Facebook et Instagram autorisent maintenant les appels à la mort des russes

Poster un commentaire
Pouki
Pouki
2 ans

le camp du bien.

Krelian
Krelian
2 ans

"L'empire du mensonge", il y a une part de vérité tout de même.
Ce conflit n'est pas aussi manichéen que ce qu'on tente de nous vendre; mais en attendant c'est le peuple européen qui est pris en otage

Sasory
Sasory
2 ans

On a le droit de poster l’origine du monde de Courbet maintenant du coup ?

Celti
Celti
2 ans

C'est un truc assez wtf et totalement contre productif. Je comprends pas le délire.

Edit : c'est plus nuancé dans l'article que ton titre. Ça ne concerne que les dirigeants, pas les civils.

anonyme
anonyme
2 ans

Mais n'autorisent pas les doutes sur la vaccination anti-covid.

Celti
Celti
2 ans

Tu peux avoir des doutes. Juste, ne pas balancer des fakes, des manipulations, des données volontairement mal interprétées, ou des contre-vérités scientifiques, c'est préférable.

madeti
madeti
2 ans

Tu peux avoir des doutes, mais tu n'as pas le droit de donner ton avis sur ces doutes *

Celti
Celti
2 ans

Ben, quelque part on s'en branle des doutes de Martine, 54 ans, qui vient de regarder une vidéo conspi et qui vient poster son lien de merde avec "je ne fais que poser des questions". En revanche, je n'ai jamais entendu parler d'un seul post poli, indiquant des doutes et des questionnements sains, qui ait été censuré/delete. Au contraire, ces posts là, il y a toujours une foule de réponses par des gens sympas qui citent des sources pour aiguiller. Parce qu'il n'a jamais été interdit ou mal vu de se questionner et de chercher à comprendre. Ce qui est mal vu, c'est potentiellement la forme, et systématiquement la propagande antivaxx/antiscience.

anonyme
anonyme
2 ans

Est-ce vraiment un problème ?
Youhou les gens, c'est la guerre et des gamines de 4 ans utilisent leur pelle sur la plage pour remplir des sacs anti-débarquement.
Alors dire sur internet qu'on trouve ça dégueulasse et qu'il vaudrait mieux buter une douzaine de dirigeants en plein délire que des milliers de civils, qui dans chaque camp n'ont rien demandé...ça me choque pas.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Et pour la prochaine guerre au Moyen Orient, ils autoriseront aussi ? On peut déjà appeler a la mort les dirigeants israéliens et les colons ? Ou c'est comme d'hab a deux vitesses ?

saian
saian
a
2 ans

on peut déjà, Facebook a été pointé du doigt plein de fois pour ça.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Ah, donc là il y avait une indignation de l'opinion public.. cherche l'erreur quand même.
Incroyable ce qu'on accepte quand ce ne sont que des arabes (j'enfonce des portes ouvertes).

saian
saian
a
2 ans

tous les réseaux sociaux sont remplis de messages haineux, aucune communauté ou pays est épargné et encore plus quand l'actualité s'y prête, c'est ton indignation qui est à deux vitesses.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Tu fais surtout semblant de ne pas comprendre le problème, ce qui est assez grave en soit.

Tu me connais, j'ai toujours été sur la brèche et la l'opinion public est devenue complètement folle, on parle d'Hitler, de génocide et de crime de guerre pour 500 civils tués, quand cette même majorité (pas tout le monde hein, je ne t'inclus pas de le lot non plus) se moquait bien des plus de 200.000 morts chez les civils syriens.

Il y a bien deux vitesses et ce n'est pas moi qui la pratique.

saian
saian
a
2 ans

ce que t'oublies dans ton parallèle avec la Syrie c'est qu'en dehors de l'Occident tout le monde en a rien à foutre de cette guerre en Ukraine, même aux US ou aux UK le public voit la chose comme une affaire européenne.

Quand il y a un cambriolage dans un immeuble à 3h de chez toi t'en as rien à foutre, quand c'est dans ton immeuble tu t'en moques pas car tu es concerné.

On est en Europe, évidemment que le traitement est pas le même, le contraire serait même très inquiétant.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Tu confirmes donc qu'il y a bien deux vitesses, alors qu'il y a 5 minutes c'était moi qui était à deux vitesses d'après toi, tiens tiens tiens..

