Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Le coup de gueule controversé d'Alexis Corbière

Assez mitigé sur les réseaux comme à chacune de ses interventions. Ici on en pense quoi ?
(2 vidéos)
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Bah ça fait deux semaines qu'on nous bassine avec le barrage du FN donc non il n'a pas tord.
La plupart du temps je trouve qu'il devrais fermer sa gueule, mais sur ce coup là je trouve qu'il a plutôt raison !
Il a clairement trop de sel en lui et est loin du skill actuel de Mélenchon. S'il venait à hériter du parti, ça ne me surprendrait pas qu'il le fasse couler. Après j'aurais autant de sel devant ces journalistes qui disent "65%" comme s'ils ne savaient pas très bien que ça ne représente pas les votes pour Macron qui n'a eu que 23%, dont une partie ne sachant même pas pour quoi ils votent, mais ça fait partie de son boulot de savoir garder son sang froid.
@Dune: oui je trouve qu'il represente mal son parti, il est insupportable et l'ayant déjà "cotoyé" il prend vite le melon.
@Pingfuking: Ouais, je trouve qu'il représenterait mieux Arthaud ou le FN (kek).
Sinon raconte cette histoire de côtoiement, je suis curieux maintenant.
@Dune: Je bosse dans l'audiovisuel et pendant un moment je suivais des mecs de mélenchons (plus en tant que militant) pendant 2012 et un moment en 2017. Et j'ai vu des trucs qui m'ont pas spécialement plu.
@Pingfuking: C'est classé confidentiel ?
@Dune: non non , après les trucs qui m'ont pas spécialement plu c'est pas que du monsieur, c'est aussi certain militant frontiste qui m'ont un peu refroidit.
Et pour 2017 certain qui militant à 200% pour melenchon, se sont retracté à cause de coup de pute divers et variés en interne et vis à vis des coco
Il a pas tort. Les législatives vont être un bordel sans nom
Ce que j'ai constaté :
Les pro-insoumis : "Bien dit Alexis" comme à chaque intervention.
Ceux qui sont détachés du mouvement, voire qui votent Macron : "Ce mec respire la haine à chaque fois qu'il prend la parole c'est flippant."
Grosso modo
@NoveIastre: Tel maitre tel chien.
A chaque élection le président est minoritaire, pas que Macron, c'est le problème de notre système d'élection. Son agressivité énerve beaucoup de monde, et je pense qu'il aurait du attaquer le FN sur son incapacité à rassembler au second tour, ce qui en fait une mauvaise force d'opposition qui ne sert qu'à faire élire le camp modéré, afin d'essayer de leur piquer ce rôle d'opposition politique et de récupérer des voix. Et oui j'espère que Macron va prendre cher au législatives (mais en faveur de la gauche, pas de LR ou du FN).
@Kolik: notre système est structurellement déficient d'un point de vue démocratique c'est indéniable ; mais cette élection présente quand même un fort désaveu de la population contre Macron (et le FN) : 25% d'abstention, 12% de votes blancs/nuls, et à ça on peut rajouter tout ceux qui on voté 'utile' en se bouchant se le nez, mais dont l'estimation est difficile. Ces élections on atteint des sommets d'anti-démocratisme.
@Sixfunder: Disons que sur cette élection c'est plus flagrant parce que 4 partis se sont hissés à près de 20%. Mais en 2012 combien ont votés Hollande sans conviction, mais juste pour dégager Sarkozy ? Tous les votants de la primaire qui avaient votés Aubry étaient sans doute plus proche de Mélenchon ou de Joly, mais ils ont votés utile au premier tour. Et je pense que c'est pareil pour toutes les élections.
Mais oui le nombre de vote blanc est particulièrement haut, parce qu'il y a un vrai ras le bol (et c'est tant mieux).
@Kolik: Compliqué pour le FN de rassembler quand TOUS les autres lui tapent dessus.
@Asterawyn: Pas Debout la France.
@Kolik: Pas UN mec chez Debout la France*
@Asterawyn: Monsieur le président du parti tout de même.
J'ai voté Mélenchon au premier tour et Macron au deuxième, en considérant qu'il valait mieux lui que le FN, même si ça me fait bien chier.

Et il a parfaitement raison. Venant d'un milieu assez modeste, je connais beaucoup de gens qui ne se reconnaissent pas dans le projet de Macron. Étant en école d'ingé, je fréquente également des gens venant de milieux aisés, profitant pleinement de la mondialisation et ne comprenant pas qu'on puisse voter Mélenchon.

