PAS DE VAGUES Bande Annonce (2024) François Civil

Poster un commentaire
kolokolko
kolokolko
2 mois

Ridicule.... - PAS DE VAGUES ou comment parler d'islamisme à l'école en étant d'une lâcheté extrême. Difficile, en voyant la bande-annonce, de ne pas faire le rapprochement avec Monsieur Paty, froidement assassiné et abandonné par l'administration. Par contre, il serait temps de montrer / de parler de la vérité (de montrer le loup quand on parle de ce dernier, pas un petit chienchien)

Schloren
SchlorenComédie
2 mois

@kolokolko: c'est juste que ça sonne mieux que "La France Merguez Mécanique."

kolokolko
kolokolko
2 mois

@Schloren: Je ne comprends pas ton message, lol. Je ne parle pas du nom du film, mais bien de ce qu'il raconte. Après, oui, je comprends très bien pourquoi un tel film n'existerait jamais en France aujourd'hui. Mais bon, ça serait quand même bien

Schloren
SchlorenComédie
2 mois

@kolokolko: my bad! Ah bah c'est sûr, c'est pas avec le cinéma subventionné qu'on va y arriver. Il faut de l'indépendant qui fonce dans le tas.

Geraven
Geraven
2 mois

@kolokolko: Tu expliques ton propos ? Ce genre de scénario n'a pas besoin d'islamisme pour exister...

Mayalebourdon

@kolokolko ça n'a rien à voir avec l'islamisme... Et ya pas de rapprochement à faire entre le film et la présence ou non de la religion au sein de l'école. Le mouvement "pas de vagues" s'inscrit dans un cadre beaucoup plus large, (dont fait évidemment partie l'affaire Samuel Paty) et qui fait référence au fait que le ministère et localement les rectorats lâchent les profs et ne les soutiennent pas quand ça part en sucette entre autres avec les élèves, les parents... faut arrêter de voir l'islamisme partout

kolokolko
kolokolko
2 mois

@Mayalebourdon: je tiens à préciser que je n'accuse pas tout et n'importe quoi d'être lié à l'islamisme. Je pense simplement que le film aurait gagné en impact et en pertinence s'il avait mieux reflété la réalité quotidienne que les enseignants affrontent sur le terrain. Et je ne parle pas de simples mésententes entre professeurs et élèves. Je parle d'après mon expérience personnelle, étant donné que ma mère travaille dans l'éducation nationale. Tu peux choisir d'ignorer cette réalité si tu veux, mais je ne vais pas m'épuiser à essayer de t'expliquer pourquoi le parallèle avec l'affaire Samuel Paty est à la fois délibéré et significatif en ce qui concerne ce film...

kolokolko
kolokolko
2 mois

@Geraven: Même reponse que pour Maya

Geraven
Geraven
2 mois

@kolokolko: En quoi une expérience personnelle reflète le quotidien des enseignants ?

Car, ma mère aussi, a travaillé dans l'enseignement (à la retraite maintenant), mon ex femme y travaille toujours, ainsi que mon ex belle soeur et mon ex beau frère.
Mes quatre expériences personnelles, qui contredisent ton expérience, ont tendance à plus démontrer que le film est plutôt pertinent sur leur quotidien à eux.
Et même que les immigrés ont tendance à moins poser de problème dans la région (puisque mes expériences travaillent tous dans la même région).

Le problème est social, et pas lié à l'origine. Un milieu social plus élevé a tendance à moins poser de problème, quelle que soit l'origine ou la religion...

kolokolko
kolokolko
2 mois

@Geraven: Oula, tu as l'air un peu à la ramasse mon vieux. Alors déjà, une expérience personnelle en dit long. Tu as beaucoup de "ex" qui étaient dans l'enseignement, cool pour toi, mais peut-être reparle-leur. Je ne sais pas où est-ce qu'ils donnent cours, mais ce n'est pas en région parisienne. Et je ne sais pas pourquoi tu parles d'immigration alors que je parlais de tout ce qui touche à l'islamisme à l'école.

Après, oui, faire l'autruche c'est sain, en vrai je comprends bien que ce n'est pas une vérité agréable, mais moi j'étais à l'école dans PARIS, il y a encore quelques années de cela, et déjà à l'époque des attentats à Paris, etc., il y avait des trucs super limites de la part de certains élèves qui se disaient musulmans (non-condamnation des actes terroristes et autres). J'ai vu ma prof de SES se démener tant bien que mal à expliquer en quoi c'est important la laïcité, etc.

