De l'ABONDANCE à la PÉNURIE : comment le nucléaire a été saccagé

Poster un commentaire
PunkyZlip

"Si on décidait demain, de mettre des réacteurs de 4ème génération, on pourrait en théorie satisfaire la demande énergétique primaire de la France (pétrole, charbon, nucléaire, hydro, renouvelable) [..], à hauteur de ce qu'elle a été en 2021 [..] pendant 2.000 ans, juste avec l'Uranium appauvri, que l'on a dans nos entrepôts, en France."

Voila surement pourquoi les verts ont tout fait pour fermer Superphénix, cette génération de centrale était bien trop pérenne pour le futur du nucléaire.

Hqro
Hqro
1 an

@PunkyZlip: Les verts pointent du doigts la création de déchets et le risque élevé. Le problème c'est qu'on prend des décisions politiques à court terme et pour se faire ré-élire...

MrTuTu
MrTuTu
1 an

@Hqro: oui exactement.
@PunkyZlip: C'est pas comme si Superphénix n'avait pas eu plusieurs incidents relativement grave. Noooon.

Ne jamais croire les politiques. En Suisse, ils veulent lancer une initiative pour créer des nouvelles centrales nucléaires... Comme si en 6 mois, on pouvait en construire une et résoudre l'approvisionnement énergétique... Mais oui. C'est pas des opportunistes...

PunkyZlip

@MrTuTu: Certes, mais ce ne sont pas des incidents dues a la technologie de Superphénix en soit et qui ont été solutionnés, donc aucun rapport avec le fait de vouloir la fermer et enterrer la technologie.
De plus c'était des incidents mineurs (enfin surtout un, l'autre c'était même pas sur l'échelle l'échelle de l'INES), pas des incidents graves, arrête ton char stp.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.