jpeux comprendre, j'ai une mésange a 5h qui gueule PI PI PI en boucle.
cependant! on fou encore plus de bruit qu'eux.
(sophisme de la double faute me semble, mais j'aime bien.)
J'ai regardé voilà le Bled et la residence, c'est tout sauf la campagne.
On aime bien les histoires de méchants citadins qui vont s'installer a la campagne , qui supporte rien et viennent foutre la merde.
Ca pourrait faire un joli film avec Dany Boon ou les Bodin's qu ferait 3 millions d'entrées en province.
Comme le coq Maurice, le symbole de la resistance de la ruralité contre les Parisiens qui vont à la campagne dans leur residence secondaire et ne supporte pad les bruite de la campagne,
Le coq il etait dans un putain de lotissement en ville , et les "méchants parisiens" ce sont des anciens agriculteurs de la haute Saone, les gens remix la réalité et s'inventent une vie, se créer des symboles pour s'inventer une belle histoire, encore une fois ca ferais une bellle comédie Française de merde, pitch :
Christian Clavier incarne Jean-Louis de Montfroid, un huissier parisien hautain fraĂźchement dĂ©barquĂ© dans un petit village de campagne, aprĂšs avoir hĂ©ritĂ© dâune vieille bĂątisse.
RĂȘvant de calme et de silence, il est rapidement rendu fou par le chant matinal de Maurice, un vieux coq attachant⊠et bruyant.
Quand il tente de faire expulser lâanimal â vĂ©ritable mascotte du village â câest tout un monde rural, simple et solidaire, qui se lĂšve contre lui. Zaz, dans le rĂŽle de la petite-fille pĂ©tillante de mamie ginette propriĂ©taire du coq, mobilise tout le village dans une bataille Ă©pique (et ridicule) pour sauver Maurice.
Entre clashs absurdes, choc des cultures et quiproquos franchouillards, cette comédie surjouée et pleine de bons sentiments sent bon le terroir⊠.
Avec :
Christian Clavier en huissier hystérique,
Zaz qui chante une chanson engagée sur les coqs,
Un casting de seconds rÎles bien clichés (le maire bon vivant, le boucher bourru, le facteur gaffeur...)
Un film TF1 video, Hop 4 millions d'entrée en province.
Ca me dégoute , j'ai envie d'expulser des paysans pour faire une autoroute a la place