Canard Réfractaire : un youtubeur insoumis en roue libre sur l’Ukraine

pour clarifier (?) les choses sur cette vidéos partagées plusieurs fois ici même

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
2 ans

Imaginez, on invente une profession de gens dont le métier ce serait de référencer les actes du passé, les analyser et tout.
Ce serait genre des grosses têtes très éduquées, disons doctorat minimum, qui auraient appris à faire ça avec détachement, méthode et tout.

Je sais c'est barré, mais imaginez. Ils recouperaient les sources et tout. Même qu'ils bosseraient plus que "2 personnes 3 jours à mi-temps" avant de publier leur travail à l’écris, disons dans un journal spécialisé bien select, après relecture par les collègues au cas ou.

Aller je me lance et je propose un nom : HISTORIOLOGUE.

Après je dis ça, c’est pour éviter que demain, ce soit Lama Faché, Mouton éveillé ou Canard Réfractaire qui écrive le bouquin d’histoire de mes gosses hein.

maht
maht
2 ans

@newfagvIHPAfDT2: ca marchera jamais

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

J'ai pas tout lu, mais c'est autant de la merde que le canard réfractaire, quand conspiracy watch sert juste à faire de la propagande de bas étage et de la désinformation en somme, ne vous laissez pas avoir par ce torchon.

- Ils expliquent que l'extrême droite c'est presque rien en Ukraine ? A peine 1% ? Oui si tu prends le plus petit parti en effet, mais si tu prends le gros parti, celui qui est à l'origine du régiment Azov par exemple, c'est 20% aux dernières législatives.. étrange étrange non ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_Azov / --> créer par --> / https://fr.wikipedia.org/wiki/Oleh_Liachko / --> de son propre parti, la parti radical --> / https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_radical_d%27Oleh_Liachko

- La promesse de l'Otan une fable de Vladimir Poutine ? Etrange, Rolland Dumas, notre ancien ministre des affaires étrangères raconte pourtant exactement la même chose.. (après faut pas non plus prendre pour argent comptant, mais intéressant que ce témoignage n'existe même pas pour eux, alors que c'est pas n'importe qui, qui le dit).

https://www.youtube.com/watch?time_continue=294&v=5lOjBp7Pzto&feature=emb_logo&ab_channel=olivier-berruyer-les-crises

Mais ne vous laissez pas avoir non plus par l'autre gus, quand ça parle de "Nazis" ou que l'Ukraine n'a jamais existée avant l'URSS, ça sent sacrément la merde, c'est pas ce qu'on appel du "gros travail" ou alors c'est vraiment du travail de merde.

Voila pour ce que j'ai noté, j'ai pas pu aller plus loin dans cette bataille d'handicapés mentaux.

Commentaire supprimé.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@friedrikh: Tu vas te faire neg et catégoriser pro Russe en disant cela, attention, tu prends des risques inconsidérés. Tu vas être mis au ban de la société.

Billydemerde

@PunkyZlip: tu fais toi-même dans la fausse information... Tu confonds régiment Azov, homme politique et parti... Chacun voit midi à sa porte.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Billydemerde: Tu refuses juste de lire en fait, c'est pas moi qui fait de la désinformation, c'est toi qui refuse même de cliquer sur trois pauvres liens et je me garde bien de juger pourquoi tu fais cela, mais en tout état de cause, tu serais surement le candidat idéal pour cette guerre de désinformation par ta volonté incroyable à ne pas vouloir t'informer, apparemment.

"Le bataillon Azov est formé le 5 mai à l'initiative du député Oleh Liachko qui le finance en partie", député Oleh Liachko, qui est bien entendu à la tête de son propre parti, vu qu'il s'appel le Parti radical "d'Oleh Liachko".

Ca serait donc bel et bien lié, chacun voit midi à sa porte tu as raison, mais fait tout de même un minimum d'effort, s'il te plait, passe la pas de ta porte et regarde un peu plus en détail les arguments que j'avance.

