Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Risques Mortels

Sachant que le potassium explose au contact de l'eau, et que le corps humain est composé de 60 à 65% de cette dernière, combien de bananes peut-on manger avant d'exploser ?
Risques Mortels
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'en sais rien mais j'ai jamais vu une banane aussi parfaite alors je pos
@TheDude: c'est le nom de la banane
anonyme
op
Demande à ta mère, elle aime bien s'enfiler des bananes.
Donc pour toi, mettre une banane dans un verre d'eau c'est du terrorisme ?
Tu vomirai avant, c'est clair !!
Je crois que c'est le potassium pur qui explose à l'eau. Une fois dans ton corps, il est sans doute associé à d'autres éléments ou ionisé, perdant cette propriété. De plus le potassium est important pour le corps humain.
Pas trés fort en chimie mais je crois que la différence c'est que le potassium contenu dans une banane est sous forme ionisé alors que l'explosion violente est la reaction causée par la perte d'électrons d'un métal alcalin quand il est mis en contact avec de l'eau
Édit : du coup en réponse à ta question tu peux en manger autant que tu veux tu n'explosera pas, et si c'était le cas là banane exploserait elle même avant que tu puisse la manger.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperkali%C3%A9mie
Quand bien même le potassium pourrait générer une réaction, au delà de 5mmol par litre de sang, des troubles cardiaques importants apparaissent. Tu feras un arrêt cardiaque avant d'exploser.
Edit: ou pas, il semblerait notamment que l'excrétion rénale soit suffisamment performante pour éviter une hyperkaliémie d'origine alimentaire.
http://www.med.univ-montp1.fr/enseignement/cycle_2/MIC/Ressources_locales/Nephrologie/219_potassium.pdf
Dans mon boulot, je mélange du chlorure de potassium dans de l'eau et ça n'explose pas après c'est peu etre grâce à la chlorure. Mais essaye de manger 42 banane pour voir !
Ron Swanson approve this
K+ différent de K.
Donc non, t'explosera jamais.
K+ c'est l'ion et K le métal
Les tres rares cas constates de combustion spontanée d'un corp humain etaient liées a l'alcool....

Banane !!
le potassium est sous forme ionique dans la banane , un peu comme le sodium dans l'eau salée , les molécule sont déja decomposé donc pas de risqued'explosion , et puis il y a de l'eau dans la banane
Chargement...
Chargement...
Chargement...