Yo Chouals,
Je sais qu'il y a des tarés de la langue française parmi vous, et j'aurai besoin de l'assistance de quelques uns d'entre eux:
Il faut absolument que je trouve des mots de la langue française qui étaient commun/courant il y a quelques temps, mais qui aujourd'hui sont vulgaires, mal vu, insultants, ect...
C'est important, c'est pour avoir raison concernant un accrochage verbal avec ma sdp.
J'ai trouvé Catin mais elle dit que ça compte pas.
ça réponse: Nègre c’était carrément péjoratif, parceque ce sont les blancs qui ont appelé des noirs comme ça. Et comme il y avait un rapport maitre/esclave c'était péjoratif. Les noirs ne pouvait pas dire qu'ils trouvait ça péjoratif parceque si ils ouvraient leurs gueules ils se faisaient fouetter
Ta SDP a plus l'air de vouloir rentrer dans une spirale de mauvaise foi que dans une recherche de la vérité.
Le mot nègre était clairement pas péjoratif, il désignait simplement les personnes à la couleur de peau noire. Exactement comme le mot " Noir " utilisé aujourd'hui. Les Maîtres esclavagistes employaient ce mot, les défenseurs de la cause du peuple noir utilisaient ce mot, et même des grands penseurs noirs utilisaient ce mot. Si c'est devenu péjoratif c'est car ce mot appartient à une époque "péjorative". Le mot "nègre" connote la période esclavagiste à laquelle il a appartenu et c'est pour ça qu'il est devenu tabou.
Mec c'est génial, mais j'ai eu du mal a lui faire comprendre. Mais là ça passe j'ai l'impression.
D'ailleurs, Léopold Sédar-Senhgor, ministre français, académicien et premier Président du Sénégal après l'indépendance, parlait de sa "négritude" pour désigner son état d'homme noir africain dans son intégralité : histoire, culture, philosophie, etc. Et ça n'avait rien de péjoratif.
Autrefois, "une garce" était seulement le féminin de "un gars".
Catin ne compte pas. Déjà péjoratif au XVIe siècle.
"ma bite" autrefois, entre le 14e et le 17e siècle ça signifiait "Je suis à vous" et c'était très utilisé par la noblesse.
exemple: " Ma bite mon seigneur! Je vous suis"
Sodomite ! Ça passe mieux maintenant, avant c'était la peine de mort.
À l'inverse de "je vais me marrier avec ma cousine" qui maintenant passe moins bien quand meme
Un con c'est très anciennement un lapin (lolilol) d'où la cuniculture (élevage des lapins), sinon c’était un terme non vulgaire pour désigner le sexe féminin. On est donc passé du rongeur au félin, pas mal !
C'est sympa, les lapins... sauf que c'est comme les hamsters, faut mettre du chatterton autour avant de les fourrer.
Le contraire est souvent vrai, comme gourgandine qui devienne moins insultant.
Par contre y a tout les termes s’apparentant aux "races" genre "négre" ou "métèque" c'est devenu hyper péjoratif alors qu'avant ça l'était pas autant.
bordel, avant c'était simplement l'endroit ou y avait les putes, sans connotations particulières