Quoi qu'on en dise, c'était quand même de sacré bonhommes. C'était des traitres à leur nation, ils ont servi une idéologie de merde mais ils se sont battu pour leurs idées on ne peut pas leur enlever ça. Et en 1945 dans les ruines de Berlin, quand il ne restait plus personne pour défendre la ville ils étaient les derniers à combattre, à la grenade, jusqu'au bout. Des enfoirés, mais des enfoirés courageux quand même.
Ouais. Les derniers défenseurs du bunker d'Hitler, près à tout sacrifier pour des symboles comme ne pas laisser les soviétiques gagner le 1er mai.
J ai hésité à la poster dans le g/histoire. J aurais peut-être du. Mais je ne me sentais pas d'expliquer ce qu était la division Charlemagne, de crainte de n oublier des choses.
ouais. On en avait déjà parlé il me semble sur une autre box. Où je t avais déjà vu en parler sans que je ne m incruste dans la discussion. Tu rapportais très justement, il me semble, qu'ils y étaient rentré avec leur chant renommé "le Diable marche avec nous" mais mis au pas de la légion.
Édit: navré ptit bug.
Si ça t’intéresse ya l'interview d'André Bayle sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=5w168ehYhyM (attention c'est long, il y a plusieurs parties). Il explique comment et pourquoi il s'est retrouvé engagé dans la SS et son parcours pendant et à la fin de la guerre. Super intéressant.
Ça m'énerve une excellente reprise avait été faite par un groupe de Pagan/Black Metal du Sud de l'Europe, posté sur choualbox en plus mais j'arrive plus à la retrouver.
Haha oui! Elle est géniale. Je cherchais sur internet avec le titre allemand, je ne risquais pas de tomber sur la version norvégienne. Par contre je suis tombé sur une version NSBM. Enfin le titre correspond à peu près, mais l'air je ne le reconnais pas. Quand aux paroles, aucune idée, je ne pige pas un brok d'allemand.
