A la fois dégoûté d’être passé si près de la moyenne et en même temps content de ne pas être trop dégueulasse.(Je le passais en fin de term sans prépa)
Ne te décourage pas, concentre toi sur le bac et ensuite donne toi une année pour te préparer au concours. Si tu le bosse comme il faut pour la prochaine fois, tu l'aura ton entrée en ifsi.
De toutes façons c'est un concours, c'est pas la note qui compte mais le classement non?
Oui un concours mais l'entré en lice pour pouvoir être classé il faut avoir la moyenne aux écrit puis passer l'oral avant de voir si tu es admissible ou non .
Bon je suis pas en France, mais en gros y a problème politique qui fait que la filière que je veux suivre et bloqué... je sais pas pour combien de temps...
okay okay!
Alors la formation que je veux faire n'est pas universitaire, donc pas besoin de mille diplôme inutile pour rentrer à l'uni, du coup pas mal de monde peut rentrer. La ou ca coince c'est que cette école est sur le territoire du Canton de Berne et que l'université qui forme les infirmières HES (Haute écoles spécialisés, donc uni) se trouve dans le Canton de Vaud. Et ges originaire de Vaud, se sont inscrit à cette école sur Berne, ce qui a profondément irrité le directeur de l'uni. Du coup il est allez se plaindre à la confédération, dont dépende les uni, ce qui a eu pour cause de mettre en pause le programme qui est encore en phase d'essai en gros! C'est un problème politico financier si tu veux
Tout le monde est enmerdé! Puisque la confédération a suspendu provisoirement cette formation