Billydemerde

@PunkyZlip: mais mec t'as les 3 quarts des gens qui s'y connaissent un peu (donc beaucoup plus que toi) qui disent que l'extrême droite est minoritaire en Ukraine. J'écoute une certaine Tatiana Kastoueva qui vient justement de dire tout le contraire de ce que tu dis, à savoir qu'il y avait effectivement des forces d'extrême droite sur la place Maiden en 2014, mais que c'est très minoritaire en Ukraine. Et elle, elle a pas juste ouvert wikipedia et regardé un chiffre pour dire ça. Et tu pourras pas me dire qu'elle est mackée avec l'Ukraine ou qu'elle est anti-russe, sauf si t'as vraiment un déficit de neuronnes.

Bref, arrêtez de faire vos propres recherches ça devient grave ce niveau de contre-vérité.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Billydemerde: Bha écoute la propagande sans sourciller hein, vu que c'est pas la peine de regarder les sources.. incroyable, même devant l'évidence des chiffres, tu retrouves a dire, tu ne veux même pas regarder.
J'avoue que c'est très grave à ce niveau là, même devant des preuves vous allez complètement nier l'évidence par principe et croire en des conneries plus grosses que vous.

Comme si l'Ukraine était le pays avec le moins d'extrême droite au monde.. on y crois énormément, faut vraiment être naïf pour croire sans réserves en des conneries pareilles.

Commentaire supprimé.

Billydemerde

@PunkyZlip:
Alors toi quand on est pas de ton avis c'est qu'on est victime de la propagande, elle est belle la réflexion putain ! Et toi t'es un génie qui a tout compris !

j'ai bien peur que tu prennes pour preuve ce graph ? Ca te choque pas qu'il y ait un grand écart entre les législatives et la présidentielle ? Ca te choque pas que sur 44M d'habitants, 1,5M de voix représentent 20% ? T'as pas l'impression qu'il y a une abstention de dingue ?

Breeef, je vais pas me répéter mais faire du picking de sources qui vont dans ton sens, ça n'a jamais été "réfléchir". Ou alors, si c'est pour réfléchir si mal, franchement laisses les autres le faire pour toi. Genre des experts, dont c'est le métier, qui sont reconnus par leur pairs. Ah non j'oubliais : tous aux ordres des illuminatis !

IMG
PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Billydemerde: Tu es juste incroyable de mauvaise foi, je démonte un argument de conspiracy watch qui explique que l'extrême droite représente seulement 2 à 5% des votants alors que c'est en réalité beaucoup plus, tu viens m'interpeler sur ce point alors que les chiffres sont là (et les chiffres du coup, c'est 20%+5%, donc 25% au total sur les législatives), tu tentes ensuite d'interpréter les chiffres parce que blabla ca va pas dans ton sens.
Okay mon gars, t'en es au point que tu te fabrique toi même ta propagande (comme si tous les non votants étaient des gaucho en plus), c'est tellement goldé et hors sujet.

Crois en ce que te dis ce site de merde sans sourciller, alors que tu viens de trouver par toi même qu'ils disent de la merde, je m'en branle.

Mais viens pas en plus faire le malin.. t'es d'un niveau, c'est pitoyable.

Billydemerde

@PunkyZlip: 5% des votants oui à la dernière élections présidentielle, 20% aux législatives, où les quelques votants élisent principalement des mecs en place depuis 20 ans, ce qui n'a donc rien à voir de prêt où de loin avec le régiment Azov et ce qui vient contredire complétement ta pseudo démonstration foireuse. Conspiracy Watch dit la même chose que tous les experts interrogés jusqu'à lors. Mais t'as raison mec, vaut mieux croire ce mec avec sa tête d'alien, ses chemises moches et son diplôme de youtubeur.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Billydemerde: Tu mélanges tout et bien entendu que tes experts disent tous la même chose, c'est ce qu'on appel de la propagande.

En gros pour faire simple, selon Conspiracy Watch il n'y a qu'un seul parti d'extreme droite en Ukraine et ils auraient fait 2% à la pres et 5% aux législative.