Tu tournes en rond et tu trouves mêmes des justifications à ces deux vitesses (que je connais au passage tkt), mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont valables moralement parlant. Ca prouve juste que les gens sont pitoyablement égocentriques, qu'il est très facile de jouer sur ça et qu'il faut y faire très attention, car ça peut permettre de justifier tout et n'importe quoi très facilement et de ne pas juger du tout, certains responsables de crimes de guerre quand ils viennent de chez nous, ce qui est extrêmement grave et très immoral !

Ps: la Libye c'est aussi proche de la France que l'Ukraine au passage et la Syrie à peine plus.

saian
saian
a
2 ans

je confirme rien, on parlait de modération, t'as changé de sujet et je t'ai répondu à propos de ce nouveau sujet.

Oui les gens sont égocentriques, oui ils choisissent leurs combats, oui ils en ont rien à branler du sort des ukrainiens ils ont juste peur d'être les prochains sur la liste, oui c'est immoral, bienvenue sur terre.

Ps : la Libye et la Syrie ne sont pas sur le continent européen.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

L'opinion publique et les règles de modération de facebook sont très liés, c'est grosso merdo le même sujet tellement c'est imbriqué, dans un sens comme dans l'autre.

Ps: l'Europe n'est pas un continent, mais balec, je comprend très bien ce que tu veux dire et je trouve ça grave, à la limite de l'hypocrisie, c'est mon droit n'est ce pas ?

saian
saian
a
2 ans

il ya aucune hypocrisie justement, les africains ne se considèrent pas européens et inversement, l'histoire a prouvé un paquet de fois que l'indignation s'arrêtait aux frontières et aux intérêts de chaque pays.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Oui et je trouve cela très hypocrite.

C'est comme l'indignation qu'il y a eu sur le Bataclan (à juste titre d'ailleurs), mais que dans un second temps, la majorité de ces mêmes gens indignés se foutaient bien de savoir que ça découlait directement de notre intervention en Syrie et de celle des USA en Irak. C'est hypocrite et très dangereux pour la société.

Ca cantonne les gens a des idées très simples (bien contre mal, chrétiens contre musulmans, européens contre arabes ou russes etc etc..), c'est à l'opposé de ce qui devrait être en matière de politique et de géopolitique et c'est très inquiétant quand ce sont ces mêmes gens qui décident de qui représentera tout cela dans notre pays, car ils sont majoritaires.

La décadence des pays occidentaux, c'est pas "des pd qui s'embrassent en plein paris" (pour reprendre Ideal J), mais bien le peu de culture politique et géopolitique (et de mauvaise qualité de surcroit) des masses, c'est l'abrutissement extrême que nous subissons tous chaque jour (et je m'inclus dedans, je ne suis pas exempt de tout reproche).

Atmoz
Atmoz
2 ans

La réponse ne se sera pas faite attendre...

La Russie a annoncé vendredi engager des poursuites contre Meta pour "appel aux meurtres" de Russes, ...

https://www.rtl.be/info/monde/europe/la-russie-engage-des-poursuites-contre-meta-pour-appel-aux-meurtres-de-russes-1362819.aspx

saian
saian
a
2 ans

ils ont pas banni facebook la semaine dernière ?

Commentaire supprimé.

Atmoz
Atmoz
2 ans

Pas certain... je sais pas pour le coup.
Cela dit, il me semble que Facebook c'est un peu la zone en Russie, non ? C'est pas Vk ou un truc dans le genre qui le remplace là bas (ou j'ai rien compris)

Atmoz
Atmoz
2 ans

Plutôt débile comme move, mais bon, c'est Facebook, est-ce que c'est étonnant ?

Sidou76
Sidou76
2 ans

BREF jusqu'ici TOUT va bien...

Humu31
Humu31
2 ans

Cheh !

zanji
zanji
2 ans

eeuuuh, l'appel au meurtre c'est pas un truc normalement interdit? xD sinon ON PEUT CRAMER DU JUIF QUI BUTE DES PALESTINIEN OU DE l'arabe qui bute du yéménite, ou du chinois qui fait de l'esclavagisme? :D

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.