Pour ceux qui ont la flemme de lire:
"Manuel Valls a confié à deux parlementaires la mission de proposer un cadre législatif et réglementaire favorisant le développement des compétitions de jeux vidéo en France, selon un décret paru mardi au Journal officiel."
je vais peut-être paraître naïf mais est ce pour donner un bon cadre viable à l'expansion tel des structures ou des fédérations comme la FFF, ou c'est juste pour les taxes susceptibles ?
C'est aussi pour faire style on "s'interesse" a des truc de "jeune" pour grappiller des voix.
Si on parle d'organiser des événements sportifs à la hauteur de ce qu'il se fait à l'étranger, une fédération peut être une bonne chose. Surtout pour permettre une division nationale qui permettra par exemple de rendre les joueurs Fr plus compétitifs.
Après y'a sans doute d'autres modèles possibles...
Tout ça c'est bien beau, mais je pense que le gros soucis c'est les infrastructures tout même, on va pas jouer des compet' dans chaque gymnase et bar geek de France..
Ce truc est filé au ministère de la jeunesse, pas celui des sports. Donc si ça exit les jeux violents (ce qui est probable)... bah foutage de gueule encore une fois
C'est vrai que Call of duty est l'exemple de l'Esport par excellence... Mais si effectivement la "violence" ne les rebutes pas bah tant mieux!
Je pense juste qu'ils ont vues que c'était un secteur qui pouvait créer de l'emploie et que l'organisation de compet' en France ne pouvait être qu'un avantage.
et pour une fois ils ont bien vu. Peut-être que ça va ouvrir aussi vers une démocratisation de ce secteur qui reste encore qualifié de "passe temps" par beaucoup de gens.
Mais voila, après ce qui me gène c'est justement que ce soit le ministère de la jeunesse qui s'en occupe, et pas celui des sport
Vu le fric que ça peut rapporter et les stades, arènes, salles que ça peut remplir, ce n'est que du bon sens. Qu'il l'applique au reste de la politique générale, parce que bon, on a quand même des priorités avant ça...
Oui voilà je voulais laisser un petit commentaire mais tu as tout dit.
Pour résumer: Bien vu des jeunes (votez pour moi wesh,
De l'argent (taxes, nouveaux emplois, ...)
On verra comment ça évoluera. Mais quand on sait que certains joueurs Fr n'hésitent pas à partir en Corée (vu que le joueur pro est un vrai métier, vu comme des stars pour certains), l'Etat se dit qu'il laisse passer des sous.