Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Avez-vous également le sentiment que beaucoup de personnes accélèrent lorsqu'on les double ? Je roule beaucoup au régulateur et ça me semble flagrant.

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Alors oui et non.
Ceux qui roulent au régulateur n'accelerent pas.
En revanche, sans régulateur, et sur le même principe que le véhicule va où le regard va (bases du permis A), il est fréquent que la personne que tu doubles, si elle te regarde, envoie le volant à gauche et potentiellement accélère un peu aussi.

C'est pour ça que je roule à 160 et que je double par la droite.
Je remarque la même chose, des fois ils accélèrent même au point de redoubler juste après alors que je suis toujours à la limite. Ceci dit, ça m'est déjà arrivé aussi que pendant que quelqu'un me doublait je me rendes compte qu'en fait j'étais à 5-10 sous la limite, même si j'attends que l'autre m'ait doublé pour corriger.
Je roule au régulateur sur autoroute. Facilement 1 personne sur 2 qui réaccélère dès que je déboite pour doubler. C'est juste ultra chiant... tu déboites, tu commences à les dépasser, ils accélèrent et du coup , je dois attendre 1mn pour me rabattre sur la droite (pour redoubler 2mn après...)
Alors des fois ça me soule et j'accélère pour leur mettre 50m et être tranquille.
Ça, les mecs qui se rabattent direct au moment ils t'ont passé, ceux qui restent sur la voie du milieu, et ceux qui mangent leurs crottes de nez dans les bouchons: les 4 cavaliers de l'apocalypse de l'autoroute.
@tuFek: Je suis celui qui reste quasi constamment sur la voie du milieu (sauf quand il n'y a personne devant).
J'ai la logique suivante : il faut toujours dépasser ceux qui sont sur la voie de droite (les camions, les caravanes, les remorques, les gens qui sont en-dessous de 130).
Je préfère reste au milieu car si je me mets à droite, il y a toujours quelqu'un derrière moi qui sera plus rapide et qui me dépassera via la voie du milieu... ce qui m'obligera à piler pour attendre de dépasser les gens lents qui sont devant moi (sur a voir de droite).
Et rester sur la voie du milieu, n'est à mon sens pas gênant. Ceux qui veulent me dépasser peuvent le faire par la voie de gauche.
@Indy: ben t'es un trou de balle avec une logique de trou de balle
@Celahir: clairement.
@Celahir: complètement
J'ai remarqué qu'ils accélèrent aussi quand on veut changer de voie alors qu'on est large.

J'ai aussi remarqué que la peur du gendarme n'est plus. J'ai beau avoir mes 200cv, accélérer convenablement puis me maintenir aux limitations à ma droite j'ai l'impression que ça énerve les gajos derrière qui me dépassent après furieusement ; ou alors qui me collent au cul (avec un phare naze sinon c'est pas drôle).
@Schloren: avoue tu as posté ce message juste pour dire que tu as 200cv
@Sqlutsqvq: bah non, avec la Twingo du boulot j'ai les mêmes emmerdes et même si j'en avais 400 ça ne changerait rien.
Une infraction c'est avant tout une mauvaise décision. Tu peux facilement faire du 80-100 en ville avec une vieille Clio 2 commerciale, pas besoin d'une Porsche.
Le GLC que j'ai laissé passé hier au rétrécissement de voie en avait sans doute moins sous le capot mais je voulais pas qu'on m'emmerde en me collant au cul tout du long. J'ai mes 12 points je les perds si je veux. J'ai déjà mordu la BAR à cause de ce fils de pute et encore parce-que en regardant le rétro j'ai tout de suite anticipé son embardée.
"toi tu m'passes pas fdp !!"
Je me demande si, parfois, tu n'as pas l'effet appel d'air : lorsque tu suis une voiture, tu te maintien à sa vitesse facilement grâce à l'appel d'air qu'elle produit. Lorsque tu double, tu dois accélérer d'avantage pour rester à la même vitesse et faire ton dépassement.

Et je pense qu'il y a aussi le fait que lorsque quelqu'un se fait doubler, il peut se rendre compte qu'il se traine et qu'il ne s'en était pas rendu compte. Du coup, par réflexe, il accélère pour reprendre une vitesse classique.

Et puis tu as les gros cons qui accélèrent pour t'empêcher de doubler et te faire chier. Juste par plaisir.
Non. Régulateur à 115, jamais de problèmes. Y a parfois des enragés qui voudraient me pousser derrière, mais c'est leur problème s'ils sont attardés.
En retard, je veux dire.
Alors perso ça m'arrive parfois d'accélérer quand je pensais être à 130/135 et que je vois qu'on me double, je réalise alors que je me suis oublié et que je suis à 120. Du coup je remets un coup de collier.

C'est pas tant pour faire chier le mec qui me double, c'est juste que ça me rappelle que j'ai trop levé le pied.
Pareil, que ce soit sur la rocade ou l'autoroute

Et oui, ça deviens encore plus flagrant une fois le régulateur activé
Ça m’est arrivé sur une départementale et vu qu’on s’est fait peur au premier stop une belle baffe à ce fdp. C’est même puni dans le code de la route, ça aurait pu coûter la vie aux deux motards en face. Sinon sur autoroute vu que je suis toujours au régulateur c’est toujours amusant de voir le gars qui squatte la file de gauche finir par dégager mais en accélérant vraiment comme un sourd alors que finalement tu le double stabilisé… c’est le côté je suis,pas,vaincu t’as vu en plus je pouvais t’empêcher de doubler, sacrés tocards
Moi j'ai remarqué l'inverse, les gens freinent quand j'arrive derrière eux, je vois leurs feux s'allumer.
Après je suis motard, ils pensent peut être me faire un cadeau ou tentent de m'emplafonner.. je ne sais pas.
Vous avez peut être des réponses à m'apporter, je ne suis pas caisseux.
De toute façon, le régulateur ça ne devrait pas exister, ça pousse à l'inattention et c'est super dangereux je trouve.
Et oui, quand on double, il faut y aller franchement et ne pas mettre 3km pour doubler.
@TeoRis: bien au contraire ! Le régulateur enclenche le maintien de distance et il freinera bien avant que tu es compris que ça freine
@TeoRis: je ne roule quasiment qu'au régulateur dès que je sors de la ville (et parfois même en ville selon les routes que j'emprunte), c'est au contraire beaucoup plus sécure que de constamment surveiller sa vitesse au compteur et donc de fait quitter les yeux de la route.
@Cho7: Bien plus secure : le limiteur.
@Siletic: le limiteur n'est pas du tout plus secure et il t'oblige à rester appuyé... pour rien au final. ça n'a d'intérêt que sur des variations de vitesse constantes, type ville.
@Cho7: C'est bien parce qu'il t'oblige à rester appuyé qu'il est bien plus secure. Un peu comme un dispositif homme mort qu'on trouve dans le ferroviaire. Le temps de réaction est plus court : pas besoin de chercher la pédale de frein ou la commande d'extinction du régul. On reste maître de la situation quoi qu'il arrive.
Pour moi le régulateur c'est uniquement sur autoroute déserte. Autant dire que ça n'arrive pas souvent.
@Siletic: tu restes appuyé sur la pédale d'accélérateur, et le moindre réflexe oblige à quitter une pédale pour en trouver une autre. quand je suis au régulateur, je peux anticiper toute situation en étant concentré sur la route et en positionnant mon pied devant la pédale de frein, prêt à agir : impossible à faire au limiteur ou sans aucun dispositif. donc non, ça n'est pas du tout plus sécure.
Chargement...
Chargement...
Chargement...