"Torpah", anagramme décalé de "Hard Hop", est une expérience unique autour de l'influence du Houblon. Issue de la microbrasserie Belge Brasserie {C} (www.brasseriec.com), cette gamme de 3 bières blondes (Pale Ale -> Fermentation haute) va vous faire redécouvrir la véritable influence du houblon sur une bière.
La recette est exactement la même pour les 3, tant au niveau des quantités que des ingrédients avec un seul changement à chaque fois : la nature du houblon.
On obtiendra donc 3 bières tout à fait différentes, tant au niveau du goût que de l'amertume. Les chiffres 30, 60 et 90 représentent l'indice d'amertume de la bière (sur l'échelle IBU).
La Torpah 30 et son houblon Waï-Ti (Nouvelle-Zélande) offre des notes d'agrumes et de fruits de la passion avec des touches de citron vert
La Torpah 60 est beaucoup plus florale avec des notes d'herbes et de fleurs, se rapprochant fort d'une IPA de par son goût très houblonné donné par le houblon Aramis venant d'Alsace (coucou les voisins français)
Et la Torpah 90, avec le houblon Chinhook des USA, vous offrira une amertume percutante aux délicieuses notes de pamplemousse.
Disponible en canettes (qui est par ailleurs un excellent moyen de conservation de la bière, meilleur que la bouteille en verre) et en bouteilles de 33cl, elles se laissent déguster dans un verre au design aussi surprenant que le goût de ces 3 bières.
Bref, pour comprendre l'influence que peut avoir un houblon sur une bière (goût, amertume, ...), c'est une gamme de rêve !
pardon la 90. J'ai gouté les 3 le même jour, le 60 est aussi assez forte.
Ce sont pas des bieres comme on à l'habitude de boire je trouve. Seul l'amertume est mise en avant
Elle remonte à 3 mois. Je suis d'accords avec toi mais je dis juste que ce n'est pas ce que je préfère en terme de saveur