Y a un sacré fossé dans la population, c'est flagrant?. Une grosse bataille se prépare pour les législatives, n'en déplaise à ce qui espère une vieille mécanique de majorité présidentielle à l'Assemblée.
le padawan de Méluche
@Rotule: Un peu plus tendu que Mélenchon quand même. D'un point de vu de ceux qui n'adhèrent pas à Mélenchon, j'ai l'impression que son agressivité (et j'ai bien dit de leur point de vu) peut faire perdre des points à son image dans un contexte où le mouvement Insoumis "mauvais perdant" "intolérant" est déjà bien sur la sellette depuis plusieurs semaines.
@NoveIastre: c'est clair : j'arrive pas à l'écouter j'ai l'impression qu'il m'engueule personnellement.
J'aime beaucoup ses interventions.
Question un peu conne.
Mais je la pose.

le Fn va finir avec beaucoup de siège au sénat vu les scores à la présidentiel ?
Ou alors toujours 3 brebis égaré?
@vietcong33: Les sénateurs français sont élus au suffrage universel indirect, par un collège de « grands électeurs ». Le Sénat est renouvelé par moitié tous les trois ans ; la durée du mandat est donc de six ans.

Donc aucun lien avec les présidentielles.
@vietcong33: J'imagine que tu parlais de l'assemblée, qui va être élue lors des élections législatives en Juin. La réponse : on en sait rien, les votes se font en 2 tours (comme à la présidentielle) par circonscription (sous division des départements). Sauf qu'au second tour, il peut y avoir de 2 à 4 candidats restants (il suffit qu'ils fassent 12.5% des inscrits (donc l'abstention joue un rôle énorme) pour pouvoir rester a second tour). Selon les candidats, les résultats et les circonscription, il peut y avoir des fronts républicains qui se mettent en place ou non, le FN au second tour ou non, etc. Donc c'est impossible à savoir, et surtout les alliances avant l'élection va beaucoup déterminer le résultat final (regroupement de la gauche, alliance de certains partis avec EM etc).
@vietcong33: Et les députés seront bien élues, mais rien à voire avec les présidentielles non plus
Qu'il faudrait qu'il ferme un peu sa gueule. Mélenchon est pas passé, point. Pas la peine de remettre la faute sur tout et n'importe quoi. Bientot il va nous sortir que c'est parce que les planètes étaient pas bien alignées que Mélenchon est pas passé. Qu'il aille lui sucer la bite si il l'aime tant.
@Menevroth: C'est marrant moi c'est le fdp de Bayrou que jpeu pas me voir... Comme quoi. Surtout que pour une fois tout ce qu'il dit est totalement vrai et Bayrou qui ose lui dire genre "nan mais on a gagner la majorité sa suffit, on va vous baiser pdt 5ans c bon"
Peut être un poil trop énervé mais heureusement qu'il l'a dit.
Je peux juste dire Grops Porcs ? Ce n'est pas insultant il a juste l'air d'un gros porc
Macron l'a emporté avec seulement 43% des inscrits... Et dans ces 43%, encore 43% ont voté pour lui par défaut ...

Putain grosso modo juste 1/4 des électeurs derrière cte fiotte ...

c'est marrant ils ont réussis a faire passe macron et en plus de ça les réseau sociaux continues a s'acharner sur mlp en oubliant au passage que c'est le porte Godemichets qui a été élus,d'une pierre deux coups
Peut-être que si les partis d'extrême gauche et notamment la FI se lissaient tout comme l'a fait le FN, les chosent changeraient.
Alexis est un très bon exemple pour servir l'argument des fils de pute qui disent "gneuh il a perdu il a la haine" et je crois qu'il y a encore un petit travail de communication à faire.
En même temps, comment ne pas parler autrement à cette infinie merde de Bayrou qui se retrouve à nouveau propulsé sur le devant de la scène politique.
Avec Bayrou et autres qui jouissent en direct en se vantant des 65 % de Macron et qui continuent d'entretenir un flou artistique (du genre : "nous allons rassembler en gardant la même ligne"), c'est normal que Corbière s'énerve. Bayrou, que je prenais pour un mec "bien", se fout de la gueule de monde à prétendre que 65 % des gens ont voté POUR Macron.

