Ça m’exaspère profondément ces gens qui sortent de n'importe où et qui ont sois disant un nouveau combat dans leur vie : Le soutien inconsidéré à la "liberté d'expression".
Mec, je ne participe pas au geste du #jesuicharlie, mais putain, de ma vie, c'est la première fois que je vois une aussi belle cohésion sociale, des rassemblements dans le calme, la tristesse. La population se soude, et putain c'est beau à voir.
C'est pas de notre faute si t'es un connard qui veut faire son marginal et sortir du lot.
Tu es surement très attristé par cet événement, tant mieux pour toi. Pour ma part, je trouve que c'est de la pure hypocrisie quand on voit tout ce qui se passe à travers le monde: les conflits, les guerres, la corruption, la destruction de la nature..des animaux. Mais c'est sûr que les médias et le gouvernement préfèrent rassembler les gens autour d'un faux combat. Je ne cautionne pas du tout l'acte, mais de voir un tel rassemblement pour ça je trouve ça pathétique. Des gens se battent pour des causes réelles et ces gens là sont mis au silence.
Je suis d'accord sur ce qu'il se passe dans le monde, je suis le premier à être dégouté de ce qu'il se passe. Mais voilà, ça se passe à proximité de nous, avec des gens qu'on connait. Si maintenant la compassion est vue comme de l'hypocrisie, c'est bien triste.
Non, ce qui est triste c'est que les gens dépensent de l’énergie pour des conneries. On voit bien comment les médias arrivent à manipuler les masses.
Après ok ca se passe dans ton pays, moi j'habite en Suisse. Ici on a entendu parlé de charlie hebdo, mais personne connaissait les rédacteurs. Et pourtant, d'un coup tout le monde se sent concerné..
