Aidez à la restauration du sous-marin l'Espadon !

"Le projet : un chantier ambitieux

Aujourd'hui ce sous-marin a besoin d'une restauration complète. La corrosion intérieure et extérieure et la fragilisation de certaines parties menacent la pérenité de cet objet patrimonial d'exception.

Les travaux extérieurs permettront de restaurer le pont (tôles perforées, éléments de trappes manquants...), la protection cathodique de la coque immergée, de traiter la zone air-eau corrodée et de réaliser une remise en peinture. A l'intérieur, un nettoyage complet sera réalisé ainsi qu'une restauration des matériaux abimés par le temps.

La restauration sera menée par l'équipe de conservation de l'Ecomusée de Saint-Nazaire avec le concours d'experts restaurateurs et d'entreprises expérimentées, accompagnée par d'anciens sous-mariniers.

Le projet de restauration du sous-marin conjugué à celui du renouvellement du parcours de visite représente une grande première française. Ainsi il sera prochainement possible de suivre une mission mémorable sous la banquise. Après 6 mois de travaux, l'Espadon sera heureux de rouvrir ses écoutilles à l'été 2021."

Poster un commentaire
PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

Trop tard, Sebordel a déjà dépensé tout son argent sur un autre système de Ponzi.

Speeder
Speeder
3 ans
GIF
GIF
anonyme
anonyme
3 ans

Bah bien sur claquons du fric pour un truc si inutile, qui va intéresser 1000 pégu dans tout le pays et quelques touristes qui vont nous ramener leur covid avec leurs portables 5g

GIF
GIF
planto
planto
3 ans

c'est pas totalement faux pour la partie inutile.

On ferais mieux d'investir de l'argent dans les sous marins de la WW2 qui sont encore sous l'eau et qui nous couterons dans les prochaines décennies des millions d'euros quand ils créeront des marées noirs

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.