Explosons la baudruche En Marche !

Ce type est faux, s'en est hallucinant.

Poster un commentaire
Shikatamo
Shikatamo
a
7 ans

J'ai cliqué au milieu de la vidéo pour voir. A 15:50. La ou il dis que l'opération de la grande marche c'était un coup de pub ou on a payé 10 figurants pour la presse.

J'y étais, je suis militant aujourd'hui et les personnes qui sont avec mois ne sont ni figurants, ni payés par la presse. C'est juste un mensonge de dire ça.

J'ai cliqué a d'autres endroit en me disant que j'avais pas eu de chances :

La partie sur la référente en marche qui claque la porte : Depuis le début on le dis que ce sera 50% société civile, 50% a partager entre PS/Centre/LR... Bien évidemment qu'on va essayer de gagner le plus de circo possibles, ce serait stupide de ne pas placer le "peu" de candidats déjà implémentés dans les endroits ou ils ont le plus de chances de gagner car déjà bien vu par la population locale. Donc ouais les Pyrénées atlantique c'est pas de bol.

Une dernière pour la route, on va se dire qu'il est pas juste de mauvaise fois...

Au début quand il parle du financement du partit :

En Marche ne touche pas d'aides publiques et c'est normal, mais Macron a jamais dis que c'était pas normal, il fait juste remarquer que c'est le seul des "gros" candidats dont le partit ne touche pas de subventions. C'est surtout pour appeler aux dons et parfois pour dénoncer les partis "anti systèmes" qui en profitent quand même bien (salut le FN). Oui, les dons sont déductibles des impôts a une certaine hauteur. Mais ça c'est la règle partout je vois pas bien trop ce que ça fout là.
L'enveloppe du ministère ça a été démonté plusieurs fois, et par moi sur choualbox aussi d'ailleurs. Y'a un moment 80% d'une enveloppe (qui est souvent dépassée par la plupart des gros ministères) en 67% du temps alloué pour la dépenser c'est pas extravagant hein, rien que là c'est sensé un peu tuer la "polémique". Y'a que le coup de Florian Humez assistant parlementaire a mi-temps pour pouvoir continuer d'être engagé. J'ai passé une aprem avec ce type, je suis pas extrêmement fan de lui et je trouve ça condamnable qu'il divise par 2 son temps de travail sans toucher a son salaire. Maintenant par contre je vois encore une fois pas de rapport avec le financement du mouvement... Florian Humez fait partie des Jeunes avec Macron qui est désolidarisé d'En Marche (on existait avant En Marche en fait). On poursuit un but commun mais y'a 2 "directions" différentes. Donc ça ça concerne un mec qui n'as rien a voir avec le financement d'En Marche.

Bref j'ai arrêté là. Pour être 100% honnête bien que j'ai vraiment cliqué au hasard dans la vidéo pour trouver mes extraits, une fois plutôt au milieu une fois plutôt au début une fois plutôt vers la fin. J'ai cliqué a d'autres endroits pour essayer de trouver un passage sans trop de mauvaise foi, mais c'est compliqué parce qu'a chaque fois il amène un avis perso ou un truc totalement faux pour tourner l'exemple en mauvaise chose pour Macron.

tl;dr : Si y'a un type vraiment faux dans cette vidéo, c'est pas Macron...

SmartKer
SmartKer
7 ans

@Shikatamo: Merci pour tes éclaircissements. Ça prouve bien qu'il ne faut pas tout gober ce que l'on trouve sur internet, meme si on a envie d'y croire.

Cela dit, je reste toujours méfiant envers ce type. il faut douter de tout et de tout le monde, meme les gens qu'on soutient.

Shikatamo
Shikatamo
a
7 ans

@SmartKer: Je dis pas, y'a rien de pire que les gens qui ont pas d'esprit critique envers les idées qu'ils soutiennent. J'en ai pas vu beaucoup en vrai mais sur les réseaux sociaux y'a 2/3 "fan boys" de Macron et j'ai envie de leur mettre des tartes a eux aussi hein.

Niqueau
Niqueau
7 ans

Tro vrai frer !!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.