Toi, ce n'est plus du tout le cas, donc je pense, reste dans ta petite bulle avec toutes tes ex, tu n'en seras que plus heureux xD

"Le problème est social, et pas lié à l'origine. Un milieu social plus élevé a tendance à moins poser de problème, quelle que soit l'origine ou la religion" - oui oui, merci pour la bonne sousoupe, mais j'en ai déjà assez mangé. Et oui c'est vrai, mais c'est très simpliste, comme ton raisonnement.

Geraven
Geraven
2 mois

@kolokolko: Comme je le disais, la région importe... Et non, ce n'était pas en région parisienne. Je parle de l'immigration, car c'est un sujet récurrent quand on parle d'islamisme.

Et de fait, ton expérience personnelle t'a dirigé contre un groupe de population, cela t'a toi même mis dans une bulle. Tu m'accuses de raisonnement simpliste et de ne pas voir plus large, mais tu avoues toi-même ne pouvoir prendre en compte que ton expérience parisienne (et encore, tu n'as pas fait tout Paris...).
Tu es toi-même biaisé par ton propre ressenti et expérience. Or, on ne parle pas que de Paris, ni même que de la France.

C'est vraiment risible... "Une expérience personnelle en dit long", bien sûr, c'est comme cela que l'on fait les meilleures stats...


PS : L'islamiste extrémiste est un problème. Mais ce n'est pas le seul problème pour les enseignants. Le plus gros problème, c'est le manque de soutien des gouvernements, la décrédibilisation du métier, le manque de moyen donné à ce secteur, et la donation d'un pouvoir aux parents auxquels ils ne devraient pas avoir droit...

kolokolko
kolokolko
2 mois

@Geraven: Alors non.
Et je ne considère pas les extrémistes religieux comme un groupe de population, je suis pas "dirigé contreun groupe de population" (Cringe mec) j'ai plein d'amis background reubeu avec qui on pisse sur les religions, donc tu m'imagines une vie là pour décrédibiliser mon propos, tu pars dans tous les sens, c'est un peu cringe. Arrête. ;)

kolokolko
kolokolko
2 mois

@Geraven: D'ailleurs : "C'est vraiment risible... "Une expérience personnelle en dit long", bien sûr, c'est comme cela que l'on fait les meilleures stats...""
Tu es simple d'esprit, non ? Car oui, à la fin, c'est surtout les expériences personnelles qui définissent une personne et ses opinions. Les stats, à la fin, les gens s'en foutent, ce qui compte chez les gens c'est leur ressenti. Les chiffres, on peut leur faire dire n'importe quoi selon le point qu'on veut développer et la façon dont on les présente. Le ressentis de ma mère c'est que l'intolerance religieuse notamment et surtout des enfants musulmans presentera un defis majeur notamment pour l'education nationale, vecteur et glaive de la laicité, maintenant retourne dans ton terrier, petite autruche <3

Geraven
Geraven
2 mois

@kolokolko: J'ai un ami noir ? C'est ça ton argumentation ? Et je ne vois même pas pourquoi, car je ne t'ai accusé de rien, mis à part d'être toi-même dans une bulle, argument que tu m'avais ciblé avec préalablement.

1. Ton agressivité gratuite ("Tu as l'air à la ramasse mon vieux, tu es simple d'esprit, etc..."), démontre bien un problème sur ta manière de t'exprimer. Tu ne sais pas débattre calmement ?
2. Non, je suis désolé, mais on s'en fout du ressenti des gens. Ce n'est pas le ressenti qui importe, ce sont les faits. Et pour savoir quantifier les faits, il faut les mesurer.
Tu peux aimer te baser sur des "on-dit" et des "il parait", mais cela ne prévaut en rien sur ce qui doit être important. Ta mère a peut-être raison, peut-être pas, ce n'est même pas le sujet en fait. Le sujet, c'est de savoir si le film reflète une expérience suffisamment commune de l'enseignement que pour qu'ils puissent s'y retrouver. De l'expérience des personnes qui m'entourent, oui. De l'expérience de ta mère, non.
Balle au centre.

Mais ne viens pas dire qu'il faut parler de "vérité", tu ne sais pas ce que pensent les enseignants, tu sais juste ce que pense ta mère. Et ta mère n'est pas omnisciente.

kolokolko
kolokolko
2 mois

@Geraven:
"J'ai un ami noir ? C'est ça ton argumentation ? Et je ne vois même pas pourquoi, car je ne t'ai accusé de rien"
→ "Ton expérience personnelle t'a dirigé contre un groupe de population." (je repondais a cela)

Et ça, c'est quoi ? Tu est d'un ridicule affligeant.
Tu m'accuses, tu parles d'immigration alors que je parle d'extrémisme religieux.