Je pensais que le taux d’abstention et les votes blancs allaient envoyer un signe que Macron ne pourrait ignorer, mais il nous a chié dans la bouche dès son premier jour !
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Mais que c'est chiant ce nouveau leitmotiv : "Macron n'est pas légitime parce qu'en face c'était le FN et que les gens n'ont pas voté 'pour' mais 'contre' "... Mais putain il n'avait qu'à être au second tour s'il n'est pas content. Il a été élu démocratiquement point. Il y a un déni de réalité et une rage chez Mélenchon, c'est assez terrible. Je ne vois pas un caractère comme ça gouverner un pays.
@Billydemerde: Le pouvoir du peuple c'est la volonté de 19% de gens de faire diriger par quelqu'un comme bon lui semble un pays pendant 5 ans ?
@Evilox: 19% ?? Si tu parles du premier tour, c'est logique de ne pas faire plus de 25% au premier tour quand t'as onze candidats. Sinon, ce soir Macron a fait 43% des inscrits, soit le score que font chaque présidents depuis 60 ans (sauf Chirac en 2002 face à Le Pen).
@Billydemerde: Tu n'as pas compris : Corbière réagit sur le fait que Bayrou se félicite de l'adhésion des français au PROJEEET et de la victoire écrasante de son poulain, niant ainsi qu'une énorme partie des français n'est pas du tout d'accord avec la politique prônée par Macron. Normalement, dans un entre deux tours sans le FN, les partis sont obligés de former des coalitions et de mettre un peu d'eau dans leur vin pour séduire l'électorat d'autres partis et ainsi acquérir la majorité, ce qui n'a pas du tout été le cas ici. Au lieu de chercher à convaincre les électeurs de FI et autres en revenant sur certains points du programme on a vu des invectives, des rappels à l'ordre et même presque des insultes pour qu'ils aillent voter Macron en faisant barrage au FN. Et suite à ça, ces gars-là se félicitent de l'écrasante "victoire du projet En Marche" ? Ce n'est pas sérieux. Oui Macron est président, oui il est légitime et a gagné les élections, mais il ne faut pas pour autant se voiler la face en niant la réalité des faits : ce n'est pas un vote d'adhésion de la part des français qui lui a donné le pouvoir, mais un vote contre le FN.
@Billydemerde: oui mais dans ces 43%, il y a 43% qui onr voté pour lui pour faire barrage.
Donc ta légitimité en prend un coup
A peine 1/4 sont vraiment derrière lui
@Billydemerde: "démocratiquement" mdrr, une élection sans quorum, sans annulation si le vote blancs est trop élevé et avec une restriction a pouvoir se présenter avec le système des signatures ou les maires subissent des pressions pour ne pas parrainer un tel ou un autre . Et donc pour toi c'est démocratique ca, d'autant plus que une fois a ses fonctions le président n'est pas contrôlable ni révocable
@Cenzo57: Nan mais laisse les gens sont tellement fisté jusqu'à la moelle qu'ils se rendent plus compte de rien. Sa me saoule aussi je te rassure mais c'est comme sa. Je tient le même discours que toi et mes proches me prennent pour un "anarchiste" anti-système........... Je suis pas aller voter hier justement pour éviter que des FDP comme cette sous merde de Bayrou me mette dans le même panier qu'un mec qui défend le programme de Macron alors que pas du tout. Et je t'explique pas les foudres de guerre de mes connaissances sur ce point. J'en peux plus de ce système et j'en peux plus de toutes ces personnes qui parce que on est en France et "ya pire ailleurs" refuse de se rendre compte qu'ici on se fait aussi enculer et c'est pas une raison parce que y'a pire ailleur de rien changer ici u_u
@Rutabaga: Oui donc j'ai très bien compris. Ca aurait été la même chose si Mélenchon était passé ! Mais lui se serait bien retenu de dire que les français n'adhéraient pas forcement à ses idées. C'est trop facile de dire "oué mais vous avez gagnez parce qu'il y a Marine Le Pen au second tour, donc les français n'adhère pas à votre projet". C'est d'une mauvaise foi crasse !
@Cenzo57: ah ok donc pour toi une démocratie ce serait avec 150 candidats au premier tour (voir même plus si chacun peut y aller après tout), avec des possibilité de ne pas avoir de présidents pendant plusieurs mois (si plusieurs annulation successives, ce qui est fort probable avec 150 candidats) et avec la possibilité pour le peuple de révoquer le président quand il le veut (et quand on connait les hommes dictés par leur passions passagères, on peut se dire qu'aucun président ne fera long feu). Bref, de la politique au jour le jour quoi.
Non ça ce n'est pas une démocratie, c'est une ochlocratie.
@Billydemerde: "Avec des Si on mettrait Paris en bouteille", on ne sait pas comment ce serait passé le second tour avec Mélenchon puisqu'il n'y était pas et n'y a jamais été, tes suppositions ne sont pas des arguments recevables même s'ils sont plausibles.

Par contre, il est légitime pour Corbière de rappeler que, non, 65% des français n'ont pas voté Macron pour soutenir son programme lorsque Bayrou le dit à la télé car c'est factuel. Ce dernier a lâché un mensonge éhonté, diffusé en direct à la télé un soir de grande audience et il est heureux que quelqu'un l'ai remis à sa place même si la façon de le faire n'était probablement pas la bonne. Que Corbière ce soit emporté au mauvais moment et ait porté préjudice à son discours, probablement, mais en aucun cas c'est de "la mauvaise foi crasse", faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Chargement...
Chargement...
Chargement...