Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Quel surprise que Marsault soit du côté anti vax tiens...
@Azertsix: C’est la première fois que j’aime bien l’une de ses bandes
@Azertsix: je me suis fait la même réflexion
@Schloren: Regarde le regard du "vacciné", il est clairement représenté comme un homme sous hypnose
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@jerico3572: C'est péjoratif mouton, genre les gens essayent de réfléchir un minimum... Y'a peu de vrai moutons.
La majorité c'est surtout des gens sous hypnose médiatique, et qu'on tiens en otage par la peur
@Bulbachu: pourtant, c'est plutôt courageux de se laisser piquer deux fois avec un truc qui n'est pas un vrai vaccin et sur lequel on a aucun recul et qui te file des spikes qui sont cancérogène...
@Bulbachu: Heu... Merci. Je ne suis pas sous hypnose médiathèque, ni tenu en otage par la peur.

Je ne vais rien dire sur toi parce que tu as sûrement déjà tout entendu, mais je n'en penses pas moins.
@Azertsix: Tu n'as donc pas (eu) peur d'être contaminé et de contaminer les autres ?
Tu as donc sciemment de ton propre chef, sans influence médiatique, décidé de t'injecter un produit fabriqué par un labo plus que douteux, dont la seule expérience réputée est la fraude et la corruption ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@dobbey: Le courage c'est braver sa peur. Si ils le prennent sans avoir peur c'est juste de l'ignorance.
Mais bon vu le nombre de gens que je connais qui sont loin d'être débile qui sont persuadé qu'il faut prendre le vaccin, je pense plutôt à de l'hypnose oui ...
@Bulbachu: Franchement, j'ai plein d'arguments a te répondre. Mais aucune envie de perdre mon temps face à un mur.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Azertsix: Je vois pas en quoi je suis un mur je suis justement tout ouïe.
Mais je comprend que tu n'ai pas envie de perdre ton temps. ça ne m'enchante pas non plus de devoir rentrer dans des débats sur le vaccin, mais quand on me lance dessus en sous-entendant des insultes "je n'en pense pas moins", ça me touche j'me dit mince, encore quelqu'un qui n'a pas compris et qui va aller faire sa 3ème dose
@dobbey: Merci docteur de votre avis de professionnel.
@Bulbachu: Ben j'en pense pas moins et tu ressemble de plus en plus à un mur. Pas un miroir hein, parce que lui au moins il réfléchit.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Melchior67: Je suis un mur qui essaye d'empêcher la connerie de passer et d'infecter les esprits
@Bulbachu: en les infectants par le tien.
Qui nous dit que tu payes bien tes impôts, que tu ne soudoies personne? Quels sont tes conflits d'intérêts ? As tu déjà fait du mal à une personne ?

Mais attends, avec la propagande que tu fais, ne serais tu pas en fait à la solde d'un labo véreux ultra connu, qui t'a grassement payé pour médire sur lui afin que les gens à qui tu d'adresses aient encore plus envie d'aller se faire vacciner ?
@lemaurinois: ahaha putain je viens de comprendre ta box.
Je n'ai pas de conflit d'intérêt, je ne soudoie personne, personne ne me soudoie, et je n'ai jamais fait de mal à personne.
(à part une fois au chalet)
@Bulbachu: Faudrait vraiment que tu fermes ta gueule, l'ami. Vraiment. Tu passes vraiment pour un gros demeuré, et plus on va avancer dans le temps, pire ce sera. Pense ce que tu veux mais abstiens toi de déblatérer tes conneries (simple conseil, pas de la censure)
@Celti: Allez des insultes.
Je déblatère pas des connerie je ne cite que des sources sérieuses et officielles. Je comprend que ça te mette en colère d'avoir le doute, j'étais en colère aussi, mais ne te trompe pas de cible, c'est le gouvernement et les labos qui disent des conneries à longueur de temps. Avec une posture d'autorité telle que les gens qui n'ont pas le temps de se renseigner plus que ça, y croient.
Mais ils ont bien raison, pourquoi les autorités nous diraient n'importe quoi.
Le problème c'est que quand les autorités politiques, sanitaires, et les labos, mentent à l'unisson, c'est aux citoyens encore "réveillés" d'informer ceux manipulés, sur la réalité qui nous entoure.
Je ne prétend pas connaitre ou dire la vérité, mais je prétend qu'un grand nombre d'information officielles sont tout bonnement fausse, et que tout les jours sur les grands médias, des mensonges sont dits.
À chacun de comprendre sa vérité, en regardant les info officielles à la source (adrreports eu par exemple), et pas en écoutant des menteurs nous dicter quoi penser. (je parle pas de toi quand je dit menteur)
@Bulbachu: "Je ne cite sur des sources sérieuses et officielles" quand c'est le cas, tu déformes les conclusions de mecs 1000 fois plus calés que toi, pour que ça colle avec ta narration (rapport drees, dernièrement) et tu penses que c'est toi qui as raison. Ou tu ne comprends juste pas de quoi tu parles (adrreports), et le reste du temps, tu cites des conspi. Ce que tu dis n'est pas fiable. Tu te fais l'écho des conspi, c'est tout. Tu pourrais répliquer que je me fais l'écho du gouv : c'est faux. Je me fais l'écho de ce qui est pertinent, à mon modeste niveau, en répétant les propos de gens 1000 fois plus calés que moi sur les sujet en question. Là où moi, je diffuse les propos de scientifiques solides et rigoureux, toi tu diffuses la parole de jean michel dans son garage, qui a écouté un chercheur viré de toutes les universités où il a enseigné et qui pense aujourd'hui que les vaccins tuent + que la maladie (par ex).

Ce qui me met en colère, ce n'est pas d'avoir des doutes (je les avais bien avant toi, sur bien plus de sujets que tu ne peux l'imaginer). Non ce qui me met en colère, c'est qu'en martelant tes conneries à chaque fois que tu peux, tu risques de convaincre un mec random, un hésitant, de ne pas se faire vacciner, POUR DE FAUSSES ET DE MAUVAISES RAISONS. Et ça peut avoir des conséquences. Et ça putain, ça m'énerve.

"c'est le gouvernement et les labos qui disent des conneries à longueur de temps." dans les deux cas, faut voir au cas par cas, tu peux pas dire "ils ne font que mentir tout le temps" même si c'est tentant. Après, sur les vaccins, les scientifiques du monde entier disent "go vous vacciner", tu as juste une extrême minorité qui disent de ne pas le faire, et quand tu regardes ce qu'ils disent à côté, ce sont des déglingos. Donc mieux vaut suivre la majorité scientifique, ici.

"mentent à l'unisson, c'est aux citoyens encore "réveillés" d'informer ceux manipulés, sur la réalité qui nous entoure." tu n'es pas réveillé, t'es juste un mouton comme un autre, mais dans un autre troupeau, qui pense ne pas être un troupeau manipulé, mais qui l'est par des gens de même nature que les "méchants labo/gouv" que tu crains, sauf que ces gens là ne sont modérés et surveillés par personne.