Je ne m'attarde pas sur le fond parce que c'est nul et que tu es clairement de mauvaise foi. Mais tu ne peux pas dire que tu ne m'accuses de rien alors que clairement tu essaies de me faire passer pour un vieux raciste qui regarde trop BFM, alors que raté, je suis un jeune très ouvert sur le monde mais qui déteste l'extrémisme religieux (les religions de manière générale, en vrai). Et tu me parles d'immigration, tu me dis que là d'où tu viens, les immigrés se comportent mieux que les non-immigrés... Très bien tu a de la chance, mais je m'en fiche en fait, je te parle de religion et d'un ressenti compris par 80% des gens de bonne foi, et toi tu me dit qu'un ressenti ne vaux rien tout en me parlant de ta petite vie et comment dans ta ville les imigrés sont gentil (mdr ok cool pour toi man, mais tu vois la contradiciton ici ?), mais je te laisse divaguer et prêcher ta bonne parole, je suis sûr que tu as très bonne conscience.

Et ma mère t'encule. Cia-o

Geraven
Geraven
2 mois

@kolokolko: Les extrémistes religieux, c'est pas un groupe ? Les islamistes ne sont pas issus de l'immigration ?
80% des gens de bonne foi? Tu as sorti cette stats d'où ? A quel moment sortir une stat par magie est crédible quand on sait que tu ne te reposes que sur l'expérience de ta mère ?
La contradiction est fait justement pour te démontrer que cela n'a pas plus de sens de te baser sur l'expérience de ta mère que sur celle de mon entourage pour parler de l'entièreté des 853.700 enseignants français.
Et en l'occurrence, c'est toi qui prêche la bonne parole, à la base. Moi, je viens juste dire que c'est du bullshit.

Ta mère a une bite?


En tout cas, ta mère t'a très mal éduqué...

kolokolko
kolokolko
2 mois

@Geraven: T'es aussi chiant IRL pour chaque sujet de société ? Pas etonnant que t'ai que des "ex" remet toi en question mon petit, papa est au travail.

Geraven
Geraven
2 mois

@kolokolko: C'est toi qui a ramené ta fraise en premier, je te retourne le compliment.


Les insultes ne fonctionnent pas du coup, tu essayes des attaques plus ciblées ? Ta maman ne t'a pas appris la répartie ?
Je suppose que tu penses que ce n'est pas normal d'avoir des ex, c'est parce que tu ne connais pas encore cela. Cela dit, tu as l'air très jeune, ceci explique peut-être cela.

kolokolko
kolokolko
2 mois

@Geraven:
"Je suppose que tu penses que ce n'est pas normal d'avoir des ex" Mais t'es premier degré hahaha ? Je suis sur t'es vraiment un enorme boomer je sais bien que c'est normal, juste je t'emmerde un peu parce que t'a l'air boring.

Ah bah oui l'age, c'est toujours une explication satisfaisante ca.
Tu me donne quel âge ? (Très facile a deviner avec ce que je t'ai dis).

Geraven
Geraven
2 mois

@kolokolko: Vu que tu me trouves "boring" parce que tu n'arrives pas à débattre sans insulter, je dirais un âge mental plus bas que l'âge physique. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde. Sur ce, si on ne parle plus du sujet du post, je te laisse.

Geraven
Geraven
2 mois

@kolokolko: J'ajoute, bienvenue sur Choualbox, grace à moi, tu as augmenté de presque 30% le nombre de com sur le site. Newfag

kolokolko
kolokolko
2 mois

@Geraven: Merci mais je suis pas nouveau. Tu jouais avec ton caca je postais deja des box

Geraven
Geraven
2 mois

@kolokolko: Areuh areuh

iSbq
iSbq
2 mois

Ça me fait pas mal penser à La Chasse avec Mads Mikkelsen, très bon film. Intrigué par celui-ci, c'est surprenant de voir un partie pris pareil dans le cinéma français, je m'attends à un retournement de situation a la con qui viendrait gâcher le propos du film

Hqro
HqroScience-fiction
2 mois

@iSbq: Je vais regarder ça merci

iSbq
iSbq
2 mois

@Hqro: Au plaisir ! Tu devrais te régaler

Baalberith
Baalberith
2 mois

Nouvelle téléréalité ?

Walkshadow
Walkshadow
2 mois

Meh

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.