Marche des fiertés: les plumes au placard

http://www.slate.fr/story/7283/marche-des-fiertes-les-plumes-au-placard

Un article qui va être probablement pas mal controversé, mais qui explique plutôt bien les raisons qui me font penser que certaines parades LGBT ne valent pas mieux que certaines manifestations pseudo-féministes.

TL;DR : "J'aimerais pouvoir affirmer que les puritains n'utiliseront pas l'image de quelques hommes en string à San Francisco pour dénigrer toutes les lesbiennes et tous les gays et transsexuels du pays, mais je ne peux pas. L'heure est décisive, les mentalités sont sur le point de basculer vers les droits et l'acceptation. Peut-être, juste pour cette fois, le LGBT devrait-il laisser au vestiaire ses tenues légères et ses démonstrations libertines pour «en faire deux fois plus.» Peut-être les homosexuels devraient-ils défiler dans les grandes villes habillés comme tous les jours, pour montrer ce qu'ils sont vraiment: des gens comme les autres. Ce serait moins drôle qu'avant, et ce n'est pas juste. Mais pour l'instant, ainsi en va la vie."

TL;DR² : Pour se faire accepter comme des gens normaux, il faut se présenter tel quel.

Je précise que cette critique des extrêmes de la communauté LGBT est ouverte aux débats mais n'est pas une invitations aux propos homophobes/transphobes.

Marche des fiertés: les plumes au placard
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
a
9 ans

Le problème avec la lutte contre l'homophobie c'est qu'il y a deux façons de la mener, toutes deux opposées et paradoxales : si on montre qu'on est "comme tout le monde", on se soumet à eux, d'une certaine façon. On se bride pour être mieux acceptés. Certes les drag-queens ne sont pas 100% du temps maquillés et habillés tels quels, mais ça fait partie d'eux. Les messieurs "Cuir moustache" ne mettent leurs accessoires cuirs que pour certaines occasions, le reste du temps eux aussi ils sont "normaux", et pourtant ça fait aussi partie de qui ils sont.
Alors, soit on en fait trop et l'acceptation est trop frileuse, soit on en fait moins et c'est pas assez pour nous représenter.

Quoi qu'on fasse ça sera jamais la "bonne" manière de le faire.

anonyme
anonyme
a
9 ans

@Tokooran: Y'a une différence entre tolérer les personnes LGBT et tolérer la déchéance et l’exhibitionnisme en public, que ce soit une parade LGBT ou quoi que ce soit d'autre, ce sont des extrêmes. Si on devrait tolérer les extrêmes des mouvements LGBT, pourquoi ne pas tolérer les extrémistes qui se font passer pour des féministes, comme les femens ?
Les sado-masochistes, les scatophiles et tout autre extrêmes non-LGBT ne font pas de parades, pourquoi les extrêmes LGBT devraient s'exhiber en public eux ?
Les bronies ne font pas des parades avec du clop à ce que je sache ?

Les extrêmes ne sont pas fait pour être exhibés en public s'ils ne respectent pas les codes moraux, peu importe quel genre d'extrême il s'agit. Faire accepter les personnes LGBT et accepter que des gens s'exhibent de manière indécente en public sont deux choses différentes et ce sont les messages que l'ont fait passer qui compte, pas la façon dont on s'habille.

anonyme
anonyme
a
9 ans

@Kurochanyan: Je suis pas sûr qu'on parle exactement de la même chose... On parle pas d'activités sexuelles, et la Pride a jamais été conçue comme démonstration des activités et "déviances sexuelles" LGBT donc je vois pas le rapport à ce que tu dis.

anonyme
anonyme
a
9 ans

@Tokooran: J'ai pris de mauvais exemples, donc je te répète ce que je viens de dire en mettant ce qui est important en valeur :
Y'a une différence entre tolérer les personnes LGBT et tolérer la déchéance et l’exhibitionnisme en public, que ce soit une parade LGBT ou quoi que ce soit d'autre, ce sont des extrêmes. Si on devrait tolérer les extrêmes des mouvements LGBT, pourquoi ne pas tolérer les extrémistes qui se font passer pour des féministes, comme les femens ?
Les sado-masochistes, les scatophiles et tout autre extrêmes non-LGBT ne font pas de parades, pourquoi les extrêmes LGBT devraient s'exhiber en public eux ?
Les bronies ne font pas des parades avec du clop à ce que je sache ?

Les extrêmes ne sont pas fait pour être exhibés en public s'ils ne respectent pas les codes moraux, peu importe quel genre d'extrême il s'agit. Faire accepter les personnes LGBT et accepter que des gens s'exhibent de manière indécente en public sont deux choses différentes et ce sont les messages que l'ont fait passer qui compte, pas la façon dont on s'habille.

