On en avait une au taf, vendu comme un produit révolutionnaire mais on s'en servait pour un usage con au possible.
L'inconvénient est sa maintenance, le bac à eau en dessous se charge de l'abrasif et demande un soin particulier, en commencent par exemple à ne pas zapper toutes les préconisations du fabricant...basique!
Le soucis, commun à pas mal d'état d'esprit d'entreprise du nouveau monde, c'est que le préventif c'est pas trop ça. Donc quand c'est en carraf, ça ne l'est pas à moitié non plus.
J'ai assez fait de cauchemars avec ces machines...
oui il y a un abrasif, tu as différent type de silice et de granularité, plein d’élément à prendre en compte (humidité/température du batiment) mais aussi l'apport en abrasif qui se règle, etc.
Avant d'être efficace il y a une parti "rodage" et prise en main de la bécane bien contraignante...
Car le préventif n'est pas pris au sérieux encore alors que çà évite tellement de curatifs, je ne peut que comprendre ton dépits.
tu sais, j'avais un boulot très différent, mais pour faire comprendre aux "décideurs" de l'importance du préventif, c'était mission impossible.
Je n'en doute absolument pas.
On avait (notre unité de maintenance) projeté les plans "catastrophe" qui en découleraient, on nous a rigolé au visage en nous faisant comprendre que "chacun son taf hein: vous c'est la mine, nous c'est l'argent" mais c'est nous qui avons bien rigolé quand nos prophéties se sont réalisés.
Mais même de fréquents arrêts de chaine sur plusieurs jours n'ont pas changés grand chose...et puis c'était de notre faute, donc le problème était vite trouvé.