Probablement le personnage le plus intéressant de la série
Il était vachement cool avant qu'il ne revienne à Kingslanding. Maintenant le gars c'est juste le bon samaritain. Presque plus un saint que Jon Snow.
Donc il aurait tuer son oncle , son grand père , le père de son frère adoptif qui est aussi son oncle , et sa mère qui est sa tante. Il aurait mis en route les evenements qui vont massacrer la quasi totalité de sa famille et traumatiser le reste ? Et pour qu'elle raison? D'ailleurs si il avait le pouvoir changer le passé il lui aurait suffit d'empecher la creation des marcheurs blancs
Ben je trouve pas que ce soit un personnage si cool que ça. Il es sympas ok. Mais je trouve que son évolution a trop souvent été vachement brusque et pas tant que ça justifiée.
Entre le jaime hautain et cynique du début de série (jusqu'après sa captivité) et le toutou j'ai du mal à le comprendre lui et son évolution.
se faire couper sa main revient pour lui a perdre sa capacité à être un homme, il était réputé dans tout le pays pour être le meilleur bretteur.
Sa captivité l'a brisé, lui a fait découvrir une autre facette de sa personnalité. Ce n'est pas parce que c'est rapide dans la série que c'est rapide dans l'histoire ( je parle pour avant la dernière saison ).
Oui je vois bien ça .Et une fois revenu à kings landing il entame sa déchéance en tant que toutou. Pourtant en fin de saison il viole cercei à coté du cadavre de son gosse, puis il redevient super doux et bon (en sauvant sauvant tirion notament), puis il redevient impitoyable quand d'autres de ses gosses meurent et tout ça pour se re-effacer un peu plus tard.
C'est surtout ca que je voulais exprimer.
Plutôt de voir ça comme un défaut je trouve ça cool, ces changements de comportement. Ça fait de lui un des personnages les plus complexes se la série.
Oui parce que c'est un homme torturer entre les deux facettes de sa personnalité qui sont bien representer par d'un coter cersei : froide ,calculatrice,égoïste voir égocentrique, prêt a tout pour arriver a ces fins (comme dans la seine avec la prise du chateau de riverun ou il menace quand même de jeter des banbins dans des catapultes) et de l'autre tyrion : détacher , pessimiste , avec un grand sens du devoir et du bien commun , et infirme comme il est devenu.
Entre les deux il avait un équilibre mais l'éloignement des valeurs , la confrontation de ces deux pilier le force a ce reconstruire, a affirmer qui il est. J'aime bien sa relation avec brienne elle lui montre qu'il peut etre autre chose , un autre homme que celui que cersei veux lui faire croire qu'il est.