Et ose me dire que ça, c'est nécessaire pour se faire accepter en tant que gay, travestit, ou trans :

IMG
anonyme
anonyme
a
9 ans

@Kurochanyan: Là en fait t'es en train de dire que la Gay Pride "c'est plus ce que c'était", c'est tout.
C'est pas parce que c'est devenu autre chose que ce que c'était fait pour être à la base qu'il faut la supprimer.

anonyme
anonyme
a
9 ans

@Tokooran: "Ce n'est pas parce que ça choque des gens et renforce l'homophobie et la transphobie dans le monde entier de voir des mecs musclés presque à poil, des transsexuelles seins nus, des zizis en plastique géants et des drag queen faire les folles, qu'il faut supprimer."
Quand on combine ta phrase et les problèmes évoqués dans l'article, ça tient moins debout.

Et je n'ai pas parlé de supprimer, mais de garder ce qui est positif pour les mouvements LGBT et de supprimer ce qui renforce et maintient, voir parfois même créé l'homophobie et la transphobie.

Les personnes LGBT combattent pour supprimer les stéréotypes insultants montré dans les films, c'est paradoxal qu'ils s'insultent tout seuls dans leurs parades.

anonyme
anonyme
a
9 ans

@Kurochanyan: Non, c'est toujours valable. Si t'es trop étroit d'esprit pour envisager d'autres moyens que la suppression, c'est ton problème.

anonyme
anonyme
a
9 ans

@Tokooran: Si t'es trop étroit d'esprit pour comprendre ce qui ne va pas et pourquoi la lutte contre l'oppression a du mal à progresser, c'est ton problème.

anonyme
anonyme
a
9 ans

@Kurochanyan: Je vois pas d'où tu sors ça... C'est plutôt toi qui pige rien.
Enfin, moi je sais que j'ai compris, ça me suffit, tant pis pour toi si tu penses savoir alors que tu te gourres.

DaweedKanabi

J'ai pas lu l'article, mais juste le TLDR.
Ça résume exactement (une partie de) ce que je pense.
[Pour des raisons de simplicité, je n'utiliserai que le terme homo, mais cela s'applique à tous ce qui n'est pas considéré comme la "norme" de la société]
NO HOMOPHOBIA INSIDE, JUST TOLERANCE

Se présenter différent des autres pour montrer qu'on est pareil, c'est un vrai paradoxe. Et, à mon humble avis, entretiens plus l'homophobie que ne la combat.

De plus, je me demande si ce mec ne va pas se faire traiter d'homophobe, non pas par les homos, mais par les hétéros.
Le nombre de personnes que j'ai entendu me dire que mes propos étaient limites quand je disais ne pas aimer les "tapettes" (ceux qui gueulent partout qu'ils sont gays, les folles, qui sont obligés de le montrer pour se sentir existait, enfin, vous voyez) est hallucinant, donc je me demande que seront les réactions des gens à cet article.

Par ailleurs, je vais reprendre ma parenthèse du dessus.
Je dis pas que les gens doivent cacher le fait qu'ils soient gays. Au contraire, il vaut mieux l'assumer, et si ils le veulent en être fier, ils ont tout à fait le droit, comme on a le droit d'être fier d'être français. Si, en plus, ils luttent contre les discriminations qu'ils subissent, je les soutiens.
Mais, bordel, vous avez pas besoin de dire à tout bout de champs que vous êtes gays. Vous pouvez le dire une fois, mais pas besoin d'épiloguer.
Pas besoin de faire telle ou telle chose parce que vous êtes homos.
Pas besoin de vous habiller dans des couleurs arc en ciel tous les jours et de gueuler à tous bout de champs parce que vous êtes gays.
Pas besoin de nous traiter d'homophobes parce que l'on vous aime pas, non pas en tant que homo, mais en tant que personne.
Se cacher derrière la barrière de l'homophobie à tout bout de champs, c'est la pire des choses possibles. [Et c'est la même chose pour le racisme, ...].

Regarder cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=w7DuIrg66cg) et vous pourrez peut être, je l'espère, comprendre mon ressenti.


