Dépêchez vous vous avez jusqu'au 22 avril seulement pour candidater !
Un évenements qui brasse des milliards et même pas les moyens de payer tout le monde. Les pauvres.
Ca me rappelle mon frère et son entreprise qui avait été engagé au black par le BIT pendant un sommet sur les ravages du travail au noir à Reykjavik...
Donc tu découvres le bénévolat dans l'événementiel ?
https://www.instantsbenevoles.fr/accueil
https://www.gestev.com/fr/notreentreprise/benevolat
Non ce qui est marrant c'est le salaire des footballeurs, l'argent que brasse la FFF... Pas que des associations ou des trucs événementiels de petites/moyennes envergures fassent appel à des bénévoles.
C'est là où tu te trompes totalement,les bénévoles c'est partout justement!
Meetings politique, gros événements sportif et culturel, concerts, etc
ok vu que t'as l'air de bien connaître : sans parler des meeting politique et du puy du fou... Tu peux donner des exemples de gros trucs avec les mêmes fonds que l'UEFA et qui utilisent des bénévoles ?
Personne a les mêmes fonds que l'UEFA. Mais si tu veux l'exemple de grands événements, il y a des bénévoles aux vieilles charrues, le plus grand festival et de France, et Sziget Festival, le plus grand festival d'Europe. Tu n'es pas sans savoir que le football a 2/3 fans. C'est une occasion unique de participer à un tel événement en France et en plus depuis les coulisses.
Les mecs qui gèrent les hectolitre de pisses au Hellfest j'avais discuté avec eux ils sont bénévole. Même en me payant j'irai pas m'occuper de cuve de plusieurs milliers de litre de pisse de metaleux.
je sais que c'est du foot, mais ça dispense pas de brancher son cerveau. A un moment ils ont les moyens de payer, c'est tout. Et c'est pas parce que ça se fait que c'est bien.
Pour un festival, c'est toujours fait de bout de ficelle( plus ou moins), ça n'a rien a voir avec cette industrie du football.
Tu imagines si dans un sport mondialement connu et pratiqué, on utiliserait des enfants car ils sont rapides et petit mais SURTOUT car on a pas besoin de les payer.
Ca serait totalement fou non ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est dégueulasse, et je vois pas en quoi l'un excuserait l'autre.
Par contre on parle pas de ramasser des balles ici hein : on parle de gestion des accès, gestion des accréditation, de logistique. C'est des "vrais" métiers sur plusieurs jours, pas juste de ramasser des balles pendant 4h.
Mais te casse pas hein, j'ai compris ton message : Le fait que l'uefa fasse des bénéfices de centaines de millions par an, et remplace des emplois qui normalement seraient payés par des bénévoles, c'est normal car c'est pour la passion et la beauté du sport.
Après tout, business is business, et ils brasseraient pas autant de pognon s'ils avaient des remords. Donc rien de nouveau sous le soleil.
C'est toi qui demande qui d'autre le fait. Je te réponds. Et même les vieilles charues, on peut pas dire que ce soit fait de bouts de ficelles, c'est pas clodoland. Mais bon, t'as plus l'air de vouloir avoir raison que d'écouter ce qu'on a à te dire.
Ben j'écoute ce que tu dis, sinon on parlerait pas.. Comparer les vieilles charrues et l'uefa, c'est comparer l'épicier du coin et le groupe Carrefour. Je vois pas en quoi je suis de mauvaise foi en disant ça.