"Je ne prétend pas connaitre ou dire la vérité, mais je prétend qu'un grand nombre d'information officielles sont tout bonnement fausse, et que tout les jours sur les grands médias, des mensonges sont dits."
C'est déjà bien assez à débunker, donc ne viens pas rajouter les tiens, provenant de conspi, qu'on puisse se concentrer uniquement sur le gouv et les défoncer, merci.

"À chacun de comprendre sa vérité, " pire phrase ever. Y'a pas "plein de vérités" ou "chacun sa vérité" c'est de la religion ça. Y'a une seule vérité, et on doit faire en sorte de s'en approcher, avec méthodes et rigueur. Pas "choisir" sa vérité, c'est débile.

"et pas en écoutant des menteurs nous dicter quoi penser." J'ai peur que les gens que tu écoutes correspondent bien à cette description.
@Celti: Le truc c'est qu'on a tout les mêmes arguments l'un contre l'autre.
Imagine toi être à ma place...
Moi aussi ça me met "en colère" enfin non ça me rend triste, de voir tout le monde aller à la queue leuleu prendre sa piqure.
Et de voir le gouvernement faire les forceurs pour qu'un max de monde se vaccine.
Et de voir des citoyens essayer de convaincre les récalcitrant car vous nous prenez pour des cons ou des fous.
@Bulbachu:
"Le truc c'est qu'on a tout les mêmes arguments l'un contre l'autre." Tu écoutes des conspis, des scientifiques ratés ou en dérive, qui ne reconnaissent JAMAIS avoir eu tort sur quoi que ce soit (la deuxième vague, pour ne citer que ça). J'écoute des scientifiques rigoureux, qui savent admettre quand ils ont tort, ou leur ignorance sur tel ou tel sujet. Rien que là, déjà, il y a une différence monumentale de crédibilité.

Faisons un exercice de pensée simple :
Si j'ai tort, alors la majorité des scientifiques ont tort. Des mecs calés, hyper nombreux, qui se basent sur des décennies de travaux d'autres chercheurs calés, qui produisent des médocs qui sauvent des vies, des vaccins qui sauvent des vies, des thérapies qui sauvent des vies, soulagent des maux, avec des méthodes éprouvées et en constante évolution/adaptation/amélioration. Des mecs qui savent surveiller ça, interpréter correctement des résultats, se remettre en question et briser des idées reçues, via des RCT par ex (anecdote : je ne me souviens plus exactement, mais avant, par défaut, on donnait un médoc spécifique à des accidentés de la route, parce que c'était logique. Puis on a fait un RCT pour comparer : le groupe placébo s'en sortait mieux. De pas forcément beaucoup, mais mieux. Et on a arrêté de donner ce médoc aux accidentés, car contre toute attente, ça leur faisait perdre des chances, en fait : ça on ne l'aurait jamais découvert sans faire un RCT pour vérifier ce que l'on faisait). Pour revenir à ce que je disais : si j'ai tort sur les vaccins, si le monde entier à tort sur les vaccins (ça fait beaucoup de gens, quand même, dont c'est le métier, d'appliquer des méthodes rigoureuses pour se planter le moins possible) : c'est grave, mais c'est très très très très improbable parce que tous les yeux et tous les cerveaux sont braqués dessus et vérifient tout en permanence, pour vérifier si ce qui a été prévu se produit bien, pour conforter leurs résultats ou les infirmer (les 40% de vaccinés en hospi en israel, mathématiquement, confirment l'efficacité vaccinale de 90%, et pourtant, dit comme ça, c'est totalement le contraire qu'on va penser)

Si tu as tort, et donc que la minorité que tu suis, et qui se fait défoncer par la majorité, parce qu'ils n'ont aucune rigueur et font n'importe quoi (c'est leur "travail" et leurs méthodes pétées, qui sont critiquées en premier, pas les personnes, ça vient après ça), alors vous foutez des bâtons dans les roues de la sortie de crise et vous augmentez le nombre de morts : c'est grave, et c'est très très probable (et ça se voit dans les faits)

Donc oui, je comprends très bien ta position. Mais en terme de proba (et au final, en terme de faits, hein, mais restons en sur les proba) tu as infiniment bien plus de chances d'avoir tort que d'avoir raison. Et donc tes actions ont bien plus de chances d'avoir des conséquences dramatiques que les miennes.

Je pense qu'on a tous les deux de bonnes intentions. J'ai pas de doute à ce sujet. Mais tu prends le trucs à l'envers, très sincèrement, et sans t'en rendre compte tu sabotes le résultat que tu souhaites à tout le monde (à savoir la santé).

On ne parle pas de croyances, ici, mais bien de degré de confiance, de rigueur, de méthodes, et au final, de peer review massif. C'est avec ça qu'on avance et qu'on consolide des connaissances.

On s'en fout du gouv, et ce peu importe le pays et qui le dirige : on doit regarder ce que la science dit, mondialement. Et la science dit : foncez, vite, ne perdez pas de temps. La france est un des seuls pays où il y a autant de défiance envers les vaccins (regarde l'espagne ou le portugal par ex). Dans d'autres pays des gens MANIFESTENT EN MASSE pour avoir accès aux vaccins (le brésil). Des étrangers viennent en vacance chez nous pour obtenir un vaccin parce que "chez vous, au moins vous le donnez à tout le monde".

La martinique, la guadeloupe, ça va être notre placebo "on prend pas le vaccin". Le carnage est déjà en cours. Ils ont une incidence phénoménale. Ca va être très sale. Ce que tu préconises, c'est que la france (et les autres pays) ressemblent à ces iles : non merci.
@Bulbachu: https://www.youtube.com/watch?v=LBoh9a8enyo ça pourrait te faire réfléchir. (Le type c'est un gilet jaune très anti gouv)
@Celti: Putain t'es courageux toi ♥
Cette inversion du discours quand même, c'est pas du coté des gens qui font confiance à la science qu'on a "des révélations" et qu'on prétend savoir ce que les autres ignorent ou cachent. C'est plutôt le camp des antivax qui est plein d'arrogance et fait activement du prosélytisme.
@Maask: Grave, mis à part le gouvernement je n'ai pas vraiment l'impression que la population pousse pour le vaccin.
Et en tout cas, clairement moins que les antivax
@Maask: C'est marrant car dès le début Pfizer dit : le vaccin protège, mais on sais pas à quel point, et on sais pas à quel point il protège des contaminations ou de transmettre le virus.
Aujourd'hui avec le recul on sais que le vaccin n'empêche pas aux vaccinés contaminés de transmettre le virus.
Même sur le site de l'OMS ils disent "
Des vaccins sûrs et efficaces changeront la donne. Mais pour le moment, il faut continuer à porter un masque, à respecter les distances physiques et à éviter les lieux bondés. Le fait d’être vacciné ne signifie pas qu’il faut renoncer à toute prudence, prendre des risques et en faire prendre aux autres, notamment parce qu’on ignore encore dans quelle mesure les vaccins protègent non seulement contre la maladie, mais aussi contre l’infection et la transmission.
"

