Chargement...
Menu Groupes
Musique
Fun
Cool Story
Rap/Hip Hop
Actualités
interessant
Ban
Questions
Cinéma
BacktothePast
Jeux vidéo
Meme
Feels
COUB
Sexy
Courts métrages
Science
Art
Dank Memes
PlaisirDesYeux
Nostalgie
Needsauce
Culte
Malaise
Nature
Metal
Porn
Ecchi
Sports
PlumeDeChoual
Bons plans
League Of Legends
Dépression
Documentaire
Rayperk
Séries
Mangas
papachoual
LaHaine
Creativity
Anarchismes
Lego
faitsdivers
Exhib
Cute
Anniverchoual
osef
Atlantide
ChoualGoneWild
Cimetiere

Hommage.

Petite photo avec mon IPhone 7 avec l’application Hydra.

Depuis que j’ai vu « Il faut sauver le soldat Ryan » avec la scène du début j’ai toujours voulu voir ce fameux cimetière et les plages.
Après bien des dizaines d’années j’ai fait la route et aucun regret.
Beaucoup de marche à pied , des blockhaus englouti par là nature, des tranchées effacées et un nombre fou de mémorial.

Sur cette photo le cimetière d’Omaha Beach, impossible d’approcher les tombes car le temps des derniers jours a rendu la terre fragile (comme toi et moi) mais la première tombe m’a fait comprendre que dans ce conflit même si tu es gradé tu es toujours en danger.

Capitaine J.Wash né à New York est mort le 7 Juin 1944.

J’ai encore tout un tas de photos que je mettrais certainement mais en attendant je vais soigner mes coups de soleil.

La bise.

PS: j'ai suppr car l'image n'était pas passer.
Hommage.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
On peut d'ailleurs y trouver les tombes de Theodore Roosevelt Jr et Quentin Roosevelt. Tous deux, fils du président Roosevelt. A noter que le second était enterré ailleurs, et c'est à la demande de la famille Roosevelt que son corps a été exhumé de Chamery pour être enterré aux côtés de son frère, à Colleville Sur Mer !

Et on y trouve bien entendu, 2 des frères Niland qui inspireront Spielberg pour nous sortir "Il faut sauver le soldat Ryan"

Et pour info, le terrain est un concession perpétuelle faite aux USA par la France, et même si le terrain est donc une propriété Américaine, le droit Français y est de rigueur !


Il y a 2 ans, j'ai fait une petite escapade dans cette région, et il faut bien avouer que c'est impressionnant. Même si les traces se sont pour beaucoup effacées avec le temps ou la volonté de l'homme, il est difficile de rester insensible à cet endroit, cette région, cette plage. Pire encore, quand on peut encore y apercevoir des gens venir se recueillir sur la tombe d'un proche !

Les guerres ne sont jamais propres, c'est peut être parfois égoïste de mettre le doigt sur ce point précis, mais la plupart de ces hommes ont eu un courage et une folie incalculable pour participer à ce D-Day du 6 juin 44 !
C'est poignant, de mémoire toutes les heures la sonnerie aux morts retentie, tout le monde s'arrête de marcher dans le cimetière, ça prend aux tripes.
Personnellement ce qui m'a le plus marqué comme "trace de la guerre" ( bon en dehors des centres de déportation français ) c'est les restes de tranché et d'impact d'obus de la première guerre.
Quand tu te balade dans les Vosges et qu'au hasard tu tombe sur des traces de tranché et des restes de barbelé. Même 100 ans après il y a toujours les cicatrices ça te fais un peu réfléchir sur tes petits problèmes perso.

J'ai jamais été dans un cimetière comme dans ta box mais l'ambiance doit y être bien lourde
@Silence: Je sais pas si tu as visité le musée de la guerre qui se trouve dans le coin de Verdun, mais c'est encore pire, tu ressors de là en super forme. (c'est ironique)
@Silence: Si tu as l'occasion un jour je te conseille le mémorial de Thiepval, le camp terreneuvien de Beaumont-Hamel et la grande mine à La Boisselle dans la Somme.
C'est poignant aussi.
Mon père avait fait un film où apparaissaient les noms des soldats britanniques inscrits sur le mémorial pendant une seconde et demi. Le film durait 30 heures
Heil Hydra
Dans le même registre regarde band of brothers .. avec le reportage à la fin c'est juste une série sublime
Hé mais t'as fait de sacrés efforts sur l'orthographe, sans sarcasme je te félicite, faut le souligner !
Cast0r
op
@Qult: J'en avais marre de voir des tampon dans vos yeux.
Époustouflant
Cast0r
op
@Tinanard: No originalité
@Cast0r: rendons à César ce qui est à César
@Cast0r: Moi au moins j'ai mis une majuscule, je me respecte un minimum
Cast0r
op
@Tinanard: Car il ne sait pas faire les majuscules avec les accents.
"Après bien des dizaines d’années"
T'es si vieux que ça ? Le film est sorti il y a 20 ans d'ailleurs.
Cast0r
op
@Bruno_Radio: Je l'ai vu étant tout petit et tout petit j'adorais jouer à la guerre.
j'adore ! j'ai revu le film il y a 1 mois, à l'époque ou je l'ai vue j'avais genre 12 - 13 ans, j'en ai 26 et c'est vraiment touchant comme hommage (même si le scénario du film est complètement con) hésite pas poster d'autre truc de sque ta vue la bas !
Pour compléter et par rapport aux coms, la région Normandie a lancé une campagne de soutien pour faire inscrire les plages du débarquement au patrimoine de l'Unesco http://www.liberte-normandie.com /csbon/ je suis passé hier midi à Omaha Beach pour finir la journée à Cherbourg où ça a fêté dignement la 1/2. Vive la Manche, vive la Normandie, vive la France /csboff/
ça doit être chiant à tondre...
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus