Réalisé par Sean Byrne
Après avoir vu Dangerous Animals et The Devil’s Candy, je pensais que son premier long-métrage serait en dessous des deux autres mais bordel j’ai jamais eu autant tort de ma vie !
Comment j’ai pu passer à côté de ce réalisateur de dingue pendant toutes ces années ?!
Le film raconte l’histoire d’un jeune homme qui, après un drame familial refuse l’invitation d’une camarade de lycée pour le bal de fin d’année.
Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise mais quel putain de bon film !
L’antagoniste interprétée par Robin McLeavy est magistrale.
Elle dégage un vrai charisme de psychopathe et rappelle beaucoup Jennifer Tilly (Tiffany dans la saga Chucky).
Le film est d’une violence et d’un sadisme purs, parfois dérangeant souvent malsain mais surtout sanglant à souhait !
L’histoire est bien ficelée et si, au premier abord l’intrigue parallèle semble simplement offrir un peu de répit entre deux scènes de torture, elle finit par se révéler liée aux horreurs qui se jouent au premier plan.
La musique accompagne parfaitement les moments de tension et la réalisation va droit au but pour nous plonger dans une horreur viscérale.
J’aurais adoré un préquel centré sur l’antagoniste tellement elle est folle juste pour comprendre comment elle en est arrivée là.
Vive Sean Byrne et vive les Australiens qui dépoussièrent sérieusement le cinéma d’horreur !
Dommage que Sean Byrne ne soit pas plus productif mais franchement je préfère qu’il fasse trois excellents films en quinze ans plutôt qu’une bouse chaque année.
Je ne peux que vous conseiller ce film ainsi que les deux autres de sa filmographie.
Ha content que ça t'ai plu. Je vends les films de Sean Byrne à tous les gens que je croise. Nos australiens ont du talent.
