"Conséquence du confinement ?", alors je pense que le confinement a sûrement du accentuer les tensions et a augmenté le nombre de disputes au quotidien mais la cause première reste selon moi son compagnon violent.
Je veux bien que ce soit pas facile d'être confinés à plusieurs toute la journée mais pas au point de buter ta compagne merde, ni de lui infliger une quelconque violence physique d'ailleurs.
bien évidemment c'est la faute de son compagnon violent, je n'ai jamais cherché à dire le contraire. Le problème de ce confinement c'est que certaines femmes sont enfermées H24 avec leurs compagnons violents, et ça c'est une situation dramatique.
+36% de violences conjugales sur Paris d'après l'article depuis le confinement... C'est catastrophique
Pas de soucis, je répondais surtout à l'article haha.
Ha mais cette crise me dégoûte chaque jour un peu plus de l'humain.
À la fin du confinement pas mal de regards vont changer je pense.
ce qu'est catastrophique c'est que ces femmes se font avoir par des fdp... c'est tristes mais... cheh...
Mais putain on dit meurtre ou homicide bordel ! Maintenant quand un homo se fera tué il faudra dire homomicide ?
Quel rapport avec l'orientation sexuelle? Ici, on parle d'une femme, donc féminicide. En quoi c'est dérangeant? Le néologisme, c'est fréquent, pourquoi être hermétique quand cela concerne les femmes?
Aucun rapport avec l'orientation sexuelle. Je fais juste une analogie idiote pour montrer l'absurdité de ce mot. C'est dérangeant parce qu'on appuis intentionnellement sur le fait que la victime est une femme, pour en faire récupération politique.
Et qui te dit que je suis hermétique au néologisme que quand cela concerne les femmes ?
Justement si on utilisé homomicide quand c'est un homosexuel, noirmicide quand c'est un noir etc. cela me casserai autant les couilles. Tout cela ne fait que diviser.
alors franchement je tombe de haut en en lisant certains ici. Je pensais pas créer une polémique en utilisant ce terme. Si une femme est tuée parce qu'elle est une femme, c'est un féminicide, point. Et j'aimerais que vous concentriez votre colère contre ces meurtres et leurs auteurs, pas sur le terme qu'on utilise pour en parler
sérieux polémiquer pour ça c'est tendax quand même.
En quoi cela divise? Cela donne des informations sur la victime? Au lieu de dire, un homicide sur une femme, pourquoi ne pas dire féminicide? C'est dérangeant de vouloir être concis?
Sans compter que le combat féministe a quand même raison sur la langue française, très machiste depuis des siècles.
Un féminicide, c'est le meurtre d'une femme. Que le meurtrier soit femme, homme, transgenre, ou que sait je.
Moi je pense que c'est très important au contraire. D'abord cette femme n'a pas été tué parce qu'elle est une femme. Elle aurait été tué parce qu'ils se sont disputé. Nul part il est écrit que l'auteur du meurtre était contre les femmes et avait l'intention de soumettre l'ensemble du sexe féminin grâce à la violence.
Utiliser ce terme à tout bout de champs ne sert qu'a jeter de l'huile sur le feu, faire croire à tout le monde que chaque meurtre du sexe féminin est une attaque de tout les hommes contre toutes les femmes. Et Jennifer sur son compte insta sera fière de condamner l'oppression patriarcale en insultant tout les hommes de machos. Alors que c'est juste un connard qui aurait tapé n'importe qui.
En réalité les hommes en général sont plus violent que les femmes, mais les hommes sont aussi plus victimes de meurtres que les femmes.
Là on doit pas se battre contre le machisme, mais contre la violence.
J'pourrais écrire encore, mais j'ai un rôtis sur le feu.
Trouve-moi UN article qui emploie le terme féminicide ou le meurtrier n'est pas un homme.
putain je sais pas dire si tu sales un peu plus le débat pour contaminer encore plus. Je suis impressionné par une telle technique
Comment veux tu, quand 90% des personnes responsable de meurtre sont des hommes... Et que 30% des 10% de féminicides sont dus au conjoint? Il n'y a que 2% de féminicides par des femmes.
