Dr House

Dr House
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
1 an
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Tenez, paracétamol pour la fièvre, un spray pour le nez, un sirop pour la toux, revenez me voir dans 5 jours quand vous serez sûr de cracher vert.

Faudrait pas que j'vous file des antibiotiques (c'est pas automatique), sinon y'en restera plus pour les centaines de millions d'animaux d'élevage qui sont piqués préventivement.

anonyme
anonyme
1 an

@newfagvIHPAfDT2: heureusement que t’es pas médecin.

anonyme
anonyme
1 an

@taikan: C'est ce que me prescrivent et me disent les médecins à chaque fois que je chope une crève, qu'elle se surinfecte et que j'ai besoin d'antibio. Du coup, je dois revenir 24-48h plus tard mal en point pour avoir des antibios.

anonyme
anonyme
1 an

@newfagvIHPAfDT2: cesse donc de te précipiter à l'avenir.

zanji
zanji
1 an

@newfagvIHPAfDT2: arrete de te sociabiliser et t'aura moins de creves.

Mari0
Mari0
1 an

@newfagvIHPAfDT2: sur les virus les antibios ne servent à rien et pour les rhumes etc ça représente 90% des cas. S'ils t'en prescrivent c'est pour leurs propriétés anti inflammatoires. Si tu as une surinfection à chaque fois que tu choppes la creve, s'agirait peut-être d'en trouver la cause.

anonyme
anonyme
1 an

@Grooland: Tu sais, après 5-10 surinfections sur des rhumes (amygdales et végétations source de contamination probablement), tu sais très bien quand une surinfection débarque. Si je prends les antibios lorsque l'infection débute, je mets 4-5 jours d'antibios à m'en débarrasser (traitement court), si je la laisse s'installer 5 jours (sur conseil du médecin), je me tape des fièvres paludique, je crache toute la nuit (qui connait comprends) et il me faut entre 8 et 14 jours d'antibios pour m'en débarasser.
Je crois que personne ne gagne dans cette attente.

anonyme
anonyme
1 an

@Mari0: Je te remercie, mais évidemment je sais bien ça. J'ai chopé un rhume cette semaine, par chance il ne s'est pas surinfecté, je ne vais bien entendu par courir après des antibios.
Les antibios ne sont pas anti-inflammatoires directement, non. Indirectement oui via la réduction de la charge bactérienne qui aboutit à l'inflammation.
La cause de mes surinfections ? Surement des amygdales cryptiques contaminées. Mais j'ai eu le covid et là un rhume sans surinfection, je suis content. Ce n'est peut-être pas étranger à un traitement de 14 jours au cefixime (antibio très pénétrant) pour une infection urinaire cet été. Peut-être que ça a détruit la souche bactérienne qui me sortait des amygdales régulièrement...

anonyme
anonyme
1 an

@newfagvIHPAfDT2: désolé

Quichou
Quichou
1 an

@newfagvIHPAfDT2: Change de médecin ?

anonyme
anonyme
1 an

@Quichou: J'en change beaucoup (départ en Suisse, puis devenu frontalier, je suis nomade depuis environ 2009...). C'est un peu la doctrine de base "les antibiotiques, c'est pas automatique". Evidemment je suis d'accord. Mais je trouve ça dommage que les médecins ne s'ajustent pas sur l'historique du malade pour prescrire ou non. Encore plus dommage que l'industrie puisse utiliser autant d'antibiotiques tandis que l'usage le plus important (médical) est pas mal restreint...

Quichou
Quichou
1 an

@newfagvIHPAfDT2: Selon moi un historique médicale légitimerai d'office une prescription médicale quand bien même tu aurais été mal soigné par le passé. Ton nouveau médecin aussi bon ou mauvais pourrait donc avoir un mauvais diagnostic.
Pour moi un médecin compétent sait préscrire un bon traitement dés le premier rdv.
Je n'ai pas fais médecine mais toute les maladies virales ne sont pas sujet aux antibio , c'est le principe du virus contrairement aux maladies bactériennes qui , elles, en nécessitent..
Navré que tes médécins soient aussi nul pour tâtonner à ce point mais sur des maladies aussi courante que bronchite ou angine , ça devrait pouvoir quand même faire la diff.

anonyme
anonyme
1 an

@Quichou: Ce ne sont pas des mauvais médecins, ils respectent juste des consignes qui depuis 15 ans leur demande de ne pas prescrire d'antibio, à moins qu'une infection bactérienne soit installée. Aucune maladie virale ne mérite des antibios. Mais les complications bactériennes des maladies virales, parfois oui.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.