Du coup je sais pas si je dois le poster dans g/actu, g/people ou g/porn ?
Suis paumé moi avec notre Macron d'amour.
Par contre, juste pour info, c'est bien le même pays qui a craché sur Sarkozy et son arrogance ?
Sacré filou ce président ; on ne sait plus où donné de la tête.
C'est exactement ce que je me disais. On a craché sur Sarko et son train de vie opulent et loin de la vérité du peuple. Macron fait la même chose, en plus décomplexé, mais vu qu'il a une bonne tête, cela passe. J'y comprends plus rien.
Edit : faudrait que tu changes le titre, les règles ont changé il me semble dans le g/actu, il faut que le titre dise juste le contenu de l'article, pas de rajout.
je vois pas trop le rapport entre le train de vie des presidents et le fait qu'une meuf profitant de sa notoriété pour une association vienne poser des questions sur un projet dans l'éducation
Je réagissais sur la phrase de Drudley : "Par contre, juste pour info, c'est bien le même pays qui a craché sur Sarkozy et son arrogance ? "
vos commentaires, placés dans le contexte de la box insinuent que ce rendez vous n'est pas correct et qu'en faisant cela macron garde le meme train de vie que celui de sarko tant critiqué
Effectivement, ça faisait kamoulox. J'aurais dû re-citer la phrase de Drudley avec.
''Après Bono lundi, c'est au tour de Rihanna d'être reçue par le président de la République. Accueillie par Brigitte Macron, la chanteuse portait un costume gris recouvert d'une veste noir oversize ainsi qu'une petite pochette Dior en bandoullière.''
Du grand journalisme !
Elle vient représenter une association pour l'éducation des enfants, je vois pas en quoi c'est choquant (ou digne d'intérêt).
Pourquoi elle vient en fait ? Bono, à la limite, pour son côté businessman mais elle ?
Ba tu vois People, peuple débile qui adule les yeux fermés, coquille vide pour meubler l'actualité et rendre son mandat trépidant ... toussa toussa ...
Ah parce que pour toi Rihanna n'est pas business ?
Je pense qu'il veut redorer un peu l'image de la France et de Paris, qui a quand même bien morflé niveau tourisme avec les attentats (et dans une moindre mesure avec l'affaire Kardashian). Personne n'est dûpe : c'est de la com' pure et dure. Mais je ne trouve pas ça anormale.
C'est bien il y aura toujours des gens comme toi pour justifier le 2 poids 2 mesures ...
Mais tu a surement raison car ton explication tient la route.
Là où tu te trompes selon moi, c'est sur le "Personne n'est dûpe" -------- au contraire ne sous estimes pas l'impact sur l'inconscient collectif et sur le capital sympathie que cela lui amène
Pour exemple, Chirac et la coupe du monde --- on a beau savoir que c'était orchestré et qu'il n'y connaissait rien au foot, il a quand même grandement profité de la vague bleu au début des années 2000.
En quoi je justifie le deux poids deux mesures ?
Les gens qui ont un petit peu de jugeote s'en foutent un peu de cette info en fait. Il n'y a que les gros beaufs gobeurs d'info en tout genre qui sautent sur l'occas pour dire que Macron est un salaud de riche qui ne fait rien de bien et qui se permet de recevoir des stars à l'Elysée.
J'ai envie de défendre personne mais faut juste voir un peu plus loin que le bout de son nez. Le rôle d'un Président c'est aussi de porter une image positive de son pays. C'est aussi un rôle de com'.
L'impact sur l'inconscient collectif* des français honnêtement, j'y crois pas trop. D'abord parce que, comme je l'ai dit, c'est cousu de fil blanc, personne ne se fait avoir en france en disant *"oh regardez il est bien finalement Macron il a reçu Rihanna" (ou alors une infime minorité de teubé). Il est élu, il n'a plus personne à amadouer. Et j'ai du mal à croire qu'il y ait un calcul politique derrière. Il sait bien que ce n'est pas pour ça qu'il y aura moins de gens dans les rues pour les futures réformes.
Je pense au contraire que, s'il fait ça, c'est parce que ça peut avoir un impact sur la vision des autres pays qui considèrent parfois depuis quelque temps la France comme une "no go zone". En 2 semaines, voir Trump le 14 juillet, puis Bono et Rihanna sur la parvis de l'Elysée, c'est des images qui marquent.
Ce que j'ai voulu te dire c'est que je m'en fais pas pour les gens comme toi (reflexion, logique etc) mais plutôt pour le reste qui représente une part importante ; je pense que tu sous estimes ce dernier point.
Après le fait est que "les images qui marquent" arrive à corrompre un esprit (bien entendu de manière lancinante et fantasmagorique) aussi logique et affuté que le tien montre le problème de notre société d'image ...
Moi je préfère les faits (même si les symboles et images me plaisent aussi) ... dommage