Alors bon t'as beau croire ce que tu veux c'est que des croyances.
@Bulbachu: C'est faux, le vaccin permet de ne pas transmettre le virus, pas à 100% mais il limite considérablement le risque de le transmettre. Sous prétexte qu'on te donne pas une solution efficace à 100% tu préfères la refuser, dans la vraie vie, on est bien plus raisonnables. Et oui, le masque est toujours aussi efficace qu'avant, surtout vu le nombre de réfractaires à la vaccination. C'est plus une croyance à partir du moment ou c'est prouvé scientifiquement, tu t'égares, c'est justement parce qu'on est conscients qu'on en apprend tous les jours sur ce virus qu'on multiplie les mesures de précautions comme de porter le masque en plus d'être vaccinés. En attendant, la vaccination, c'est la meilleure solution pour le moment et je vois pas bien ce que propose le camp d'en face à part la guerre civile.
@Maask: On propose d'arrêter de faire gérer la crise sanitaire par des politiques et des patrons de labo, et de laisser les médecins s'en occuper.
@Bulbachu: Mec, tu penses sérieusement que revenir aux services de réanimation surchargé ou faire comme en Inde ou au Brésil des crématoire a ciel ouvert pour se débarrasser des corps c'est la solution...
@Bulbachu: Donc en vrai, t'es pour la DICTATURE sanitaire, pour la substitution de ta représentation nationale à l'Ordre des Médecin de France ? Ou bien à l'OMS ? C'est pas clair mais à mon avis c'est pas l'avis majoritaire des gens qui sont d'accord avec toi.
@Maask: Jai pas dit ça... On à le droit d'écouter les recommandations de l'OMS sans que ça soit eux qui décident de nos lois sanitaire. Sinon je vois pas l'intérêt d'avoir créer l'OMS.
@Azertsix: Les médecins sont là pour soigner donc pour s'occuper des malades dès les 1ers symptomes, avant qu'ils n'aient de forme grave et aillent à l'hopital.
@Bulbachu: Je suis bien d'accord et j'ai l'impression que c'est ce que mon gouvernement fait en Belgique. Y a eu quelque ratés, moins qu'en France, mais j'ai quand même l'impression que c'est ce que le vôtre tend à faire aussi. Je comprends pas bien où tu te situes en fait, tu serais pour une gestion de crise plus stricte ?
@Bulbachu: Ah parce que tous les pays qui sont/ont été dépassés par le covid c'est parceque les vilains politiques n'ont pas laissé les médecins soigner les malades des les premiers symptômes.

Et ben écoute, tu iras leur apprendre, je suis sur qu'ils seront tous content d'avoir ta solution.
@Maask: J'ai un pote, son fils est écolo et antivax "Parce que les labos, gnagnagna"
La semaine dernière le fiston a commencé à avoir un début d'otite et il s'est soigné ..en se collant une gousse d'ail dans l'oreille (!)
Résultat des courses deux jours plus tard il était aux urgences et il a encore passé deux jours chez ses parents en convalescence. Mais là, c'est bizarre, les médocs fournit par les méchants labos il a pas craché dessus.
@Maask: ca signifie quoi ''faire confiance à la science'' ? C'est un meme non ?
@Azertsix: C'est pas MA solution, c'est la solution des medecins.
Par exemple le collectif "laissons les médecins prescrires", qui sont de dangereux complotistes, qui veulent juste soigner les gens
@Bulbachu: tu veux dire qu'on va employer des médecins déjà surcharger, pour s'occuper uniquement de la gestion d'une crise?

Qui va les remplacer du coup ?

La médecine c'est avant tout prévenir que guérir. Tu trouves normal d'attendre de tomber malade et ne pas être sur d'être soigné par manque de lit et surcharge de patient ? Puisqu'on ne peut rien faire aux premiers symptômes, à part s'isoler. Et ça on a pas besoin d'un médecin.


Le vaccin permet une chose en tout cas, que tu as homis de dire dans une autre box, malgré les chiffres que tu aimes relever. La diminution drastique d'entrée en hôpital.
@Melchior67: Pffff c'est désolant, il est mineur ? C'est forcément interdit par la loi d'expérimenter des trucs sur ses propres enfants. Ceux qui étaient antivax avant la covid c'est quand même quelque chose, ca doit se voir au quotidien au delà de la question des vaccins, ils doivent être loins dans d'autres domaines aussi.
@Bulbachu: C'est ultra minoritaire comme position parmi les médecins, encore plus si tu regardes hors de France où on pas de noyau dur d'homéopathes qui sont coutumiers des prises de position pas soutenue par la littérature scientifique. Ils continuent à demander le droit de prescrire un traitement qui d'après toutes les études sérieuses est non seulement inefficace mais dangereux. Ca devrait mettre la puce à l'oreille, sans même parler du fait qu'ils sont relayés exclusivement par la facho sphère, de véritables dangereux complotistes comme tu le dis si bien telle que Martine Wonner et brandissent Peronne comme un argument alors qu'il a zéro crédibilité. Je pense que t'engages ta responsabilité à partir du moment où tu t'opposes au consensus scientifique et faire passer le collectif "Laissons les médecins prescrire" comme une position dominante au sein des médecins, c'est à minima intellectuellement malhonnête.
@Maask: J'sais pas trop je t'avoue je suis pas expert en la question, mais rien que le fait qu'il y ai des médecins "minoritaire" qui alertent, ça devrait être suffisant pour alerter.
@lemaurinois: Aux 1ers symptômes on peux traiter avec antiviraux ou autre médocs que les médecins connaissent bien. Si y'avais rien à faire les médecins demanderaient pas le "droit" de prescrire.

Le vaccin permet surement plein de choses mais bon j'attend les études qui le prouvent, car pour l'instant les faits montrent que quand t'es vacciné t'as + de % de chance de finir à l'hopital
@Bulbachu: et pas du tout mon cher Jean Pierre !

Relancez la roue de l'infortune pour une autre réponse !
@lemaurinois: Alors pourquoi l'IHU de Marseille (dont Didier Raoult) traite ces patients dès les 1ers symptômes ? Et pourquoi dans le monde de nombreux médecins (moins nombreux que les medecins qui ne soignent pas le covid) soignent les patiens avec hcq, ivermectine, artemisia ou autre ?
Ce sont donc tous des charlatan ?
@Bulbachu: Franchement, c'est peut être un peu simpliste comme comparaison mais si je dois me faire opérer, je préfère me faire opérer par un chirurgien qui est respecté par la majorité de ses pairs, c'est aussi simple que ça. Quand tu veux faire réparer ta caisse, tu cherches pas le mécanicien de ta région le moins bien noté ... Quant aux études sur l'efficacité du vaccin, c'est pas ça qui manque, dans les hopitaux, on observe que la majorité des gens admis en réa sont précisémment les non-vaccinés, y a zéro bonne raison de pas vouloir se vacciner aujourd'hui, la balance bénéfique-risque est écrasante et il a une efficacité et une vitesse de développement qui devrait rendre le monde fier de l'effort collectif plutôt que de susciter la suspicion. Source pour aller plus loin : https://www.youtube.com/watch?v=mwJUdBp_HQk&ab_channel=LaTroncheenBiais
@Bulbachu: bin raoult nous fait une belle démonstration de sa démagogie oui
@Maask: Donc tu préfère écouter les médecins "réputés" qui sont connus par la télé qui te disent de prendre du doliprane, plutôt qu'écouter le directeur de l'IHU méditerranée infection, crée dans le but de lutter contre les maladies infectieuses ?
@Bulbachu: J'écoute mon médecin de famille qui est aussi mon daron et jusqu'à preuve du contraire j'ai rien fait qui lui donne envie de m'assassiner. Ca dépend des médecins, s'ils sont connus pour leurs positions en marge de la communauté scientifique ou qu'ils contredisent le consensus et semble accorder plus d'importance à leur image qu'à la rigueur scientifique (coucou Raoult) je leur accorde très peu de crédit parce qu'ils en méritent pas plus. Le souci c'est que ca fait énormément plus d'audimat de dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre, c'est pas sur les plateaux télé ou via sa chaine youtube où personne n'est équippé pour apporter la contradiction que le consensus scientifique se forme.
@Maask: Y'a pas de consensus scientifique à l'heure actuelle (je crois)
On nous fait croire que oui que tout le monde est d'accord mais non.
Par exemple à Tahiti quasiment tout les medecins, en tout cas que je connais, ne recommandent pas le vaccin aux personnes qui n'ont pas déjà leur pronostique vital engagé.
Du coup ils sont tous dangereux ces medecins et ils mettent la pop. en danger à les désencourager au vaccin ? (alors oui tu peux me sortir des arguments sur la situation sanitaire à Tahiti mais y'a que 75 lits de Réa pour toute l'île alors super la surcharge des hopitaux).

