Le défilé des baltringues à commencé
En attendant les gars, c'est un des actes les plus constructifs que j'ai vu depuis l'attentat.
Les photos Facebook de profil/couverture seront changées, les hashtags enterrés, mais chaque fois qu'on verra une de ses vidéos, on s'en rappellera.
Il a peut-être un humour de merde, et ça se trouve il a même pas fait exprès de faire un truc aussi malin, mais au final c'est un des rares que perso j’inclurais pas dans ce fameux "défilé des baltringues", contrairement à Cyprien par exemple.
Je lui reproche pas de mettre "je suis charlie" en avatar, ou même de poser un ou deux tweet là dessus, mais se mettre en scène en train de peindre un décalco sur un mur de sa chambre en prenant bien soin de s'étaler de la peinture sur le visage c'est ridicule.
Justement. La mise en scène est peut-être débile (c'est Norman après tout), mais le fait est que ce qu'il a fait sera bien plus efficace pour la mémoire de l'attentat que ce qu'on fait les vrais baltringues de l'histoire à mon avis, à savoir des photos Facebook, tweets, minutes de silence, bougies aux fenêtres, bandeaux noirs, etc.
Les "Baltringues qui ont fait une minute de silence, bandeaux noirs, bougies..." sont les signes du deuil ancré dans notre culture, alors critique les réseaux sociaux si tu y es réticents, mais laisse le peuple se recueillir sur ce terrible drame comme il l'entend.
Si on peut traiter Norman de baltringue alors que lui aussi essaye de se recueillir à sa façon, je vois pas pourquoi je pourrais pas traiter les autres de la même façon.
Chacun fait ce qu'il veut, mais personne ne peut se soustraire à la critique.
J'ai choisi de ne pas apporter mon soutient via les réseaux sociaux et internet en général parce que je trouve que ça sert pas à grand chose (mon opinion) et que c'est un peu hypocrite (pas pour tous, mais la plupart). Mais bordel respectez le soutient que chacun apporte ! Franchement qu'est ce que ça peut foutre que lui il choisisse de peindre ça sur son mur, ou que machin sa ballade avec une pancarte, ou que Kévin se soit fait un teeshirt ? Si vous voulez mon avis, c'est pas fini hein ! Je suis franchement désolée, mais la on dirait juste un prétexte pour pouvoir lui cracher à la gueule une énième fois. Bisous
C'est la mise en scène qui gène (qui me gène moi en tout cas, et je n'ai rien contre Norman). Un deuil, un recueillement, c'est personnel, qu'on le fasse seul ou avec 5000 personnes sur une place, pas besoin de le montrer à tout le monde et encore plus de faire une mise en scène pour ça.
Je suis d'accord avec toi. Ok si il veut peindre. Qu'il peigne un truc sans se mettre en avant. Tu vois dans la construction de l'imagea que Norman occupe 60% de l'espace dans le cadre.
Bah il se fait de la thune, les gens aiment pas les plus friqués qu'eux, et il fait sa thune d'une façon qui n'est pas habituelle, donc ça rage
Mais j'en ai rien à foutre qu'il se fasse 10k par mois en faisant rire toutes les adolescentes en perdition de France qui le classent au panthéon de l'humour aux cotés de Kev Adams et Cyprien, si il se fait de la thune sur le dos des cons tant mieux pour lui. Ce qui me fait chier, c'est qu'il fasse sa petite mise en scène pour se mettre en avant et utiliser un attentat qui a fait 12 morts pour donner une image faussement cool et engagée de lui.
Si tu veux soutenir quelqu'un ou quelque chose, tu poste quelque chose qui vise cette personne, tu met pas en scène ta petite personne avec un regard photogénique en train d'accomplir un acte charitable comme le premier des crevards pour attirer l'attention sur toi.
Autant je comprend qu'on puisse ne pas aimer "l'humour" de Normal, autant il a complètement le droit d'écrire "Je suis Charlie" sur son mur comme le fait la moitié des français sur Facebook. Et je vois pas en quoi il se met en avant avec ça, comparé à tout les autres qui font des actions similaires.
Les mecs de Charlie-Hebdo sont morts à cause de leur liberté d'expression et de leur tolérance. Respectez un peu ces valeurs, ça fait à peine un jour...
Commentaire supprimé.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.