Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Un enfant victime d'une décapitation interne sauvé.

Bon, je n'aime pas les titres clickbait d'IFLS ni leur maniére d'arranger certaines choses à leurs maniéres, mais cette news a piqué mon interet. Du coup j'aimerais avoir des avis de connaisseurs ? Véritable avancée pour la médecine ou simple fait divers rendu plus facilement visible du fait qu'il s'agisse d'un gosse de 16 mois ?

"Véritable exploit de la medecine moderne, des chirurgiens sont parvenus à rattacher la tête d'un enfant séparée de son cou lors d'un grave accident de voiture. Avant que votre imagination ne commence à se faire des films, il s'agit là d'une décapitation interne, sa tête n'a pas été complétement détachée de son corps. Néanmoins, celà ne retire rien à cet exploit chirurgical.

Jackson Taylors, la victime agée de 16 mois, était dans la voiture avec sa mére et sa soeur, lorsque le véhicule en a percuté un autre de plein fouet, à la vitesse de 110km/h, le mois dernier. La force brute de l'impact fut suffisament forte pour détacher sa colonne vertébrale de son crâne, ce qui par chance ne le tua pas. Arrivé dans la salle d'opération de Brisbane dans laquelle il passera 6 heures entre les mains du chirurgien vertébral Geoff Askin. Il utilisera des fils et une partie des côtes du garçon pour réattacher ses vertébres ensemble.

L'enfant doit maintenant passer huit semaines avec un corset de maintien cervico-thoracique, ou "halo" pour sa famille, qui devrait tout garder aux bons endroits et ainsi faciliter un rétablissement rapide. Aprés ce court laps de temps, il devrait pouvoir mener une vie normale, nous rapporte la chaine 7 News de Melbourne.

Comme vous pouvez probablement l'imaginer, ce genre de blessure aurait été fatal pour beaucoup. Qu'il soit parvenu à survivre et qu'il puisse passer à travers cela sans séquelles est pour le moins stupéfiant."


Je pense pas trop avoir fait de la merde à traduire, sinon voila le lien vers l'article IFLS original : http://www.iflscience.com/health-and-medicine/infants-head-reattached-following-internal-decapitation
Un enfant victime d'une décapitation interne sauvé.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
[...] Il utilisera des fils and une partie des côtes du[...]

"and" tu peux le traduire par "et"

Voilà ma contribution
@laric: Merci. J'étais plus trop sur, je pensais que ça voulais dire "main" alors dans le doute, j'ai laissé tel quel.

Bises, Michel.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@CaptainWaffle: Tu as su traduire le texte sans trop de soucis, mais tu doutes d'un "and" ? J'avoue ne pas comprendre, mais au moins c'est mieux que de ne pas comprendre les mots essentiels !

Au passage, merci pour l'article, assez impressionnant la manip !
@trifail: En fait c'était plutôt du sarcasme. J'ai fait la trad avec reverso ouvert à coté pour les mots qui ne me revenaient pas et pour resituer certains contexte, mais pour un truc aussi basique que "and" ...
C'était manifestement un oubli, donc.
@CaptainWaffle: bien, il est l'heure de se coucher pour moi ! Et si on oubliais ça ?
@trifail: L'internet n'oublie jamais.
T'as combien sur ton compte, dis moi ?
@CaptainWaffle: trop pauvre pour que tu y trouves de l'intérêt. Mais j'attends la bourse, j'te redis ça !
@BLUESKY: Ouais j'avais vu ce askmechoual, je crains que l'auteur ne puisse plus rien pour ma e-réputation...
Ding ding ding " Les medichouals sont attendus en g/sciences d'urgences, les médichouals en g/sciences merci "
@Ardone: je pense qu'on est à mi-chemin entre le progrès majeur et la chance. Je m'explique, d'après moi, la blessure était propice à la guérison, si la moelle avait été sectionnée directement au moment de l'accident, rien n'aurait été possible
Et la moelle épinière n'a rien subit ???
@Oznek: Puisque le gamin devrait s'en sortir sans séquelles, je suppose que non.
@CaptainWaffle: Oui, c'était une question rhétorique exprimant un étonnement en fait.
@Oznek: Ca m'a étonné aussi, mais je suppose que le choc a fait une coupure nette qui n'a pas du toucher à la moelle ?
Mais comme je ne suis pas expert en la matiére, je peux trés bien supposer de la grosse merde aussi.
@CaptainWaffle: Bah sachant que la moelle passe dans la colonne vertébrale j'ai du mal à comprendre comment la moelle peut rester si les cervicales se barrent.
@Oznek: La moelle c'est pas quelque chose de rigide du coup elle a du être étirée sans être sectionnée.
Après j'ai pas vu les radio donc j'en sais rien, je suppose juste. Mais j'ai déjà vu les radios d'un mec avec fracture des vertèbres cervicales dont sa moelle faisait un angle à 90°. En fait en se fracturant, l'une des vertèbres a empêché la section de la moelle en formant une espèce de coulisse, ce qui lui a permis d'éviter une tétraplégie. 'Fin j'sais pas si c'est très clair mais en tout cas c'est impressionnant parfois à quel point les gens sont chanceux dans leur malheur.
@kazouh: Oui je vois bien ce que tu veux dire, je suis d'accord qu'avec pas mal de cul ca puisse t'arriver sur une vertèbre mais là si on peut se fier à l'image ca me parait un peu énorme.
Le personnel médichoual est prié de bien vouloir nous éclairer, merci!
@Oznek: bas il vient de te répondre. L'os a cassé mais pas la moelle (c'est pas solide mais flexible). Il n'a pas été décapité "juste" les vertèbre cassé . Je pense à cette age les os sont fragile donc doivent casser plus facilement qu'un adulte. Par contre les tissus moue non pas moins de résistance
@GigaProut: En fait c'est l'image qui m'a trompé, ca me laissait penser que plusieurs cervicales avaient sauté...
@Oznek: peut être que plusieurs ce sont cassées je n'en sais rien mais la photo n'est qu'une illustration de l'article ^^
Pas de problèmes c'est mou à cette age là.
@nibor: Ta femme te le dis souvent !
Que les os soient plus mous, moins solides et les muscles aussi à cet âge là, y a pas de soucis. Mais ça m'étonne quand même vachement...
Le rachis à forcément été sectionné, toute la partie innervée n'est donc plus fonctionnelle ! Qu'il est survécu, mouais, mais qu'il puisse vivre une vie normale c'est vraiment surnaturel.

A confirmé par un médichoual



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...