Salut les fifous
D'ici quelques mois j'emmène ma femme et mes 2 gars en visite express à New York. On y restera 2 demi-journées + 3 jours pleins ( 0.5 + 3 + 0.5)
On n'est pas fan du tout de circuit touristique. Donc on ira voir la celebre gare, time square, faire le tour de la statue en bateau et un spectacle à Broadway.
Mais surtout, on veut voir l'amérique, des américains, de l'authentique, des rues et bars genre Les affranchis, des dinners, des barbers, des coins de rues vivants et authentiques, des marchés, des fêtes de quartier, des ambiances et lieux sans touriste. Et pourquoi pas voir des lieux de tournages de films ou séries mythiques... puis brooklyn et le Queens, et même une fête foraine si il y en a....
Voila, si vous avez des coins adresses ou des contacts, je prends.
Bisous sur vos ptits culs
J’y suis tout les trimestres mais pas les mêmes goûts apparement… tu dois pas rater l’appartement de friends si ça te tente + la balade dans le parc en vélo qui va te rappeler deux trois trucs. Best spot le soir l’apéro vin huître près du pont de Brooklyn : https://maps.app.goo.gl/RfisMEi1v3QzNYeV6?g_st=com.google.maps.preview.copy tu m’en diras des nouvelles le soir la vue sur la skyline en mode je suis sur le bateau à picoler 🙏
Si vous y êtes un dimanche, ya une petite mamie qui organise des concerts de Jazz de ouf dans son appart' à Harlem, tous les dimanche qu'il pleuve/neige. Ca s'appelle "Jazz at Marjorie's" et elle fait venir des saxophonistes/trompettiste, elle joue du piano et c'est mémorable, il faut venir 30min avant histoire d'être bien placé.
Je l'ai fais 2 fois à 10 ans d'intervalle, pas sûr qu'elle tienne encore longtemps cette dame, même si son fils prend la relève.
Sinon la balade de la High Line est top, je conseille fort, il y a un point d'entrée au niveau du Chelsea Market, en remontant vers le Nord.
2-3 jours c'est short mais le quartier de Little Odessa vaut le détour, quartier ukrainien / russe, avec notamment le parc d'attraction local à Coney Island.
Pour le côté beau quartier bobo, il faut faire the Village, avec dedans l'appart de Friends dont un choual parle ici, et le Washington Square et son arc de triomphe ou les étudiants qui fument et vendent des pétards, à proximité de l'université NYU, passage obligé par Joe's Pizza, attraction locale où tout le showbiz est allé bouffer une part de pizza.
On peut aussi traverser le Brooklyn Bridge et marcher jusqu'à DUMBO, Down Under the Manhattan Bridge où tu as une vue exceptionnelle de Manhattan et où on peut boire un coup en regardant les métros passer sur le pont. En revenant dans Manhattan tu pourras refaire l'affiche de Once Upon a Time in America.
Un passage par Central Park me semble obligé, et si vous avez le temps de rentrer dans le Metropolitan Museum, faites le, c'est fantastique. Central Park au couché du soleil c'est magnifique avec les rayons dorés qui viennent exploser sur les gratte-ciels (cf photo)
Vous pouvez aussi pour le fun prendre le téléphérique de Roosevelt Island, un aller et un retour pour la vue et la traversée de l'Hudson en aérien.
Il y a des centaines de choses à voir, je vous conseille aussi de choper des part de pizzas pas chères pour manger sur le pouce. Dans Manhattan les restos sont HORS DE PRIX, minimum 40$ par tête avec les tips pour un dinner classique..
j’y suis allé quelques fois et voici quelques trucs que j’ai validé personnellement (après les goûts…) :
- High Line je confirme
- manger un Shake Shack
- ferry gratuit de Staten Island pour faire l’aller retour et se manger une claque devant la sky line de Manhattan et la statue de la Liberté (« oh mais elle est petite en vrai ») alors qu’aller sur l’île n’est pas très intéressant à mon sens (et payant)
- balade dans Central Park évidemment
- s’acheter des pompes et de la sappe moins cher qu’en France
- Brooklyn pour l’ambiance
y’a trop de trucs je m’arrête là !
Alors la première fois, en 4j j'ai pas arrêté en faisant du 7h/23h quasiment 'on stop.
Et mon deal c'était toujours de prendre un peu de métro mais en m'arrêtant avant ou après ce que je voulais voir pour le faire en marchant et justement voir le "vrai new York" et c'est plutôt sympa.
Pareil que je marchais j'évitais les grosses avenue ou grosse rue je prenais celle parallèle ( elle le sont toutes mais t'as compris l'idée)