Assez mitigé sur les réseaux comme à chacune de ses interventions. Ici on en pense quoi ?
(2 vidéos)
Bah ça fait deux semaines qu'on nous bassine avec le barrage du FN donc non il n'a pas tord.
Il a clairement trop de sel en lui et est loin du skill actuel de Mélenchon. S'il venait à hériter du parti, ça ne me surprendrait pas qu'il le fasse couler. Après j'aurais autant de sel devant ces journalistes qui disent "65%" comme s'ils ne savaient pas très bien que ça ne représente pas les votes pour Macron qui n'a eu que 23%, dont une partie ne sachant même pas pour quoi ils votent, mais ça fait partie de son boulot de savoir garder son sang froid.
oui je trouve qu'il represente mal son parti, il est insupportable et l'ayant déjà "cotoyé" il prend vite le melon.
Ouais, je trouve qu'il représenterait mieux Arthaud ou le FN (kek).
Sinon raconte cette histoire de côtoiement, je suis curieux maintenant.
Je bosse dans l'audiovisuel et pendant un moment je suivais des mecs de mélenchons (plus en tant que militant) pendant 2012 et un moment en 2017. Et j'ai vu des trucs qui m'ont pas spécialement plu.
non non , après les trucs qui m'ont pas spécialement plu c'est pas que du monsieur, c'est aussi certain militant frontiste qui m'ont un peu refroidit.
Et pour 2017 certain qui militant à 200% pour melenchon, se sont retracté à cause de coup de pute divers et variés en interne et vis à vis des coco
Ce que j'ai constaté :
Les pro-insoumis : "Bien dit Alexis" comme à chaque intervention.
Ceux qui sont détachés du mouvement, voire qui votent Macron : "Ce mec respire la haine à chaque fois qu'il prend la parole c'est flippant."
Grosso modo
A chaque élection le président est minoritaire, pas que Macron, c'est le problème de notre système d'élection. Son agressivité énerve beaucoup de monde, et je pense qu'il aurait du attaquer le FN sur son incapacité à rassembler au second tour, ce qui en fait une mauvaise force d'opposition qui ne sert qu'à faire élire le camp modéré, afin d'essayer de leur piquer ce rôle d'opposition politique et de récupérer des voix. Et oui j'espère que Macron va prendre cher au législatives (mais en faveur de la gauche, pas de LR ou du FN).
notre système est structurellement déficient d'un point de vue démocratique c'est indéniable ; mais cette élection présente quand même un fort désaveu de la population contre Macron (et le FN) : 25% d'abstention, 12% de votes blancs/nuls, et à ça on peut rajouter tout ceux qui on voté 'utile' en se bouchant se le nez, mais dont l'estimation est difficile. Ces élections on atteint des sommets d'anti-démocratisme.
Disons que sur cette élection c'est plus flagrant parce que 4 partis se sont hissés à près de 20%. Mais en 2012 combien ont votés Hollande sans conviction, mais juste pour dégager Sarkozy ? Tous les votants de la primaire qui avaient votés Aubry étaient sans doute plus proche de Mélenchon ou de Joly, mais ils ont votés utile au premier tour. Et je pense que c'est pareil pour toutes les élections.
Mais oui le nombre de vote blanc est particulièrement haut, parce qu'il y a un vrai ras le bol (et c'est tant mieux).
J'ai voté Mélenchon au premier tour et Macron au deuxième, en considérant qu'il valait mieux lui que le FN, même si ça me fait bien chier.
Et il a parfaitement raison. Venant d'un milieu assez modeste, je connais beaucoup de gens qui ne se reconnaissent pas dans le projet de Macron. Étant en école d'ingé, je fréquente également des gens venant de milieux aisés, profitant pleinement de la mondialisation et ne comprenant pas qu'on puisse voter Mélenchon.
Y a un sacré fossé dans la population, c'est flagrant?. Une grosse bataille se prépare pour les législatives, n'en déplaise à ce qui espère une vieille mécanique de majorité présidentielle à l'Assemblée.
Un peu plus tendu que Mélenchon quand même. D'un point de vu de ceux qui n'adhèrent pas à Mélenchon, j'ai l'impression que son agressivité (et j'ai bien dit de leur point de vu) peut faire perdre des points à son image dans un contexte où le mouvement Insoumis "mauvais perdant" "intolérant" est déjà bien sur la sellette depuis plusieurs semaines.
c'est clair : j'arrive pas à l'écouter j'ai l'impression qu'il m'engueule personnellement.
Question un peu conne.
Mais je la pose.
le Fn va finir avec beaucoup de siège au sénat vu les scores à la présidentiel ?
Ou alors toujours 3 brebis égaré?
Les sénateurs français sont élus au suffrage universel indirect, par un collège de « grands électeurs ». Le Sénat est renouvelé par moitié tous les trois ans ; la durée du mandat est donc de six ans.
Donc aucun lien avec les présidentielles.
J'imagine que tu parlais de l'assemblée, qui va être élue lors des élections législatives en Juin. La réponse : on en sait rien, les votes se font en 2 tours (comme à la présidentielle) par circonscription (sous division des départements). Sauf qu'au second tour, il peut y avoir de 2 à 4 candidats restants (il suffit qu'ils fassent 12.5% des inscrits (donc l'abstention joue un rôle énorme) pour pouvoir rester a second tour). Selon les candidats, les résultats et les circonscription, il peut y avoir des fronts républicains qui se mettent en place ou non, le FN au second tour ou non, etc. Donc c'est impossible à savoir, et surtout les alliances avant l'élection va beaucoup déterminer le résultat final (regroupement de la gauche, alliance de certains partis avec EM etc).
Je peux juste dire Grops Porcs ? Ce n'est pas insultant il a juste l'air d'un gros porc
Macron l'a emporté avec seulement 43% des inscrits... Et dans ces 43%, encore 43% ont voté pour lui par défaut ...
Putain grosso modo juste 1/4 des électeurs derrière cte fiotte ...
c'est marrant ils ont réussis a faire passe macron et en plus de ça les réseau sociaux continues a s'acharner sur mlp en oubliant au passage que c'est le porte Godemichets qui a été élus,d'une pierre deux coups
Peut-être que si les partis d'extrême gauche et notamment la FI se lissaient tout comme l'a fait le FN, les chosent changeraient.
Alexis est un très bon exemple pour servir l'argument des fils de pute qui disent "gneuh il a perdu il a la haine" et je crois qu'il y a encore un petit travail de communication à faire.
En même temps, comment ne pas parler autrement à cette infinie merde de Bayrou qui se retrouve à nouveau propulsé sur le devant de la scène politique.
Avec Bayrou et autres qui jouissent en direct en se vantant des 65 % de Macron et qui continuent d'entretenir un flou artistique (du genre : "nous allons rassembler en gardant la même ligne"), c'est normal que Corbière s'énerve. Bayrou, que je prenais pour un mec "bien", se fout de la gueule de monde à prétendre que 65 % des gens ont voté POUR Macron.
Je pensais que le taux d’abstention et les votes blancs allaient envoyer un signe que Macron ne pourrait ignorer, mais il nous a chié dans la bouche dès son premier jour !