Grosses soldes a venir ?
http://www.nextinpact.com/news/97623-rachat-materiel-net-ldlc-entre-en-negociations-exclusives-avec-domisys.htm
Quand j'ai acheté mon premier PC sur le net, j'avais le choix SEULEMENT entre matériel.net et ldlc, ça remonte a 15 ans... Ils se sont tirés la bourre pendant 20 ans, NON, que ldlc rachète matériel.net n'est pas une bonne chose...
N'oubliez pas non plus que hardware.fr appartient déjà a ldlc, ils contrôlent le matos, ont une plateforme pour la visibilité conjugué a un des plus gros site de vente d'occase hardware multimédia.... Ldlc a la main mise et ça commence a sentier le monopole...
C'est d'abord ce que je me suis dis. Mais en même temps ils n'auront pas le monopôle de la vente de matos informatique. Juste le monopôle de la vente de matos informatique avec un bon service.
Moi, je ne pense pas.
Déjà, ça fait moins de concurrence donc moins de bonnes offres potentielles vu que, généralement, les boites de se genre s'aligne au niveau des tarifs. Puis Matériel.net, c'est super sérieux comme boite. T'as une question avant un achat, tu peux contacter le service client qui est compétent. Les livraisons sont sérieuses et le matos est toujours bien emballé. Le SAV est super compétent aussi.
Après, il faut attendre les modalités. Es-que ça restera Materiel.net et donc, ça restera un concurrent de LDLC ou es-que ça va passer totalement sous la bannière LDLC ? Wait and see...
Et une fois qu'ils auront le monopole tout court ils auront pu à s'embêter avec un bon service.
un monopole signifie "1 acteur".
Nous sommes à des années lumières d'un monopole ou d'un oligopole dans ce secteur. C'est peut être même le secteur le plus fragmenté que je connaisse.
Cependant il faut admettre qu'il y a une tendance à la concentration du marché avec la chute des gros pixmania et autre surcouf.
Rip in pepperoni matériel.net, la qualité de leur supply chain et de leur SAV risque de manquer dans le secteur.
LDLC est dans le même esprit pour qualité de service que materiel.net, non ?
J'ai plus eu l'occasion de commande chez Materiel.net. Mais LDLC me sert souvent de référence pour trouver des produits.
Dans ce cas la on ira commander sur amazon et rueducommerce. Toujours moins cher que ldlc ou materiel.net, mais dans le service.
Je le sais très bien et tu m'as très bien compris. Et peu importe le nombre de concurrents, sur la vente de hardware sur le net français, LDLC et materiel.net sont quand même tous les deux des gros acteurs déjà lorsqu'ils sont séparés, donc s'ils fusionnent, j'aurais pas envie d'être le concurrent justement.
Bah oui, parce que là y a pas encore de monopole et de toute façon LDLC rachèterait jamais Amazon. Par contre l'inverse...
Je n'ai jamais commandé sur LDLC donc je ne sais pas du tout.
Après, si comme tu le dis, LDLC a le même esprit en terme de qualité de services que Matériel.net, c'est bien.
Cependant, entre La FNAC qui veut racheter DARTY, RUEDUCOMMERCE (et TOPACHAT) que CARREFOUR a racheté et GROSBILL qui a été racheté par le groupe qui détient PIXMANIA, ça commence à faire beaucoup de fusion et donc, potentiellement moins de bonnes offres pour nous consommateurs...
Idée d'offre spéciale : pour toute commande de 100€ minimum, un abonnement mensuel à BangBros offert !
aller on va te remettre les idées en place Parceque ton niveau d'ignorance du marché est affligeant. Tu te permets d'affirmer des choses sans les connaître:
CA 2014 en millions d'euros :
89 000 Amazon
3 895 FNAC
3 500 Darty
2 000 boulanger
1 600 cdiscount
320 rueducommerce
285 LDLC
250 Ubaldi
200 pixmania
150 matériel.net
122 grosbill
121 mistergooddeal
OMG LE MONOPOL OMG SÉ LA F1
Je pense que c'est une bonne nouvelle, je commandais toujours sur mat.net auparavant, mais quand j'ai commencé à prendre sur ldlc je ne suis jamais retourné sur mat.net. C'est simple, ldlc est aussi fiable et compétent que mat.net. Si j'avais une question ou un soucis j'avais ma réponse dans la journée, de même pour d'éventuels retour SAV. De plus LDLC est novateur dans de nombreux domaines, c'est une entreprise qui tend à se développer énormément.
Tu te fous de moi là ?! La FNAC, Darty et Boulanger vendent pas ce que proposent LDLC et mat, et tu vas me dire que les 89 milliards d'Amazon ainsi que les CA de cdiscount et RDC reposent uniquement sur le hardware vendu en France ?
Arrête un peu de prendre les gens de haut et de détourner leurs propos pour les faire passer pour des cons. Attaque personnelle et homme de paille, c'est ta rhétorique qui est affligeante.
qu'est-ce que ça change ? Cdiscount fait du hardWare et pèse 1,6 milliards. Le résultat est le même et le raisonnement est le même, pas de monopole, rien de nouveau sous le soleil.
Vous tortillez du cul pour ne rien dire, vérifiez le marché avant de l'ouvrir. Vous êtes de mauvaise foi simplement Parceque ca vous trouerais le cul de dire que j'ai raison, que vous avez tord et que vous racontez de la merde.
Apprenez un peu à vous remettre en question, patauger dans sa connerie c'est pas grave, sauf quand on influence les autres.
Mais c'est toi qui pète un câble pour rien putain ! T'es là à ramener ta grande gueule, à dire écoutez-moi vous avez tort alors qu'on dit exactement la même chose depuis le début bordel !
Moins de concurrence = moins bien pour le consommateur point barre. On peut acheter du hardware sur des dizaines de sites, mais parmi les sites les plus puissants et réputés au niveau du service client dans cette branche, on trouve notamment LDLC et materiel.net. Si l'un rachète l'autre ça lui fait moins d'ombre. Et tu le prouves toi-même avec ta putain de liste ! Ensemble ils auraient un chiffre d'affaire de 450M quasi exclusivement dans le hardware français ! Ils battent rueducommerce qui est un site de vente généraliste !
Putain de merde mais prend un laxatif et arrête de casser les couilles tout ça parce que t'es pas foutu de comprendre que quand je dis "le monopole n'est jamais une bonne chose" ça veut pas nécessairement dire qu'ils contrôleront tout le marché avec cette fusion, mais simplement qu'il est toujours préférable qu'il y ait une forte concurrence. Hallucinant !
Des amis on commandé chez LDLC il on eu des soucie aucun problème de remboursement et un autre c'est trompé dans ça commande il a pris un GPU a la place d'un CPU il a envoyer un mail au SAV il on changé son produit sans soucie donc le SAV a l'air plutôt réglo
