L'hécatombe des oiseaux de nos campagnes s'accélère en Limousin

Poster un commentaire
boulbi
boulbi
6 ans

La faute aux attaques supersoniques de ces fdp d'éperviers.

Bruno_Radio

Impressionnant ! J'ai toujours adoré les rapaces.

boulbi
boulbi
6 ans

Surtout l'atterrissage bien nerveux, on dirait un avion de chasse .

Kekemousse

Waouh, même avec le replays en vitesse réduite j'ai aps compris ce qu'il arrivait à ce canard, j'ai du ralentir la vidéo sur youtube en plus.

boulbi
boulbi
6 ans

Il semblerait que le bousin lui tombe dessus à 90km/h

GoldenFist

Je lit sous la photo "ou encore les empoisonnements comme ici sur un milan royal"...y'a des gens qui font vraiment ça? Faudrait m'expliquer le concept outre un certain niveau de connardisme.

MrTwist
MrTwist
6 ans

Mes parents habitent un quartier bien boisé en périphérie de la ville ils nourrissent les oiseaux tous les hivers et une partie du début du printemps mon père fais de la chasse photo de temps a autres( mésange, merle, moineau, rouge gorge, geai hirondelles pigeon, palombe canard, cygne, oies, héron mouette et quelques autres) et depuis 2 ans il m'a dit ne pas avoir vu un seul merle alors qu'avant ils pullulaient (jusqu'à faire leurs nids dans les jardinières de géraniums)

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
6 ans

Commentaire supprimé.

Bruno_Radio

Merci Monsanto. Ce que j'ai remarqué de mes propres yeux il y a de ça quelques années maintenant c'est pour les papillons, quand j'étais gamin il y en avait plein derrière chez moi et dans les alentours, on en voit plus un seul maintenant.

Commentaire supprimé.

Bruno_Radio

Putain mais ouais, je ne m'en étais jamais rendu compte ! Les coquelicots pullulaient dans les prés et les fossés de ma petite campagne il y a encore quelques années, je n'en vois plus un seul.

Commentaire supprimé.

Bruno_Radio

Mouais, pour reprendre l'exemple que je connais, c'est à dire le village d'où je suis, les jardins (tondu qui plus est) ne représente qu'une infime partie de la surface naturelle, comparé aux prés, aux bosquets, aux clairières... c'est rien et pourtant les effets sont bien là. Il y a un facteur dont on a pas parlé non plus c'est le remembrement qui a supprimé une grande partie des chemins et surtout des bosquets et des haies. Non seulement ces bosquets abritaient des espèces d'animaux sauvages dont les insectes et les oiseaux mais aussi ils servaient à retenir l'eau et à meubler la terre. Depuis qu'ils ont tout arraché il y a des routes qui se cassent la gueule parce qu'elles sont à flanc de descente, des champs qui dégueulent sur ces routes et des inondations en pagaille. Et puis bien sûr moins d'animaux.

Offerzo
Offerzo
6 ans

On parle pas mal des espèces en déclin, mais j'imagine qu'il y a aussi d'autres espèces qui se développent du coup en parallèle non?

BABARR
BABARR
6 ans

Les cons

captainesoif

Je vie en Limousin depuis 30 ans. Cette hécatombe n'est pas la faute des agriculteurs au autre changement de comportement. En limousin l'agriculture et majoritaire pour l'élevage et les production de pomme ne grignote pas la forêt au contraire. L'exploitation forestière est au point mort.
Le Limousin perd des habitants !!!

Sa veut dire que, si même chez nous les oiseaux crèves ! Sa veut dire que sa va être la grosse m...e et que c'est un phénomène qui est presque impossible à enraillé. :( Je suis vraiment pas rassuré.


Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.