Y'a du nouveau !
Extraits de Halo: Fractures. Traduction : Imrane-117.
L'horizon est un tourbillon trouble de fumée et de vapeur. Des arcs de plasma grésillent à travers les nuages à basse altitude, illuminant un cauchemar difforme fait de débris carbonisés éparpillés à travers le sol gelé. A la recherche d'un abri, un contremaître Unggoy fuit son poste, au milieu des caquetages de cent mille Unggoys occupés par leur lourde tâche.
Oui, les usines de Balaho sont de nouveau opérationnelles !
Suite à leur alliance avec Cortana et les Entités, les Unggoys reçurent des ressources quasi-illimitées. Des vaisseaux dépourvus d'équipage mais remplis de technologies ultrasophistiquées arrivèrent. De nouvelles stations de support agricoles apparurent en orbite, n'attendant que des travailleurs pressés de nourrir les masses d'en bas. Là où le chaos était autrefois roi, la stabilité et un ordre apparent étaient revenus. Et il y avait quelque chose de plus : un but.
Maintenant que leurs besoins urgents étaient réglés (de quoi manger, se loger et se soigner), les meilleurs concepteurs et artisans de Balaho travaillaient nuit et jour, sans relâche, pour construire leur futur. De leurs usines sortent à présent des mécanismes intelligemment conçus et de bien curieux gourdins, fabriqués avec la connaissance que les Unggoys ont secrètement apprise durant les siècles d'oppression et de cruauté. La destinée des Unggoys se dévoile et, cette fois, c'est EUX qui seront l'élite ! Enfin, peut-être.
[...]
C'est tellement reluisant ! Moi m'souv'nir que la situation était vraiiiiiiiment glauque pendant longtemps, avec moi et tous les aut' Unggoys qu'on passait not' temps à s'enfuir face aux démons verts ou aux méchants chefs avec la bouche de poulpe, qui voulaient juste êt' sûrs qu'on s'fasse tirer dessus les premiers.
Mais maintenant... ben maintenant la dame en bleue nous aide. Ji vous dire, c'est relou et casse-tête et tout ça, parce qu'avant elle aidait le type en vert à êt' méchant 'ec nous, mais après elle est devenue méchante avec le type en vert, et du coup gentille 'ec nous... Ji sais pas, c'est vraiment la dame en bleue la plus casse-tête que j'ai jamais vue, enfin ji veux dire qu'c'est la SEULE que j'ai jamais vue, mais pi importe.
Pi importe, elle a dû se sentir très mâle pour nous parce qu'on se faisait botter le derrière tout le temps, parce que maintenant elle nous envoie des machins à manger et des trucs pour bâtisser...
- Hamyap parlant dans un anglais approximatif.
Ces ptits salopiauds de Grognards nouvelle puissance de la galaxie ? Longtemps martyrisés mais, contrairement aux croyances, très ingénieux. Cortana leur a donné l'occasion de montrer de quoi ils sont capables. <3
D'autres infos :
- Les forces expéditionnaires de l'UNSC combattent aux côtés des Lames de Sanghelios, dans les déserts de Sanghelios, contre le reste des forces Covenantes de feu Jul 'Mdama et les Entités de Cortana.
-Il est possible que ce soit l'UNSC Infinity.
- Background de la map Torque (ou station Auriga volée par les Entités) : L'UNSC se sert de cette simulation pour se préparer à un raid pour reprendre la station.
- L'UNSC prépare un redéploiement sur Meridian, à la station Darkstar, car ils craignent que ce campement ne soit attaqué par des machines encore enfouies sous la surface de Meridian.
- Basin, en BTB, était également une simulation pour se préparer à la guerre à venir contre les Entités, sans plus de précision.
- L'UNSC se déploie clairement contre les Entités. Quant à l'ONI deux choix s'offrent à elle : coopérer avec Cortana et recevoir des ressources illimitées, technologies, vaisseaux, etc. Ou bien résister et être presque sûr de perdre ? (même durant la guerre Humano-Covenante les Covenants n'ont jamais été aussi forts). Cortana contrôle pour ainsi dire tous les vestiges Forerunners de la galaxie, et une bonne partie des colonies de toutes les espèces (ou presque). En tout cas il y a des conflits qui continuent, comme on peut le voir dans les déserts de Sanghelios, comme dit plus haut.
Source : https://www.halowaypoint.com/en-us/community/blog-posts/canon-fodder-driving-force