Comme promis je vais rapidement vous donner des ressources et retours sur le crack de la 3DS. J’ai choisi pour cela la méthode Seedminer qui semble être la plus populaire et la plus efficace. Cette méthode est seulement compatible avec les dernières versions de firmware de la 3DS, donc mettez la à jour avant de vous lancer.
Vous n’aurez besoin que d’une carte microSD d’une taille minimale de 16 Go si vous voulez être tranquille et pouvoir stocker quelques jeux.
Encore une fois je préfère prévenir : ces manipulations, si elles ne sont pas bien effectuées, peuvent vous amener à rendre votre console hors service. Assurez-vous que vous savez ce que vous faites et n’effectuez pas les différentes étapes à la va-vite.
Je n’ai pas tout saisi sur le fonctionnement du crack, mais pour résumer, la méthode de crack via Seedminer utilise le fait que la clé d’encryption des DSiWare soit retrouvable via quelques manipulations. Cela permet alors d’importer un DSiWare sur la machine afin d’en exploiter la faille et la cracker par la suite.
Le fait est que la méthode utilisée après avoir trouvé votre clé d’encryption a été récemment mise à jour et je n’ai pas trouvé de bon tutoriel vidéo utilisant celle-ci. Je vous propose donc deux options :
Suivez le guide officiel et à jour sur ce lien : https://3ds.hacks.guide/fr_FR/ . Il a été traduit en français et si vous le suivez à la lettre il ne devrait pas y a voir de soucis. Veillez juste à respecter les consignes et conditions énoncées dans le guide.
Si vous êtes plus visuel et que vous préférez voir quelqu’un effectuer les manipulations devant vous, vous pouvez suivre le tutoriel vidéo de ce bon monsieur : https://youtu.be/TIsyz1Qtx8o . Il n’utilise pas la dernière méthode disponible mais une plus ancienne qui fonctionne toujours. C’est ce que j’ai préféré faire et tout a marché comme prévu. Si vous comprenez un peu l’anglais, ses indications et le suivi visuel des démarches ne devraient vous poser aucun problème.
Une fois votre guide suivi et le crack effectué, vous devriez avoir Luma3DS installé et l’application «FBI» disponible. Cette application vous permettra d’installer d’autres jeux ou logiciels sur la 3DS à partir de fichiers «.cia» stockés sur la carte microSD.
Je vous conseille d’installer le logiciel «FTPD» une fois que tout sera terminé. Ça vous permettra de transmettre vos fichiers à la 3DS en réseau local sans vous démener à retirer la coque, la microSD etc. Vous trouverez les fichiers d’installation ou le QR Code pour FBI sur la page : https://github.com/mtheall/ftpd .
Il y a pas mal de détails que j’ai dû passer à la trappe histoire de rendre le texte assez court. Le crack en lui même est plus long et plus complexe que la DSi, je conseille vraiment aux débutants de suivre la vidéo. En dehors de ça, si vous cherchez des logiciels (assez) utiles à ajouter sur votre 3DS, vous pouvez utiliser les QR Code de ce site : https://tinydb.eiphax.tech/ sur FBI.
Merci du rappel, j'ai oublié de le dire sur la box. Les guides le spécifient bien normalement.
Tiens ça m'intéresse. Sur quel genre de jeu exactement tu avais des bugs ? Ca se retranscrivait comment ?
mario au centre de bowser, un simple freeze du jeu à un moment précis dans l'histoire, après le reste sont des jeux pas sorties en europe donc normal que ça plante j'imagine
bizarre il y a une semaine que je l'ai maj et pas de souci sur la plupart des jeux achetés en piraterie
Il est possible d'installer TWiLight Menu ++ une fois la 3DS crackée. Tu peux l'utiliser pour jouer à des jeux DS sur ta 3DS normalement. Je ne l'ai pas fait personnellement mais tu trouveras des tutos sur youtube sans problème.
J'avais cracké la mienne il y a 3 ans avec Luma et j'ai fini par me faire ban du online par Nintendo. Je sais pas ce qu'il en est avec ce crack là.
Le crack en lui même ne diminue pas le risque de se faire ban. Il faut juste essayer de prendre un maximum de précautions en désactivant tout ce qui est envoi des données d'utilisations à Nintendo. Mais même cela ne garantit pas à 100% de ne pas se faire ban.