Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Je bosse en animalerie

Si au cas où vous avez des questions...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
T'as déjà enculé un mouton ?
@Mari0: non mais pourquoi pas demander au patron de me payer un stage pour ça
Il parait que le pourcentage de gens qui achètent des lapins pour les préparer et les manger est étonnement élevé, c'est vrai?
@Vaillant: malheureusement beaucoup d'animaleries et jardinerie ne sont pas top avec les animaux. De notre côté, animalerie indépendante, on est trois, et pour les oiseaux, les rongeurs, les insectes et les reptiles on se déplace pour les récupérer nous même. Lapins et cochons d'inde on ne prends que sur commande et on les traite contre la teigne et la gale au magasin en préventif.
R.I.P Bailey
Comment vis tu le fait que la bonne moitié de tes animaux soient issues (1 ou 4eme génération j'en ai rien à péter) de captures in natura dérégulées ?
@Japhet: je ne le vis pas mal.
@Sasquach: Alors j'ai été neg, déjà je trouve ça nul. J'espère qu'il ne vient pas de ta part parce que ma question est vraiment sincère et ne te vises pas particulièrement. J'espèrais par là que tu nous tiennes la dragée haute en m'expliquant pourquoi c'était pas mal de ton point de vue. Et qu'on ait un débât, toi l'animalier, moi le naturaliste. Tant mieux en tout cas, si tu vis bien ton travail.
@Japhet: non du tout le neg ne vient pas de ma part. Je ne vois pas en quoi ta question mériterait un neg.

De mon côté je ne suis pas pour le prélèvement dans la nature. Une bonne grosse partie de nos animaux sont issus de fermes d'élevages ou d'éleveurs que l'on connaît. Ce sont des animaux qui n'ont pas connu la vie en pleine nature et qui n'arriveraient pas pour une bonne grosse partie à vivre en liberté tout seul. Après je ne sais pas si c'est la réponse que tu voulais.
DES ANIMAUX !!!!!
Vu le prix rapport au poids faut être putain de riche !
Tu passes dans un hamster ou c'est trop petit ?
@PunkyZlip: Je suis trop petit... Connard de rongeur il s'est foutu de ma gueule
Vous faîtes quoi des "invendus" ?
vous butez les invendus ?
@lostghost: on a pas d'invendus... Si vous parlez des animaux qui meurent, je ne vais pas le cacher on en a aussi de temps en temps ( pratiquement que du poissons). Ça part dans un congelo exprès. Le seul animal que j'ai tué c'est un frontosa ( poisson) de bonne taille que l'on m'a amené. Il avait été mit dans un aqua avec un Texas ( Herichthys cyanoguttatus) pour le fun. Le Texas lui a arraché la moitié de la gueule.
@Sasquach: c'était une question pour déconner mais merci d'avoir développé, le coup du "frontosa" a dû te traumatiser non ?
@lostghost: non pas non plus traumatisant. Un animal en souffrance, quand on ne peut rien faire pour le sauver il faut faire ce qu'il faut. C'est toujours délicat la mort d'un animal, et si on en arrive par contre un jour à ne plus rien ressentir lorsqu'une bête meure il faut de suite arrêter ce métier je pense.
Vous avez déjà eu des demandes chelou de la part de client ?
@Offerzo: on est dans l'oise... On en a souvent... Cobras, singe... Dernier en date un mec defoncé voulait savoir si on pouvait lui avoir une tortue de mer. Ah et un mec voulait un calamar d'eau douce...
Moi j'aime bien ta boutique, c'est pas immense comme surface mais ça reste aéré :)
Et pour les moules t'es pas loin ;)
@Art60: Ouaip merci :) d'ailleurs je suis sur place en ce moment si tu veux y passer
@Sasquach: Je "bosse", moi ;)
@Art60: pfff dans l'oise on est tous chômeurs !
@Sasquach: Heureusement qu'on n'est pas du Nord, on aurait pu être des chômeurs consanguins, j't'explique pas le malaise !



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...