Et autre part, en Afrique, plusieurs pays, plusieurs présidents, après l'avis de leur conseil scientifique, n'ont pas utilisé le vaccin contre le covid.

Sont -ils cons et dangereux ?

Ou bien il n'y a juste actuellement, pas de consensus scientifique, et certains médias Français, ou Américains (Facebook par exemple), s'auto-proclame "trancheur de vérité" par rapports aux débats scientifique : Ceci est vrai, ceci est une fake news : voici la vérité.

Il faut toujours se méfier des gens qui disent vous apporter a vérité.
Souvent, le mensonge est beaucoup mieux construit que la vérité, qui elle, est le cumul des points de vue, des expériences, des études, d'un très grand nombre de personnes.
@Bulbachu: Bien sûr qu'il ya un consensus, il est dans l'ensemble de la littérature scientifique, chaque publication, chaque contre-publication, chaque vérification par les pairs construit le consensus, il est relayé officiellement par l'OMS et puis chaque pays fait comme il peut en fonction de sa réalité politique. Même les publications qui s'avèrent erronées contribuent à construire ce consensus, c'est la magie du caractère auto-correcteur de communauté scientifique. Moi je dirais plutôt qu'il faut se méfier des gens qui vous poussent à douter de tout parce qu'ils ont arrêté d'essayer de convaincre rationellement. Montre moi les études/publications qui prouvent qu'il est moins dangereux pour les populations à risque de chopper le virus que d'être vacciné, pronostic vital engagé ou non, parce que là tu tiens quelque chose, c'est un truc qu'on a tous interêt à savoir si c'est vrai.
@Maask: Alors là tu me plait tu me parle de l'OMS.

Que dit l'OMS sur ces vaccins : Des vaccins sûrs et efficaces changeront la donne. Mais pour le moment [...] on ignore encore dans quelle mesure les vaccins protègent non seulement contre la maladie, mais aussi contre l’infection et la transmission.

Le consensus de l'ignorance ?
@Bulbachu: Je l'interpète pas de la même façon que toi je crois. "On ne sait pas dans quelle mesure' Pour toi ca veut dire que c'est pas efficace, pour moi ils sont juste prudents et savent que l'efficacité peut varier avec de nouveaux variants. Si tu regardes le reste de leur site, leurs déclarations, on peut pas dire qu'ils encouragent les gens à douter des bienfaits de la vaccination. Je t'invite à lire l'entierté de l'article duquel tu tires ta phrase, t'es vraiment aller chercher ce qui t'arrange mais si t'essaies de me faire avaler que l'OMS croit pas en la vaccination va falloir faire mieux que du cherry picking. https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/covid-19-vaccines
@Maask: Non pour moi ça veux dire qu'on sais pas dans quelle mesure. Donc que seuls les labos ont dit que c'était efficace, et si on ne sais pas "mesurer" l'efficacité des vaccins, il y a à mon sens un problème.

Après peu être que les vaccins sont vraiment efficace. Mais dans ce cas pourquoi l'OMS dit que des vaccins SUR et EFFICACE changeront la donne ?
Je me pose des questions...

Et juste avant ils parlent "DES VACCINS" qui sauvent des vies, les vrais vaccins, pas les injections ARN
@Bulbachu: J'ai une excellente nouvelle pour toi, toutes tes questions et tous tes doutes sont posées dans la vidéo que je t'ai linké plus haut sur le recul sur le vaccin. Et oui, que ca te plaise ou non, c'est bien un vaccin et c'est loin d'être le permier à utiliser le messager ARN. Quelle chance quand même que des gens prennent le temps de t'expliquer, tu vas pouvoir arrêter de faire de la désinformation à tout va, peut être même que tu mettras ta liberté d'expression et ton temps libre au service de la parole scientifique au lieu de tenter de semer le doute dans nos belles cervelles, can't wait. J'arrête ici parce que je sais pas dans quelle mesure tu es sincèrement inquiet pour ta santé ou celle de tes proches ou juste en train de te conformer à ta réputation d'antivax pour exister sur CB.
@Maask: Merci je vais regarder cette vidéo de suite.

encore une fois je suis peu être bête, mais je google juste "vaccin def" :
nom masculin : Substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l'immunité contre une maladie.

Je ne crois pas que la injection contienne une substance pathogène (de l'ARN c'est pas pathogène). Et je ne crois pas que cette injection confère l'immunité.

"La Parole Scientifique"... La science c'est de douter de tout, sinon on croirai encore que la terre est plate (déso pour le cliché), et puis la science c'est une "information" non complète, qui se complète au fil du temps. Sur certains vaccins autorisés, la science à évolué sur les recommandation : on donne pas aux plus de 55 ans pour certains, on découvre de nouveaux effets secondaires et de nouvelles recommandations pour les immuno-déprimés, pour les femmes enceintes, pour les alergiques etc etc.
Encore dans les dernières semaines. Et pourquoi on découvre que maintenant ? Car c'est des effets secondaires qui arrivent à moyen-long terme.
Donc plus le temps passe plus on découvre des effets secondaires... Et ils peuvent apparaitre longtemps après l'injection.

