Il a été récupéré et sauvé par des soldats du Sud
Le jour ou le régime des Kim tombera on apprendra l’horreur des conditions de vie des Nord coréen. il suffit d'écouter les récits de ceux qui ont fuit https://www.contrepoints.org/2017/08/11/243635-entretien-avec-yeonmi-park-rescapee-nord-coreenne
Il n'est pas précisé, le soldat Nord va t-il avoir des ennuies avec les Sud s'il s'en sort ?
Je pense que ça dépendra de comment il coopère avec eux, et surtout que l'info est publique, donc s'il venait à le renvoyer en CDN ça ferait un tollé.
Des Nord-Coréens essayent régulièrement de rejoindre la CDS par la Chine généralement, ils sont souvent bien accueillis (similaire Berlinois Est -> Ouest). De plus la CDS rêve de voir son jumeau "maléfique" se casser la gueule et cela passerais idéalement par un rejet de la population Nord-Coréenne elle-même, donc forcément ce soldat (qui représente en plus le pouvoir et donc la répression) sera un hôte de luxe à n'en pas douter. Je serais plus inquiet pour le soldat Nord-Coréen qui à franchi la ligne, il risque de se prendre une ogive dans le cul pour l'exemple.
Du coup j'ai maté ton reportage, les femmes sont esclaves sexuelles en Chine via les passeurs et pas en CDS comme semblait le dire JackErreur.
Bah il n'est pas mort justement. A mon avis, les soldats nord coréens vont s'en prendre plein la gueule, surtout celui qui se viande.