Moi je te dis qu'il y en a un autre, en prenant pour preuve que son fondateur a créer et financé des groupe paramilitaires néonazi et que tu vas même retrouver un haut placé de ce parti commandant d'un autre bataillon connu pour être néonazi aussi en plus d'avoir commis des crimes de guerre, qui lui a fait 7% à la pres et 20% aux législative.

C'est donc deux résultat qui s'additionnent et qui font que Conspiracy Watch raconte bien de la merde en minimisant des chiffres (après libre à toi d'interpréter pourquoi), je me branle de savoir si ça représente toute la population ukrainienne, mon seul but est de démonter l'argument de Conspiracy Watch (t'arrives à le comprendre vite fait ou c'est haut dessus de tes facultés mentale ?)

Ensuite je me branle du Youtubeur à tête d'alien, à aucun moment je ne l'ai défendu, alors arrête 5 minutes de raconter de la merde : "Mais ne vous laissez pas avoir non plus par l'autre gus, quand ça parle de "Nazis" ou que l'Ukraine n'a jamais existée avant l'URSS, ça sent sacrément la merde, c'est pas ce qu'on appel du "gros travail" ou alors c'est vraiment du travail de merde."

Alors sers moi la pogne et casse toi.

phallusflasque

@PunkyZlip:
j'ai peut etre mal compris mais la y a 4.1% pour oleh lyashko
https://www.cvk.gov.ua/pls/vnd2019/wp300pt001f01=919.html



et 5.48 pour les presidentielle
https://www.cvk.gov.ua/pls/vp2019/wp300pt001f01=719.html

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@phallusflasque: Tu as peut être bien compris (les chiffres wiki sont peut être faux), toujours est il qu'il n'y a pas qu'un seul parti d'extrême droite en Ukraine comme ils le sous entendent très fortement en ne parlant que d'un seul parti, j'en veux pour preuve ce passage : "Lors de la dernière élection présidentielle, en 2019, le parti d’extrême droite Svoboda n’a obtenu qu’1,62 % des suffrages. Si des scores aussi faibles suffisaient à justifier la « dénazification » de l’Ukraine – pour reprendre à nouveau les mots du président russe"

Moi je ne suis pas chercheur dans l'observatoire anti complot si tu vois ce que je veux dire, c'est pas mon travail, c'est quand même comble pour eux et ils ont surement fait exprès de minimiser l'extrême droite ukrainienne, on ne va pas se mentir entre nous. Quand tu omets délibérément des informations en te posant comme spécialiste, c'est très grave ou alors c'est qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, ce qui tout aussi grave quand tu prétends faire la vérité avec poids auprès des gens.

Commentaire supprimé.

amigre
amigre
2 ans

Bah voilà, tout ce qui semblait pourri au royaume du canard réfractaire l'était bel et bien.
Très joli travail sourcé de débunkage, mais putain ce qui fait chier c'est qu'avant de l'avoir, ici même cette vidéo a été publiée x fois et donc au final en terme de vues, d'influence, c'est le truc cracra fake à mort qui aura plus de poids dans le game.

On touche exactement les limites de notre société de la désinformation

Billydemerde

@amigre: Oué mais à un moment quand tu vois le gus avec ses yeux exorbité , ses douzes chemises différentes et son teints blafard, chez les gens normaux il y a une petite lumière qui s'allume pour dire "attention, mec chelou". On choisit pas sa gueule mais on en est responsable.

anonyme
anonyme
2 ans
IMG
GreenLeRetour

On va envoyé sa chemise de merde à l'Ukraine, ça fera pleins de superbes mèches à cocktail !

Commentaire supprimé.

Billydemerde

Mais en même temps c'est écrit sur sa tronche que le mec a les fils qui se touchent. Il a des yeux de mec sorti de secte.

Skellington

J'ai une petite astuce à partager, si le mec se présente avec le combo animal + adjectif je calcule pas c'est à coup sur de la merde.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.