Tu te souviens H1N1 ? ça a failli buzz comme le covid mais on final on s'en est battu les couilles en France, mais y'a des pays en Europe comme la Suède qui ont vacciné en masse car ils avaient peur pour la santé des citoyens, et 1 an plus tard ils se choppent une vague d'effet secondaire du vaccin : épidemie de Narcolepsie (en gros tu t'endors n'importe quand, même quand tu marche dans la rue, ou que tu conduis). Bah ça a été la cata après dans le pays. (C'est d'ailleurs pour ça que la Suède à pas forcé la vax covid)

Alors non je suis pas ici pour semer le doute, ni pour me faire une réputation d'antivax. J'ai le doute. et je parle juste de ma réalité comment je la perçoit et la comprend. Il y a pour moi plusieurs "fait vérifiables" qui me font peur et me mettent le gros doute, mais genre bien gros, un peu comme la bite de la copine de Saïan (chut dites rien il verra pas)

Doute 1 : Le cas raoult n'est pas un cas isolé, énormement de médecins dans le monde (j'ai connaissance surtout des zones francophones), France, Belgique, Canada, Afrique, ont essayé de soigner le covid au début de l'épidémie, via diverses méthodes (pas seulement hcq, y'a eu des dizaines et des dizaines de molécules testés), et qui ont été d'un coup diabolisé par les médias du pays. Le boycott des soins est toujours d'actualité car on nie toujours leur efficacité alors que Raoult pour ne citer que lui, n'a jamais arrêté de prescrire à ses patients. Mais bref Raoult vous l'aimez pas, mais c'est parce qu'on l'a diabolisé. Regardez ses anciennes conférences, ses interventions à l'assemblé (avant le covid). C'est le n1 monial en infectiologie, appelé partout dans le monde, l'indiana jones des épidémie.

Doute 2 : L'Europe, Les Etats-Unis, et autre grands pays, veulent vraiment le bien de leurs citoyens ? Alors qu'ils achetent un médicament, le remdesivir, qu'on sais toxique au moment de l'achat, et le prescrivent à la population ?

Doute 3 : Les fabricants de vaccins, ne sont pas fiables, et sont nombreux (pas que pfizer) à avoir un casier judiciaire énorme remplit de magouille en tout genre. Ils ont quasiment fabriqué aucun autre vaccin. Leur puissance financière et leurs activités (corruption d'hommes politique par exemple) me fait + penser à une mafia qu'a des gentils docteurs.

Doute 4 : Le vaccin Français made in France que j'attendais, Valveca, à virus inactivé, 1 seule dose, aucun effet secondaire connu autre que "chopper un petit covid", a été 100% vendu à l'angleterre, le seul pays d'Europe pas d'Union Européenne... ils font exprès de casser les couilles ou quoi ?

Doute 5 : Les effets secondaires des vaccins "favoris" sont bcp moins mis en avant que les morts covid. Y'en a 1 de temps en temps qui sort pour faire sensation et faire genre "regardez on vous dit", mais la dernière fois que j'ai regardé, y'a au moins 1 mois, il y avais déjà 10k+ morts du vaccin en Europe. sur des millions de doses c'est peu me direz vous c'est vrai mais c'est quand même peu communiqué, quand l'année dernière tout les jours à la télé on nous disait les nombres de morts du covid pour bien faire flipper.

Pour "comprendre" tout ça j'ai bouffé bouffé de l'info, quasiment tout depuis le 1er confinement. Chaque annonce du gouvernement, les études pfizer, les études en afrique, du complotiste qui crois que t'as des nano puces dans le sang, des analystes politiques, des vidéos d'eddy malou. Pour te dire au 1er confinement je pensais que le covid ça allais nous tuer j'avais peur et tout. J'ai la chance d'avoir une configuration pro où je peux avoir beaucoup beaucoup de temps libre, et cette histoire dès le début ça m'a passionné, j'ai regardé tout ce que je pouvais, 8h par jour. Pas de série, pas de jeu-vidéo, juste un peu de boulot (pas plus d1h par j après chui fatigue), de la baise, et de l'info covid.
Peu être que je suis devenu dingue et parano, mais j'ai l'impression que y'a un truc louche qui se trame. Après peu être que le truc est tellement "gros" (complot mondial toussa, mais surement juste pour l'argent pas genocide tkt) que c'est impossible à avaler pour certains, genre c'est un choc si c'était vrai.
Mais bon en vrai je pense que avec le temps, les scientifiques vont faire exploser le scandale et virer les cons des labos et les politiques et on pourra s'en sortir avant que cette connerie ne fasse trop de séquelle dans notre société.

TL DR : j'me tape un monologue ça sert à rien de lire tkt
@Maask: Je viens de finir la vidéo de "La Tronche en Biais", j'aurai du regarder avant de faire mon pavé. Mais je suis quand même pas du tout d'accord avec ce monsieur. Il utilise des contre exemples tordus (des marabout du covid) pour appuyer ces propos.
Se targue de mute Henrion-Caude qui parle de l'ARN, pour justement expliquer ce qu'elle allais expliquer sur la rétrotranscriptase.
Se targue de faire de la science alors qu'il joue au debunker.
Se targue de citer des sources, tout en disant de fausses informations.
Utilise des métaphores/comparaisons ou je ne sais quel effet de style très bas de gamme pour arriver à des raisonnements simplistes, juste pour dire : eh ouais mon con c'était pas si dur en fait, toi aussi t'es intelligent maintenant, allez vaccine toi.

Je sais pas si il fait exprès mais j'imagine qu'il est sincère dans sa démarche.
Il c'est juste fait duper lui aussi. Je débunkerai ce débunkeur plus tard là faut que je dorme zzzzz
@Maask: ah...... moi vacciné ce sont les pro-vax qui me débectent.
Arrogants, imbus, narquois, des trous duc en fait.
En fait les arguments des 2 camps je les leurs enfoncerai a chacun par la forge jusqu'à l'anus.
@Bulbachu: Tu feras gaffe, valvena (ce que tu voulais dire, j'imagine), a une p3 non terminée (pas avant juin 2022) DONC C'EST EXPERIMENTAL !!! NE LE PRENDS PAS ON A AUCUN RECUL SUR LES EFFETS SECONDAIRES IL FAUT LE REFUSER JUSQU A JUIN 2022 !!!

En plus y'a eu que 4000 participants à l'essai, c'est beaucoup trop peu ! On n'aura que les effets secondaires de 1 sur 4000 au maximum :o en plus seuls 3000 le recevront, donc en fait 1 effet sur 3000 ! Et que des jeunes de - de 30 ans ! On saura pas si ça marche pour les vieux !

https://www.clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04864561


Et arrête avec ton "y'a des milliers de morts du vaccin" juste ferme ta putain de gueule bordel, on t'a déjà expliqué pourquoi c'était faux de dire ça !!!
@Celti: En quoi c'est faux de dire que sur la base de donnée européenne des effets secondaires, y'a 15k+ Morts suspectés du vaccin.
"C'est faux dans mon journal ils ont dit que c'était faux"
Va brouter tes pages de journaux au lieu de m'insulter...
@Bulbachu: Parce que encore une fois, ces signalements ne sont pas vérifiés de base, on signale tous les décès qui arrivent après une injection. Tous. Même l'accident de voiture. La crise cardiaque. La mort par décapitation. Et après on trie. Comme je te l'ai déjà dit tes 18k morts, c'est le tas à trier. Ce n'est même pas encore suspecté à cette étape. Ce n'est pas le résultat du tri. Mais vu que tu persistes à ne pas comprendre cela je ne vais pas continuer à répondre sur ça et juste t'insulter la prochaine fois que je vois un com de ta part sur le sujet.
@Celti: C'est suspecté les chiffres sortent des effets secondaires suspectés ...........
Pourquoi ça s'appellerais "Reported Suspected Reaction" si c'est pas suspected .......
Déso mais ça me saoule aussi, et je t'insulte pas juste je comprend pas pourquoi tu veux absolument donner tord à tout ce que je dit...