Comme je l'ai dit au début,
NO HOMOPHOBIA INSIDE, JUST TOLERANCE.

anonyme
anonyme
a
9 ans

@DaweedKanabi: Combien de fois on s'est foutu de la gueule d'un gars de ma classe qui sortait toujours qu'on était raciste dès qu'on s'en prenait à lui... le gars a tellement foutu la merde dans le lycée que s'il n'avait pas la protection de l'hypocrisie anti-racisme (qui revient à la même chose que le racisme au final), il se serait fait virer au bout de même pas 1 an.
J'allais justement dire avant de voir ta parenthèse, que c'est pareil pour le racisme et l'homophobie.

anonyme
anonyme
a
9 ans

tro mad

totocaca
totocaca
9 ans

Tiens un peu de plumes et de maquillage :

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
a
9 ans

@totocaca: NOPE NOPE NOPE NOPE NOPE NOPE NOPE

Cyanhydrine

Moi je suis pas d'accord avec la modération de la folie de la gay pride. Déjà, parce que c'est pas vraiment une manifestation. C'est un regroupement du style "on est là et quand on est ensemble, on est beaucoup et on peut être libre" donc, pas d'autocensure pls, qu'est ce que ce serait triste.
Ensuite y'a aussi ma vision personnelle de ce que peut être la lutte contre une discrimination. Je veux pas avoir l'air belliqueuse ou quoi, mais je pense que l'intégration complète, en théorie comme en pratique passe par la force. Pas la violence, mais faut absolument rester entier, et forcer le passage, forcer les gens à savoir. J'associe un peu ça à mon (petit) combat contre le sexisme et ça me brise le coeur quand j'explique un peu ma vision à quelqu'un et que pour le convaincre ou l'amadouer à la vérité, je modère mes propos, j'acquiesce des paroles honteuses et prie pour que le message passe un peu.
Je comprends ces féministes extrémistes qui hurlent et crient, se foutent à poil pour avoir une place dans les média. Tu en as pas marre de faire des galipettes à tous ces connards plein de préjugés et conneries ? Enfin, je pense qu'il faut rien lâcher, sortir les dents et forcer le respect.

anonyme
anonyme
a
9 ans

@Cyanhydrine: "Tu en as pas marre de faire des galipettes à tous ces connards plein de préjugés et conneries ?"
Je ne leur fait pas de galipettes, j'évite juste de me mettre à leur niveau en ayant recours aux extrêmes.

"pas d'autocensure pls"
Je ne vois pas en quoi ce serait de l'autocensure, vu que je ne m'identifie dans aucun des extrêmes que je cite et l'envie de faire comme eux ne me traverserait jamais l'esprit et tu me donnes au final l'impression de mettre tous les LGBT dans le même panier et j'avoue être un peu offensée.

Sinon à part ça, je peux plus ou moins comprendre ton point de vue, mais je pense que, si les extrêmes font changer les choses, ce ne sera pas dans la bonne direction.

Cyanhydrine

@Kurochanyan: Je vois ce que tu veux dire. Tu penses que faire porter la gay pride par des mecs avec des plumes ne défend pas ta cause car tu ne t'identifies pas à eux ? Je pense que ça défend la leur à coup sur. Après je trouve ça drôle, dans ce fouillis immense des lgbt,qui prônent le respect des différences, la mise en valeur d'un style de personnes mettent en péril la crédibilité de d'autres ...

anonyme
anonyme
a
9 ans

@Cyanhydrine: Tout comme comme la tecktonik met en péril la crédibilité de la dance huehuehuehuehuehue.
Non mais plus sérieusement, perso je tolère totalement ces gens hein. Qu'ils exhibent des zizis géants et leurs corps quasi nus dans la rue, déjà un peu moins, pas plus que si des cis hétéros exhibaient des femmes et des vagins géants.

Et tu peux trouver ça drôle, mais c'est malheureusement la réalité, les gens ont tendance à craindre les extrêmes, à les haïr et les plus ignorants considèrent que tous les LGBT sont comme eux.

Cyanhydrine

@Kurochanyan: Ouais se méfier des extrêmes gays, ça me fait bien rire ! Peut être qu'ils se mettent des gros manches dans le culs mais certains feraient bien d'enlever le balais du leur.
A QUAND LES VAGINS DANS LA RUE !!!

Akiki
Akiki
9 ans

Question stupide mais de base , que fête la Gay-Pride ou quel est son but ?
J'entend toujours dis que les personnes LGBT veulent être considérer comme les hétéro ce qui est légitime et ne pas être 'identifiée' par leur sexualité pour certains mais en même temps tu vois la Gay-Pride dans les médias ( c'est pas une bonne référence mais bon ) , beaucoup exhibent leur sexualité ( encore une fois avec ce que transmettent les médias )
Je ne sais pas si à l'origine ce rassemblement étais comme ça mais je trouve que à l'heure actuelle cela déverse plutôt leur cause .

anonyme
anonyme
a
9 ans

@Wannst: Bah là tu répètes un peu plus ou moins ce que dit l'article... mais sinon oui tu as répondu toi-même à ta question, à la base, l'objectif est d'être considéré de la même manière que les hétéros.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.