Utilisation d'un routeur sur forfait free 4G illimité
Bonsoir, bonjour.
Cela fait un petit moment que je me posais cette question, et ne trouvant pas de réponse précise sur internet, je viens voir si vous savez quelque chose.
Étant donné que la connexion 4G free marche très bien chez moi, et qu'elle est à peu près 3 fois plus haute que ma connexion ADSL free, je me demandais si on pouvait utilisé un routeur 4G avec le forfait free illimité.
J'ai trouvé comme réponse sur internet que free interdit l"utilisation de routeur 4G, cependant un ami à moi le fait depuis un moment et n'a aucun problème.
Je me demandais donc, si l'utilisation d'un routeur sur ce forfait free illimité présentait vraiment un danger, et que peut il m'arriver si free constate que j'en utilise un.
Voila, merci d'avance à vous et bonne soirée.
Mouai, bon bah de toute façon, j'ai pas les moyens pour acheter un routeur et je comptais changer de forfait début 2018 donc je verrais d'ici la merci.
Déjà le "vous" me concerne pas, c'est pas ma boîte hein. Ensuite je vois mal le procès arriver vu que tout est déjà clair dans les clauses. Quand tu signes un contrat c'est à toi de lire les conditions et de les respecter, ça me paraît normal. Un forfait 4G illimité c'est déjà bien, et plus que rare dans le monde, faut pas non plus pousser et s'en servir comme d'une connexion fixe.
Non non utiliser un routeur dans le quel tu met ta carte mobile et qui te donne accès à la connexion 4G en wifi ou direct sur ton ordi
Sauf que comme c'est ta co que t'utilises tous les jours, tu vas pas acheter un 2ème tel juste pour ça, donc t'utilises un routeur.
Mais jusqu'à quel point ? Étant donné qu'il est censé être illimité, si il me réduise au delà de 200 go je m'en fou, mais si il le font à 50 ou 100 ça va me gonfler un peu et je trouve pas d'infos précise la dessus
non plus de fair use avec le forfait de free
Internet 4G illimitée pour les abonnés Freebox / 100Go (débit réduit au-delà) pour les non abonnés Freebox, en France métropolitaine
Oui tu peux mais après 50 GO tu passes en débit réduit donc rentable un certains. Apres ça dépend de ce que tu veux faire avec.
Bonne question j'avais mal lu. Si tu passe pas un routeur ça va peut être bloqué, je sais vraiment pas. Après, je m'avance peut être mais je crois pas que free soit capable de savoir qu'elle en est l'utilisation si tu passes par ton téléphone. Si c'est le cas désolé de ma bourde ^^
@Gromino:
Il n'y a pas de fair use quelque soit l'usage. Par contre, la sim peut remonter des informations sur le terminal utilisé mais à priori on a une personne qui travaille chez free qui a dit que pour le moment, free n'est pas capable d'utiliser cette information pour faire appliquer sa règle. Mais franchement, pour contourner cette règle il suffit d'acheter un téléphone 4G pas cher et le laisser branché h24 en partage Wi-Fi. Ça fera la même chose tout en ignorant la clause du contrat. Abusive ou non on s'en fou du coup, puisque même si l'usage est identique, le matériel utilisé est "autorisé" par Free.
Je pense que ceci va répondre à ta question http://www.universfreebox.com/article/39174/La-4G-chauffe-chez-Free-Mobile-un-nouveau-record-etabli-a-plus-de-2-To-de-data-en-1-mois
Je suis dans le même cas que toi, après mes rapides recherches, il y aurait également ce cas là :
'blacklistage' (réduction du débit je crois) , mais après un passage de la SIM dans un téléphone, 'déblocage'..
Dans mon cas je vais utiliser 2 sim, donc pas de blacklistage mais je verrais d'ici à ce que je change de forfait si les règles on changé
http://mobile.free.fr/fiche-forfait-free.html : 4G illimitée (100 Go en 3G) réservée aux abonnés Freebox et avec mobile 4G, en France métropolitaine.
Donc littéralement parlant, si tu capte uniquement la 4G, tu n'a aucune limitation. Tu peut contesté toute pénalités.
Avec l'imei de l'appareil ils connaissent le modèle et la marque de l'appareil qui utilise la sim
Intéressant.
Reste plus qu'a OP de se chopper une Raspberry avec un GSM Shield et plug tout ça a un switch, ça devrait passer.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.