Ok si ça se trouve j'ai tord sur mon idée sur le vaccin efficace ou pas, esqu'il faut le prendre ou pas.

Mais quand on vois 18k morts suspected c'est bon c'est toujours moins que les morts du covid comme certains disent. Mais arretez de tout tout tout nier, c'est ça qui me fait peur aussi, le fait qu'on "crois" au vaccin justifie pas qu'il faille nier toutes les alertes qu'on pourrais avoir.
Et c'est pas parce que un journal dit "non c'est faux" alors que c'est vrai, que c'est faux. Vrai ?

Même si y'a peu de mort du vaccin, il ne faut pas les nier. Mieux on connais les effets secondaires des vaccins mieux on pourrais aides les gens qui les subissent pour les traiter.

Dans ces 18k morts du vaccin combien auraient pû être évité si au moment des 1ers symptomes, ils seraient allé chez le medecin pour en savoir plus, plutot que de se dire : oh j'ai mal au ventre mais c'est pas grave j'ai 24 ans je suis solide, et se réveiller (enfin non pas reveiller) mort, le bide remplit de sang.

Le covid est mortel ok, ça tue des gens fragiles ou commorbide. (qui meurent parce qu'on les prend pas en charge assez tôt mais c'est en autre debat.
Y'a des gens "non fragile" qui meurent du vaccin. Peu ou moins peu, y'en a.
Et eux c'est important de les éviter car ça peux toucher n'importe qui et détruire des familles (un père, une mère ou un enfant qui meurt "jeune" genre 40 ans et -)

Les gens fragiles ou qui risquent pour le covid ont compris et savent prendre leur précautions, mais on va pas interdire à un enfant d'aller jouer avec ses amis, et on va pas non plus lui infliger le risque de mourir, ou qu'un de ses amis meurt du vaccin...
@Bulbachu: Tu m'attribues des journaux comme sources, alors que je n'ai jamais parlé de journaux.

Suspecté, car on sait pas, mais on RAPPORTE TOUT, dans le doute. Après on tri. Et là c'est le tas à trier, again...

Je donne tort à ce que tu dis quand tu racontes des conneries dont on a déjà l'explication scientifique. Le reste du temps/pour le reste, je dis rien.

À aucun moment je ne nie les effets secondaires des vaccins. Ni même des morts. Ces morts là n'ont pas été ignorés, et c'est une tragédie à mes yeux. Mais ils ont également permis d'avoir des signaux d'alerte super rares (thromboses, myocardites). Ce n'était malheureusement pas évitable. Maintenant on sait, et on fait au mieux pour que ça ne se reproduise pas. Ça sert à ça, la pharmaco : pouvoir déterminer quand c'est vraiment lié au vaccin, et adapter les préconisations derrière. S'il y avait VRAIMENT 18k morts attribuables au vaccin, les propos ne seraient clairement pas les mêmes de la part des scientifiques, sois tranquille.


"Dans ces 18k morts du vaccin combien auraient pû être évité si au moment des 1ers symptomes, ils seraient allé chez le medecin pour en savoir plus, plutot que de se dire : oh j'ai mal au ventre mais c'est pas grave j'ai 24 ans je suis solide, et se réveiller (enfin non pas reveiller) mort, le bide remplit de sang."
Donc déjà tu vas réduire 18k à quelques dizaines, si tu veux être proches de la réalité pour les thromboses. Le cas que tu mentionnes, ça s'est fait sur plusieurs jours, c'est un drame et on n'avait pas encore connaissance des thromboses de l'astra. Mais effectivement s'il était allé chez le docteur plus tôt, il y aurait eu suspicion et il y aurait eu des examens, on aurait peut être pu le sauver (on peut sauver quasi tous les gens qui font des TVC (ou ailleurs) si c'est pris en charge à temps)


"Et eux c'est important de les éviter car ça peux toucher n'importe qui et détruire des familles (un père, une mère ou un enfant qui meurt "jeune" genre 40 ans et -)"
Tu crois que le covid ne tue fait pas la même chose, à bien plus grande échelle ? Et ça ne touche pas que les "fragiles et ceux avec comor", faut évoluer un peu là dessus. Si tu regardes delta autrement que "comme de la propagande d'état" tu vas voir les dégâts que ça provoque, les gamins que ça tue, les bébés que ça envoie en réa (oui, en france, ça commence) et les familles que ça brise et que ça va briser. Le covid tue LARGEMENT plus que le vaccin, pour n'importe quelle tranche d'âge.

" mais on va pas interdire à un enfant d'aller jouer avec ses amis, et on va pas non plus lui infliger le risque de mourir, ou qu'un de ses amis meurt du vaccin... "
Ils ont + de chances de mourir du covid que du vaccin. Encore une fois. Si tu veux "les laisser tranquille", sans défenses contre delta et les suivants, j'espère que tu es prêt à assumer les morts chez les gosses que ça va provoquer.
@Bulbachu: le truc c'est que, juste pour le fait que la vaccination diminue les risque de mutation du virus. Même si le vaccin tuait autant que le virus ça serait rentable de le prendre. Par contre vraiment je pense pas que tu sois con après avoir lu une chié de tes commentaires, juste que tu te méfie un peu trop, je veux dire même si les vaccins faisaient partie d'un complot pour remplir les poches des labo pharma, c'est les même qui vendent les Médoc qui permettraient de traiter, je suis à peu prêt sur que sur le long terme c'est plus rentable de vendre des médicament en permanence que de vendre un vaccin qui va diminuer l'impact sur la population global. Et même si non, le vaccin est plus rentable pour eux que les Médoc, osef si ça marche. Je suis pas scientifique j'ai comme toi lu beaucoup depuis le début de l'épidémie et j'ai l'impression que l'ARN on a quand même bcp de recul dessus. Et pourtant de base je suis pas pro vaccin, ni anti, ça me plaît moyennement de me faire injecter un truc mais les chiffres sont assez parlant entre les mort du covid vacciné et les non vacciné. Entre plus de morts maintenant, la possibilité d'un variant vener et une demi vie qu'on supporte depuis plus d'un an et un potentiel effet secondaire dans un an ou 10 ou 20 je choisis le moindre mal.
@DiverticuleAxia: Et ça rapporterai pas + de filer un vaccin merdique qui rendrais les gens qui le prennent en mauvaise santé à long terme ?
Et tkt pas ils doivent être en train de bosser sur les prochains soins pour les dégâts post-vaccin.

La Santé est un business aux Etats-Unis, nous en France on est habitué à ce que la Santé soit un service public, et on c'est juste fait avoir par des labos qui ont fait de la pub pour leur vaccin.

Perso j'ai "jamais eu le covid", enfin je croyais, car 1 seule fois dans ma vie on m'a obligé à faire un test, j'ai fait une prise de sang pour test antigenique, et j'étais bourré d'anticorps. (donc j'ai du le chopper en asymptomatique, mais c'était probable étant donné que je prenais le metro 2fois par jours à paris, et le metro etait assez rempli, même pendant les confinements)

Donc logiquement je devrais pas avoir à me faire vacciner "mais si ! juste 1 dose", et c'est surement le cas de plein de gens, qui sont bourré d'anticorps naturels, mais qu'on veux quand même piquer.
On réfléchi pas juste on essaye de vacciner un max de monde.
Et les medecins qui cherchent d'autres solutions en compléments, c'est des complotistes.

