DELIVEROO : pédaler plus pour gagner moins

Poster un commentaire
Divico
Divico
4 ans

Tant que les gens continueront de commander sur ces merdes, pourquoi ils se priveraient?

MaXPayne
MaXPayne
4 ans

@Divico: en même temps c'est pas toi qui choisi... Certains restau ne propose la livraison que par le site de deliveroo ou Uber eats.

Divico
Divico
4 ans

@MaXPayne: Bah tu te déplace ou tu évite de commander?

Commentaire supprimé.

MaXPayne
MaXPayne
4 ans

@Divico: pour quel motif je me casserai les couilles ? Pour éviter la misère à d'autres ?

Personne est obligé de bosser la dedans...si les conditions sont pas correct comme partout on peut arrêter...

newfagaQdyJN8k

@MaXPayne: Je pense qu'une majorité des personnes qui font ce job, c'est par nécessité, pas par vocation ou par plaisir... Donc oui ils ont le choix, ils peuvent arrêter et se retrouver subitement dans la merde a plus pouvoir payer le loyer.

C'est toute la beauté de notre système, tu es libre, tu as le choix, mais en réalité tu dois surtout bouffer et te loger ce qui restreint tes choix de manière drastique, a un tel point que l'on finit par ce demander si on a finalement réellement le choix (Ca vaut surtout pour les personnes sous diplômé / en difficulté).

Slevin_Kelevra

@newfagaQdyJN8k: ce job n’existait pas y a 5 ans, ils faisaient comment ces gens qui n’ont pas le choix?

OasisTropico

@H4RZVS: Appelle les grecs près de chez toi, pour être pris en sandwich, tape 1.

newfagaQdyJN8k

@Slevin_Kelevra: La livraison de nourriture a domicile ça n'existait pas il y a 5 ans ? D'accord c'était moins développé que maintenant, mais faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.

Le problème c'est pas le taf en soit, c'est les conditions nécessaires à l'embauche / de travail, ou les boites rognent les coûts un maximum et c'est les employer qui en subissent les conséquences.

Et j'en sais rien, peut-être qu'ils étaient au RSA, a l'usine, au mac do, et que pour diverses raisons ils ont perdu le job ou que c'était un contrat a duré déterminé et dû trouver autre chose.
Ce n'est pas dans tous les secteurs que tu peux trouver un CDI en claquant des doigts hein.

Slevin_Kelevra

@newfagaQdyJN8k: Uber Eats : Mars 2016 et Delivreroo : Mars 2015.

Avant eux personne n’utilisais d’auto-entrepreneurs a ce que je sache? Donc si aujourd’hui les conditions ne sont pas satisfaisantes, qu’il se casse... non?

newfagaQdyJN8k

@Slevin_Kelevra: Mais pour aller ou tête de gland ? S'ils font ce type de job bien pérave avec des "malus" (comprendre par rapport aux autres jobs avec mutuel, rtt, etc) lié au satut d'auto-entrepreneurs entre autre, c'est que pour la majorité d'entre eux ils n'ont pas le choix. C'est ça ou le RSA, la rue...
Je comprends que ça soit si difficile que ça a envisager dans ton petit confort de tous les jours, mais on est pas tous logé a la même enseigne. Il y a des gens qui n'ont pas de diplôme ou dans des secteurs ou ça ne recrute pas, et s'ils veulent obtenir un CDI même en vendant père et mère ils n'y arrivent pas.

C'est ce que je défends dans mes messages précèdent, que tu ne prends apparemment même pas la peine de lire.

Slevin_Kelevra

@newfagaQdyJN8k: j’ai lu, je ne fais que relever quelques incohérences quand tu dis « ils se retrouvent subitement », c’est léger quand y a 4 ans max ces sociétés n’existaient pas. Que sais tu de mon confort par ailleurs? De ce que je fais, ou ce que j’ai fais?

benichouw
benichouw
4 ans

@Slevin_Kelevra: On s'en bat les couilles un peu de ta vie, de la sienne ou de la mienne.
Il te montre juste que nier certaines évidences c'est faire preuve de peu d'empathie d'une part à l'égard de ceux qui n'ont pas le choix, et d'autre part tu déplaces le problème, t'as eu ton parcours et t'as pas dû bosser dans ce genre de boites pour en arriver à ces questions là, ou alors faut essayer de t'imaginer un peu plus dans la peau d'un autre si on veut comprendre ce qui t'entoure.

JohnKramer

@benichouw: L’empathie pour avoir un jugement objectif ?

benichouw
benichouw
4 ans

@JohnKramer: Donc ? L'un empêche l'autre ?

JohnKramer

@benichouw: Cf Victor Hugo

Slevin_Kelevra

@benichouw: non on s’en bats pas les couilles tête de gland. Je comprends pas les gens qui chouinent comme des assistés, j’ai eu le statut d’indépendant pendant plusieurs années, j’ai gagné moins qu’eux certains mois (0€), j’ai pas manifesté pour autant. Je me suis sorti les doigts du cul et je suis parti quand j’ai voulu faire autre chose. Est ce que Delivreroo en a quelque chose a branler de leur manif a 20 blaireaux? Non. Par contre si demain y a plus personne pour livrer, je pense qu’ils vont sérieusement se bouger le cul, a moins de fermer la boutique.

anonyme
anonyme
4 ans

Commentaire supprimé.

Dens
Dens
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@H4RZVS: obligé ? Hahaahaa

Commentaire supprimé.

