Vive la réincarnation !
Commentaire supprimé.
Ben l'expression vient des jeunes actuels affranchis de toutes religions donc c'est un peu lié.
C'est juste une version moderne de la mauvaise interprétation de carpe diem. Carpe diem, c'est le rejet de l'hédonisme par l'épicurisme, et les vulgaires ont compris l'inverse.Et faut le faire...
il est clair que cette doctrine materialiste et atomiste constitue le fondement d'une société dépourvu d'une quelconque morale religieuse qui forment (pardonnez mon neologisme) une recherche de l'ataraxisation.
l'ataraxie n'a jamais était l’objectif de l'amorale religieuse des monothéistes. Car la religion est amorale puisque dogmatique. Et elle est passionnelle. La passion romantique allemande combattant le positivisme et justifiant l’impulsivité cruelle et les biais d'attribution n'est qu'une conséquence saillante de la passion chrétienne par exemple.
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem ! Quoi que tu fasses, fais-le avec prudence, sans perdre de vue la fin. Ce système pseudo-pythagoricien permet d'induire une fonction generique de la notion de déterminisme. Nous pouvons orbiter, nous pouvons graviter au fond autour de la relation entre l'être et le néant.
Certes mais Karl Marx affirmait pourtant « La philosophie et l’étude du monde réel sont dans le même rapport que l’onanisme et l’amour sexuel. » Cela évoque le dilemme de l'éphéméride conceptuelle en tant que notion d'une structure renouvelée, distinctif d'un passage de la présentation des penseurs.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.