Défaut de détection d'un nouveau DD Interne.
Salut les margoulins,
Si vous avez envie de vous casser la tête, lisez ce poste.
L'histoire : Windows tourne sur un SSD et aucun soucis. Un second SSD existe aussi et tourne très bien.
J'avais à côté de ça un DD interne de 2To pour le stockage de masse. J'ai décidé aujourd'hui de le changer pour un plus récent et la vie est belle.
Je l'installe donc dans la même baie que l'ancien, utilise la même alim' et câble SATA, seulement il n'apparait pas, ni dans l'explorateur Windows, ni dans le gestionnaires des disques (donc pas moyen de le formater par exemple).
En revanche il apparaît bien dans le menu du BIOS, son petit nom étant même affiché au complet (donc il arrive à lire un peu dans ses entrailles).
J'ai regardé à droite à gauche sur le net histoire de voir un peu ce qu'il se faisait de beau. Mais rien de probant en vrai, il tourne, mais n'apparait pas.
Carte Mère : GA-AB350-Gaming 3
Os : Windows 10
DD : Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM006)
PS : je pense que finalement il est juste crevé ce gros bâtard. Mais on ne sait jamais.
Merci mes pingouins, bisous sur les fesses.
Une piste : http://knowledge.seagate.com/articles/en_US/FAQ/207931en?language=fr-fr
Si il est pas dead.
Je reposte le même screen. Il le trouve, et j'ai une trace aussi dans la gestion des périphériques. Seulement Seagate m'assure que le firmware est à jour et qu'il est donc dans les cordes.
Enlève les deux SSD que tu as. Laisse uniquement ton seagate. Si ton bios détecte ton HDD, tu dois pouvoir faire une installe d'un windows ou un linux. N'importe quelle version on s'en fiche. Une fois terminée, Remet tes SSD en first et second boot et met ton HDD en third. Normalement Windows le verra et tu pourras le formater. Si tu ne peux pas installer de windows ou autre dessus, c'est qu'il est mort.
Depuis le menu d'installation d'un windows je me souviens avoir eu accès aux partitions d'un disque (au moment de choisir l'emplacement d'installation de l'OS) qui avait trop chauffé alors que je n'y arrivais pas avec n'importe quel autre moyen, ce qui m'avait permis de voir qu'en effet il avait grillé. Si t'as un CD d'install qui traîne, et la foi...
il n'apparait pas lors d'une nouvelle installation. Et pourtant il existe, par exemple sur le screen je le retrouve dans la gestion des périphériques ainsi qu'avec la détection de Seagate (il s'agit du ST2000D).
Alors souvent quand DD neuf il faut lui donner une lettre /crée partition.
Tu vas dans panneau de config ==> outils administration ==> gestion de l ordi
Là tu devrais voir ton 3ieme DD sans lettre ni partition , tu en crée , donne une lettre pis voila ^^
Jsp avoir aider
Ps : dans gestion ordi tu vas dans stockage ofc mais bon cas ou
Dans le BIOS tu as une option qui permet de définir comment le disque est utilisé par le système.
Tu as souvent 3 options : AHCI, RAID et IDE
Si tu es en RAID alors tu dois allez dans le gestionnaire de RAID (Souvent juste après le BIOS) pour le rajouter.
Edit : Ne passe pas en AHCI si tu ne l'étais pas avant.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.