Deuxième place pour Pierre Rolland
Romain Bardet meilleur grimpeur ex aequo et qui rentre dans le top 10
Reste à voir s'il va avoir les jambes pour tenir dans le col de la Croix de Fer demain.
Hier il se fait lâché, ajd il a du pas mal puiser, il fait quand même 25 bornes tout seul à la fin. Donc monter la croix de fer avec les leaders j'y crois pas du tout, en plus ils attaquent comme des brutes. Puis de tte façon Purito va attaquer au départ réel demain, donc faut qu'il lui saute dans la roue, il aura pas le choix
Je suis bien d'accord, puis y'a aussi Sagan qui roulera pour eux demain matin de tte façon. Par contre samedi ... je crois bien que ça sera tellement le bordel dans le groupe maillot jaune que ça va être dur de prendre assez de temps pour passer la croix de fer en tête, l'alpe d'huez, même pas la peine d'en parler.
Après tous nos bons grimpeurs ils ont fait une première semaine de merde, sauf Barguil qu'on connaissait pas. C'est con parce que Rolland passe super bien les Pyrénées, et Bardet et Pinot étaient les meilleurs grimpeurs dans leurs échappées, mais bon ils sont jeunes, ils ont encore le temps de progresser (ou de trouver une équipe pour Pinot ...).
L'année dernière il y avait 2 français sur le podium, les équipes sont construites sur un leader. Être épauler c'est bien gentil mais faudrait déjà que le leader avance, Pinot sur la première étape de montagne dans les Pyrénées fini derrière Soupe
Y a 10 ans c'était un exploit d'avoir un français dans le top 10, ceux qui sont capables coté français sont que des jeunes donc y a le temps niveau progression.
Pinot ferrait mieux de faire le Giro pour la gagne, le parcours serait mieux pour lui sans parler du climat qu'il préfère, pas toute cette pression médiatique inutile.
Ils ont recruté Morabito pour son expérience aussi, va pas le comparer à un Porte ou un Majka capable d’être leader eux même
je pense que pour le maillot à pois, il va avoir du mal, car joaquim en a fait un objectif, Froome voudrait bien l'avoir également, avec les points doublés, à cause d'arrivé au sommet comme la toussuire où L'Alpe d'huez (50 points pour l'Alpe d'huez) , ça va être dur pour lui car sur ces sommets les gros vont s'affronter pour les places au général et les échappés auront plus de mal à gagner, surtout que des coureurs comme Quitana ont coché ces deux étapes, je vois plutôt Quitana ou Froome avoir ce maillot à Paris, malheureusement pour Bardet et Joaquim.