Dens
Dens
4 ans

@H4RZVS: le législateur doit fixer des limites mais à la fin -perso j’utilise pas leurs services- ils inventent une façon d’optimiser la livraison ? Visiblement tout le monde les critiques mais tout le monde les utilise ? On vit une époque où la facilité prime

WoAw
WoAw
4 ans

@Dens: En même temps cette facilité si elle était bien encadrée serait bénéfique pour tout le monde, donc pourquoi s'en priver ?

Dens
Dens
4 ans

@WoAw: on est d’accord sauf que le service a un prix Max de commercialisation et s’il est attractif c’est justement qu’il y a une économie. Là où il n’y a pas de valeur ajoutée il n’y a aucun avenir mais il y a une masse de type qui pédalent en pensant qu’ils sont des indépendants… revendiquent donc des droits sauf que ils sont un petit très petit détail

IMG
Tristetemps

@H4RZVS: Question sincère : l'un empêche l'autre ? En quoi le fait d'avoir le statut d'auto-entrepreneur empêche d'avoir un emploi stable à côté ?

ElChapeau
ElChapeau
4 ans

cherchez un vrai taf mdr

anonyme
anonyme
4 ans

@ElChapeau: Quand tu es vraiment dans la merde; tu prends ce que tu trouves.

benichouw
benichouw
4 ans

@ElChapeau: mdrrrrr

Flowww
Flowww
4 ans

Ils se révoltent enfin ces esclaves ! Deliveroo, comme toute "nouvelle" boite qui a la cote, vie au-dessus de ses moyens concernant les primes des cadres et des bonus aux actionnaires mais négligent la base de la masse salariale...

anonyme
anonyme
4 ans

J'espère que c'est quand même pas les commandes des gens qu'ils sont en train de manger, parce que c'est très compliqué et chiant de se faire rembourser sur ce genre de site.
Toujours est il que je les soutiens, c'est pas normal de se faire exploiter comme ça, surtout quand on connait un peu le style qu'essaie de se donner la boite..

WoAw
WoAw
4 ans

@Balladeur: Je sais pas si c'est pareil en France mais en tout cas en Irlande se faire rembourser une commande par Deliveroo c'est super facile, généralement t'envoies juste un message au support en expliquant le problème, dans 100% des cas j'ai été remboursé.

Après faudrait surtout que le gouvernement se décide enfin à agir, soit obligé ces companies à salarier les livreurs, soit les obliger à les traite comme de vrais auto entrepreneurs

anonyme
anonyme
4 ans

@Balladeur: C'est la chose la plus simple de se faire rembourser les commandes.

anonyme
anonyme
4 ans

@WoAw: Bah perso, a chaque problème, on m'a dit qu'on allait me faire des gestes co, que je n'ai jamais eu.
Et c'est pareil pour Ubereats etc, le service après vente est a chier

WoAw
WoAw
4 ans

@Balladeur: Faut voir les problèmes que t'avais eu ?
Les rares fois où j'ai testé ubereats j'ai pas eu de problème donc je sais pas, mais sur Deliveroo quand ma bouffe est jamais arrivé / est arrivé à moitié encore congelée ou avec le plastique qui avait fondu j'ai été remboursé direct

Dens
Dens
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@WoAw: c’est fou comme vous rêvez de modeler l’economie future sur un modèle ancien lui même tué par la nouvelle économie

WoAw
WoAw
4 ans

@Dens: Va falloir développer un peu parce que déjà je rêve de modeler rien du tout moi, et de quelle économie tu parles ?

newfagaQdyJN8k

@WoAw: A part sa connerie il a pas grand chose à développer.

OasisTropico

@Balladeur: "très compliqué et chiant de se faire rembourser" ?! sur Uber, c'est en 2 secondes sur l'application.

Dens
Dens
4 ans

@newfagaQdyJN8k: si si ma bite dans le cul de ta mère

Tristetemps

Mouais, ça diabolise beaucoup les boîtes de ce genre mais ça a quand même pas mal d'avantages, on est assez loin de l'"esclavagisme moderne" dont on entend tant parler...

anonyme
anonyme
4 ans

@Tristetemps:

IMG

Commentaire supprimé.

Tristetemps

@crazysgoblins: Wallah

De toute façon si c'était abominable personne n'y travaillerait. Le principe de l'esclavagisme c'est que t'es contraint par quelqu'un, là c'est pas vraiment le cas

anonyme
anonyme
4 ans

@Tristetemps: Je te conseille ces vidéos qui collent bien avec ce sujet (et qui expliquent mieux que moi):
https://www.youtube.com/watch?v=v9egZ8tTGko
https://www.youtube.com/watch?v=9hNj0E720MA

Tristetemps

@crazysgoblins: J'avais vu leur première vidéo. Elle expose bien le problème, mais on reste assez loin des conditions de travail de ce genre d'entreprises.

Je suis livreur avec Deliveroo depuis 2 ans, si tu as des questions je peux y répondre.
C'est loin d'être la boîte parfaite,mais faut quand même prendre avec des pincettes ce qu'on entend à droite à gauche.
Par exemple le mec qui parle au début de la vidéo de ta box, c'est Jérôme Pimot, un des fondateurs du CLAP qui est un collectif syndical de livreurs à vélo. Il a sans doute des intentions louables, mais pour avoir rapidement discuté avec lui et en lisant un peu ce qu'il écrit sur Twitter notamment, je peux t'affirmer qu'il a une certaine propension à exagérer certaines informations voire à en relayer des fausses en parfaite connaissance de cause (il a été livreur chez Deliveroo)

Commentaire supprimé.

Dens
Dens
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Ah ? Parce qu’ils sont obligés de faire ça ? Ils ont vraiment l’impression d’avoir créé un business sérieux ? Tsss

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.