C'est statistiquement improbable que cela se retrouve à l'une des journaux...
Les hommes sont plus victimes de meurtre que les femmes oui.
Mais les hommes sont presque entièrement tués par des hommes. Et les femmes, Par des hommes aussi.
Mais bizarrement, on trouve beaucoup moins de meurtre conjugale dans les couples homos.
Ici, c'est sa condition de femme, la minimisation des féminicides, le fait que l'on discute encore du bien fondé de mettre cela en avant, qui fait qu'elle se soit fait tuer. On normalise encore trop dans certaine couche de la société le fait de taper sa femme. C'était la norme il y a 60 ans, ce n'est plus le cas.
Ce n'est pas vraiment ça... Un meurtre raciste vise la race. Un meurtre comme ici ne veut pas dire que l'homme était contre les femmes, ni qu'il en avait après toutes les femmes. Cela veut juste mettre en avant que la violence dans un couple est beaucoup trop normalisé et tabou. Beaucoup trop de voisins ne réagissent pas, beaucoup trop de femmes n'ont pas d'aide pour s'en sortir. C'est leur condition de femme le problème, pas le fait qu'elle soit femme.
On ne minimise pas le meurtre, mais le fait que ce soit un meurtre sexiste. Et c'est ce qu'implique le terme "féminicide".
Le meurtre n'est pas sexiste, mais il est régi par des comportements sexistes. Et c'est ce que veut mettre en avant le terme "féminicide".
Si ta phrase était vraie, le machisme n'existerait plus... Les violences non plus. Hors, des gars qui disent que leur femme doit prendre de temps en temps des claques pour être correct dans la maison, c'est encore courant...
Non il est régit par un comportement général violent. Comme indiqué plus haut, le femmes ne sont pas les principales cibles des meurtres. Les hommes en sont plus victimes que les femmes.
Là c'est de la parano.
Pour nuancer mon propos : Je ne dis pas que le machisme et le sexisme n'existe pas, au contraire, mais le féminisme existe aussi, et c'est la même plaie pour l'humanité.
Voila voila....
Mea culpa, mon manque de précision dans ma phrase t'as permis de me répondre cela. Je recommence.
"Le féminicide n'est pas sexiste, mais il est régi par des comportements sexistes. Et c'est ce que veut mettre en avant le terme "féminicide"."
Je pense pas que ce soit à cause du confinement, je pense que c'est à cause d'un enculé tout simplement.
Je suis d'accord avec toi, le confinement précipite et accélère la situation de violence conjugale. L'enculé était déjà un enculé avant, ce n'est pas le confinement qui l'a rendu teubé.
Qu'est-ce qui se passe dans la tête de ces mecs....
"C'est une situation incroyable, tout est paralysé, on est bloqué la.... qu'est-ce qu'on fait.... on s'aime ? Non je vais lui péter la gueule !"
Je comprends pas...
j'aime bien cette déclaration de Ghandi (ou de Jimmy hendrix ça dépend des sources...)
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, il fera bon vivre sur terre.
ce n'est pas une démarche tout à fait volontaire.
À la base c'est juste une incapacité à gérer sa colère, à communiquer, et une absence de sens moral. Le résultat est la violence physique envers le sujet d'énervement (épouse, enfant, animal), et s'il n'y a pas de prise de conscience de l'immoralité du geste, ça peut aller jusqu'à la mort.
C'est un sorte de handicap psychologique, social et/ou culturel.
je comprends, plus l'enfance, tu vois l'homme tabasser la femme, tu reproduis....
Deux mots putaclics en une courte phrase, bien joué !
Par chez moi je vois tous les jours des chienicides, et ils laissent ces pauvres bêtes mortes sur le bord de la route. A bas le voituriarcat !!