
La première avait été faite au mauvais guichet.
La deuxième avait été faite avec le mauvais formulaire.
La troisième a été déposée après l'heure de fermeture du service.
La quatrième a été oubliée dans une banette.
Ceci prouve bien qu'au final la SNCF n'a enregistrée qu'une seule demande et qu'elle l'a traitée en priorité dans un délai de 3 à 6 mois.
On voit encore une fois que l'usager ne fait aucun effort pour soulager le service réclamation de la SNCF, ni pour se mettre à la place d'un contrôleur sceptique car abusé et maltraité au quotidien...
"C’est finalement après un courrier recommandé que les choses bougent. "SNCF Voyageurs regrette la situation vécue […] et une réponse sera apportée dans les meilleurs délais""
Après lettre recommandée surtout...
Mais ils recrutent chez les repris de justice ou comment ça se passe au test psychotechnique ?
SNCF, à nous de vous faire préférer le train. Enfin.. pas pour tout le monde, ben personne en fait.
'handicapé' ça ne veut plus rien dire aujourd'hui, contrairement à fraude à l'aide sociale.
Et garder ses justificatifs avec soi quand on est handicapé, plutôt que de les foutre dans une valise lourde, ça vient pas à l'esprit ?
"Malgré des billets émis au guichet avec les justificatifs nécessaires — carte senior et carte d’invalidité CMI — le contrôleur exige de voir les originaux"
Oui, m'enfin si le contrôleur demande ton acte de naissance ou la mise en relation avec un agent MDPH, c'est peut-être un peu abusé aussi...
C'est indiqué qu'on doit présenter les justificatifs lors d'un contrôle, c'est pas bien compliqué de les avoir sur soi. Au pire t'en as pas besoin, mais si c'est le cas ça évite quand même pas mal de problèmes... Surtout quand on est dans cette situation. La carte senior et la carte d'invalidité, c'est pas des documents exotiques qu'on classe dans un tiroir.
Pour avoir travaillé dans le milieu du handicap, c'est un peu la base de prévoir ce genre de situation et ça l'est encore plus lorsque le handicap est lourd.
Mais aussi, personne dans le wagon n'a pensé à aider le bonhomme ? En voyant la situation et la difficulté apparente à descendre une valise, quelqu'un aurait pu apporter son aide.
Je comprend bien ce que tu dis et la première hypothèse est que quand tu prends tes billets avec les justificatifs, pour avoir le tarif approprié, la SNCF te fourni le billet nominatif correspondant, donc tu ne peux pas avoir ce billet frauduleusement...
Mais la SNCF demande quand même à leur contrôleur de vérifier les justificatifs déjà fournis.
C'est comme si lors d'un contrôle de police, l'agent te demandais le certificat de session du véhicule pour justifier que la carte grise est valable...
Je ne suis toujours pas d'accord avec ça, et tu oublies dans ton exemple que lors d'un contrôle une vérification de la CG peut être faite en consultant le fichier national. La seule différence est que dans le train tu dois apporter la preuve avec tes justificatifs, ce qui est mentionné.
Encore une fois on préfère taper sur un contrôleur qui fait son job (de vérifier, je ne parle pas de sa non assistance) plutôt que de souligner le fait que la personne handicapée aurait dû avoir à portée ses justificatifs pour éviter tout désagrément. On déresponsabilise encore une fois l'usager face au méchant contrôleur et je ne trouve pas ça normal : c'est à l'usager de prendre ses dispositions.
Mais comme c'est un sport national de taper sur la SNCF (même de la part de ceux qui ne sont pas usagers, très étonnamment)...
Oui, on est bien d'accord pour l'histoire de la carte grise, pourquoi le contrôleur n'a pas là aussi accès au fichier des justificatifs quand il scanne le billet puisqu'ils ont été fourni et enregistré à l'achat ?
Je tape aussi sur les autres services d'état inefficaces et surconsommateurs de fonds publiques...
Pour la non assistance, on est en phase aussi du coup.
Je critique aussi les usagers irresponsables et je déplore l'assistanat, mais en tant que client régulier de la SNCF je ne trouve pas que le service soit au niveau de qualité acceptable pour un monopole si coûteux...