Et le fait que les politiques, les médias, et certains "scientifiques" malhonnêtes font exprès d'ignorer des choses de bon sens, ça me donne 0% confiance et 51% méfiance (ces chiffres sont faux mais c'est pour illustrer)
@Celti: Le problème avec les arguments pro-vaccin, c'est toujours basé sur la peur, mais au futur : "j'espère que tu es prêt à assumer les morts chez les gosses que ça va provoquer".

Dans tout les cas ça sert a rien de débattre 1000ans, on est chacun persuadé de choses opposés, et d'être persuadé sur la base d'éléments scientifiques. Sauf que c'est pas que nous 2, y'a 2 camps.
Et pas que des cons dans les 2 camps. Comme on le sais bien, le "mouvement complotiste" est porté par des scientifiques, des prix nobels, des médecins, des avocats, des chercheurs, qui sont , je pense, vraiment persuadés de ce qu'ils disent, et ne sont pas en train d'essayer de duper les gens. (aucune raison de mettre en danger sa carrière professionnel pour jouer au rebelle anti-gouv).

Donc on a 2 camps, de gens persuadés de choses opposés. Mais persuadé (comme l'a dit un autre choual certains medecins sont recalcitrant au vaccin qu'ils sont pret à vendre leur barraque et être viré).

Il y a donc à mon sens, dans l'un des 2 camps, une puissance qui "tente" de manipuler les esprits, de faire de la désinformation. Quelle est la source de ce "mal" qui touche les français, (et le monde).
Moi je pense que c'est juste une alliance labos/politique/médias, et avec leur puissance financières ils en seraient capable techniquement. Même si ça serait leur plus gros coup jamais fait.

Si c'était les complotistes qui sont manipulés, qui les manipules ? Ou alors ils sont fou et pleins de gens fous seraient tombés dans la même folie ?
@Bulbachu: Si tu as peur des supposés effets à long termes du vaccin, tu devrais être mort de trouille des effets à long terme connu du Covid. Les premières études sur le sujet laisse entrevoir un avenir assez sympa.
@Bulbachu: On peut être convaincu tous les deux par des éléments scientifiques (je doute de la fiabilité des tiens car les mecs en question sont des manchots débunkés dans tous les sens et moqués par les autres scientifiques, et tu penses que les miens proviennent de corrompus).

On peut avoir tort tous les deux. Mais pas avoir raison tous les deux. Au moins un de nous deux se trompe. Les proba ne sont pas avec toi.

"est porté par des scientifiques, des prix nobels, des médecins, des avocats, des chercheurs, " y'a de telles tanches dans ceux là que franchement, zéro confiance, aucune crédibilité

"Si c'était les complotistes qui sont manipulés, qui les manipules ?" => 12 mecs aux usa (intérêts financiers en vendant des livres et des formations en pagaille), qui sont repris en france par les gogos que tu suis (qui vendent aussi des livres, des formations ou qui tentent d'entrer en politique). Voilà. J'ai même pas besoin d'invoquer la russie ou la chine.
@Divico: J'ai pas spécialement peur juste j'ai pas envie de gouter à une seringue pleine de caca.
J'ai pas non plus peur des effets à long terme du covid.
Je doit avoir de la chance, je connais personne qui connais quelqu'un qui connais quelqu'un de mort du covid, ni du vaccin dailleurs.
Donc c'est assez dur de me faire un avis au milieu de medecins de plateaux corrompu, d'hommes politiques bons pour l'asiles, de manifestants complotistes et de charlatan avec de long cheveux blanc.
@Celti: à ouais donc tu pense vraiment que y'a une manipulation des "complotistes", genre un complot chez les complotistes pour vendre des livres et des formations, et que certains "surfent" sur ce mouvement pour se faire de l'argent ? Intéressant j'avais jamais pensé à ça
@Bulbachu: Non pas un complot au sens strict. Juste un mélange de croyances aléatoires, de foi, de convictions (mal placées), de mensonges assumés, et des gains à la clé. + beaucoup de psycho, escalade de l'engagement, tout ce que tu veux.

Exploiter la naïveté (ou les émotions) des foules est un procédé vieux comme le monde. Certains le découvrent par hasard, d'autres apprennent et miment, avec de moins bonnes intentions que ceux qu'ils imitent.

Et tu as la foule qui, perdue, inquiète, va se raccrocher à ce qu'elle peut. Un (ou des) complot c'est quand même vachement plus sexy et acceptable comme explication, qu'une pandémie multifactorielle hyper compliquée, en plein brouillard. C'est plus agréable de se dire que c'est de la faute (ou l'intention) de quelques uns (bill gates, macron, faucci, poutine, les chinois, qui tu veux). Et puis ça se lie bien à toutes les théories du complot déjà existantes, alors c'est facile à exploiter.

En plus d'un terreau parfait avec la défiance envers les états, dans tous les pays. Et cette défiance est putain de méritée. J'insiste vraiment sur ce point : les conspi/les éveillés qui traitent les autres de moutons "qui vont prendre leurs 72 doses" sont les pires moutons qui existent, justement. Ils ne font que suivre aveuglément ce que leurs "chefs" affirment, et n'absorbent que les discours qui vont dans leur sens, ne font que déformer la réalité pour maintenir l'illusion de cohérence. Au point, parfois, d'aller vraiment très loin dans la croyance et le point de non retour. (à l'inverse d'un scientifique ou de moi, qui change d'avis en fonction des données disponibles. J'ai eu aucun mal à revenir sur ma décision de ne plus porter le masque : si la vaccination ne freine pas suffisamment la diffusion de delta, alors je reporte le masque, j'accepte. Ça m'a fait chier d'avoir eu tort là dessus, mais voilà, ça a duré 2 min et maintenant je rappelle à tout le monde de bien continuer à porter le masque, même si vacciné)

Digression, désolé, mais c'était un exemple simple dans la mentalité et les méthodes. Il n'y a pas que "le discours officiel" et le "discours dissident" comme option.


Aux usa, j'ai pas les chiffres exacts, mais les têtes d'affiches antivaxx se font, avec leurs livres/formations/blogs/pubs, quelque chose comme 46 millions par an.

En france (francophone du moins) on peut citer :
-casasnovas, avec ses formations "bien être" : charlatanisme qui lui rapporte beaucoup beaucoup, mais il est malin et assez prudent (mais trop tard, il est grillé).
-On a jean jacques crevecoeur, avec ses formations aussi, ses livres, et sa chaine privée payante (où il raconte des trucs tellement perchés...) c'était estimé à quelque chose comme 15k/mois de gains mini, je crois. Sans compter les dons.
-Tal shaller, qui vend des soins/consult à 400 balles

La liste est interminable. Je ne connais pas tout le monde ni ce que chacun empoche. Tout ce que je peux affirmer, c'est que oui, ça rapporte bien. Et qu'ils y croient ou non, ils ont tout intérêt à faire perdurer leur business.

Le conspirationnisme ça rapporte gros : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alex_Jones

Maintenant, on peut se dire que ceux là, ce ne sont pas des scientifiques, et que ce sont des arnaqueurs qui profitent d'un filon, mais que les scientifiques, eux, n'ont pas ces intérêts là.

On peut donc citer :

Henrion caude, reniée par ses pairs, l'inserm et son ancien mentor. Très proche des catho (pas un problème), croyance (pas un problème), très proche de civitas (problème). Ce qu'elle dit ne se base sur rien d'autre que son aura d'autorité en la matière. (Elle a notamment dit que les tests pcr permettaient d'atteindre la plaque cribriforme pour y injecter des trucs dans le cerveau : ce qui n'est pas possible simplement en regardant un schéma en coupe). Je l'avais débunkée, sans la connaitre, à son premier passage sur tvl. Elle citait d'ailleurs l'intrusion d'un sdf dans un p4 de lyon. Comme si le mec s'était introduit dans un labo de hyper haute sécurité (donc elle disait qu'à wuhan, ça pouvait être pareil). Sauf que quand on retrouve l'article, le sdf est juste rentré dans les bureaux : une partie non sécurisée du batiment. Ça casse un peu ce qu'elle voulait sous entendre et ça montre qu'elle cherche à tromper, influencer. C'est clairement sa foi et la visibilité qu'elle obtient qui sont ses moteurs. (mais y'a peut être d'autres choses). Motivation : gloire, croyance

Montagnier, le nobel découvreur du sida : en fait c'est pas lui qui l'a découvert, il était chef. Ce sont ses deux laborantins qui ont trouvé. Tu connais sûrement la femme, pas le mec. J'ai pas de preuve pour le dire, mais ça ne me surprendrait pas qu'il n'ait même pas vraiment participé concrètement à la découverte et qu'il s'en soit juste attribué le mérite parce qu'il était en poste. Pour le covid, il nous a annoncé que le covid était constitué de bout de vih et de malaria. Et que la 5g avait un rôle dans ton ça (alors que plein de villes sans 5g se sont fait défoncer, et que des villes avec 5g n'ont rien eu). Ses "travaux" ont été débunkés en 5min. Le citer c'est se couvrir de ridicule. Ah il croit aussi en la mémoire de l'eau. Motivation : gloire ?

Fouché, le réanimateur : lui, il parle excellemment bien, tu as envie de l'aimer, de l'écouter, il a l'air brillant, instruit. En off (ou dans ses groupes) tu vois qui il est vraiment. Il a l'air de dire des trucs intelligents, censés, scientifiques, mais ça ne tient pas, et il est très bon en manipulation. Il a le profil parfait pour devenir gourou sectaire 2.0. Motivation : être adoré (au sens religieux), et sans doute de la politique dedans

On a qui d'autres, encore... Raoult ?
Longue histoire que le raoult. C'est peut être le moins pire de tous, mais il traine tellement de casseroles et de trucs sales, mais sales ! en plus de ses travaux inutiles pendant des années... avec un melon astronomique, où on doit le croire sur parole bien trop souvent. Lui, je pense que déjà, il part sur de mauvaises bases (mauvais scientifique, car rejette les méthodes éprouvées), donc il part avec des rails biscornues, puis escalade d'engagement avec son HCQ. Son ihu est un enfer pour ceux qui y travaillent. Il est très bon en montage (points sigapps) et en détournement des systèmes. Il a aussi été exclu d'un journal us pour fraude. Bon en vrai la liste est super longue pour lui, j'ai la flemme de tout citer, c'est pas très dur à trouver (alexander samuel a à peu près tout listé). Motivations ? Floues. Mais mélange de renommée/gloire/melon. Et du financier (500k/an en étant directeur de l'ihu) il a des soutiens politiques de partout, il est un pur produit du système (et le mauvais côté) et l'exploite. J'imagine qu'il fera tout pour ne pas tomber et ne pas perdre sa place de directeur (melon, fierté, égo et financier). Tu noteras qu'il dénigre les vaccins mais sans se montrer clairement antivaxx (il ne l'est pas du tout, il est même provaxx), il a juste énormément de mal à admettre avoir tort (il ne l'a jamais fait à ma connaissance) donc il zigzague, il louvoie. Mais quand il a annoncé être pour la vaccination des soignants, sa fanbase s'est effritée et l'a traité de collabo.

On peut citer mucchielli éventuellement. Mais bon le mec est sociologue à la base, on s'en bat un peu les couilles de ses analyses sur un virus. Le cnrs s'est éloigné de lui et se montrent bien mous pour le moment, mais ils ne vont pas dans son sens du tout.

Si tu as d'autres noms dans ta liste de "gens fiables", je verrai ce que j'ai sur eux.

Mais en gros, tous ceux qui se targuent d'être lanceurs d'alertes, ça pue. Ce ne sont pas des Assange, loin de là. Quand ils s'auto proclament lanceur d'alerte, ça doit limite allumer un red alert dans ta tête.
@Celti: Ok donc tu pense que les lanceurs d'alerte sont soit des gourous soit des escrocs, soit des gens qui ont juste envie d'avoir de la gloire ou je ne sais quoi.
ok ok
De toute façon c'est pas moi qui vais te faire changer d'avis. J'espère que la science et les infos "officielles" feront une mise au clair sur tout ça un jour.

ça sert a rien de débattre + car on arrive au point où tu attribue des intentions non-visibles à des gens, qui à mon sens n'ont aucun intérêt à s'être mis à leur place, autre qu'avoir la conscience tranquille et dire "sa vérité".
Donc là on va juste être sur un débat d'avis et c'est useless.

Bref pas grave aucun de nous 2 n'aura bougé dans ses positions mais au moins on saura que les vax/anti-vax sont pas spécialement des gros attardés, comme certains aiment bien se le balancer à la tronche, mais juste des gens qui en s'informant, on fini par être manipulés profondément, via des techniques de manipulation très poussé (vu la tenacité des 2 partis)

J'vais arrêter mes pavés sur ce sujet car ça me prend pas mal la tête, t'as de la chance tu reçoit le dernier de mes com'covid'complot

Je m'en tiendrai à des sujets plus leger, on est sur choualbox pas sur bfm
@Bulbachu: pour moi ce ne sont pas des lanceurs d'alerte en fait. Un lanceur d'alerte il se cache après ses révélations. Plusieurs pays veulent le tuer. Il a des preuves énormes. Sa famille est en danger.

Là tes lanceurs d'alertes ils ont une chaîne YouTube et ça fait un an qu'ils sont peinards à crier poison et dictature tout en gardant leur boulot. Je ne connais pas leurs intentions exactes. Pour moi c'est un mélange de tout ce que j'ai cité. Croyances, mensonges, intérêts financiers, gloire, fanbase. Côté science s'ils avaient raison ce serait déjà prouvé.
Le prochain télévendeur qui m'appelle, je vais pas le rater, Merci !
Merde !
Première planche de Marsault qui me fait sourire…..qu’est ce qui m’arrive ?!
Chargement...
Chargement...
Chargement...