24 % des salariés français en état d’hyperstress selon une étude

Poster un commentaire
Sixfunder
Sixfunder
6 ans

Je serais curieux d'avoir les résultats d'une étude similaire dans la fonction publique. Les adeptes du mythe du fonctionnaire paresseux de la mairie auraient des surprises je pense

zebrotron3000
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Sixfunder: non.
On dit "auraient".

edit : tu as édit salaud. Mais il reste une faute, ta phrase est au futur, pas au conditionnel. On me la fait pas à moi.

Sixfunder
Sixfunder
6 ans

@zebrotron3000: Oui mais avant d'avoir lu ton commentaire donc ça compte pas.

zebrotron3000
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Sixfunder: Cf mon édit

Sixfunder
Sixfunder
6 ans

@zebrotron3000: Oui, j'avais même écrit "serai" avant de corriger mon commentaire. Mais c'est bien du conditionnel.

zebrotron3000
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Sixfunder: la langue française se meurt à cause d'individus dans ton genre, engeance du démon.
Tkt frer gé can mem pos ton com

Divico
Divico
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Sixfunder: Vu le nombre de jours de congé qu'ils s'autorisent à prendre en plus de leurs vacances, je doute qu'ils soit stressés

Madfap
Madfap
6 ans

@Divico: Faut éviter de tous les mettre dans le même panier. Et arrêter de penser qu'aujourd'hui c'est la même chose qu'il y a 10 ans.

Divico
Divico
6 ans

@Madfap: Vu les derniers chiffres de l'absentéisme dans la fonction publique (hors personnel hospitalier) je doute que les choses changent vraiment

Madfap
Madfap
6 ans

@Divico: Ce que je veux dire par la. C'est pas qu'ils font tous quelque chose. Mais qu'il y en a et de plus en plus qui bosse. Après pour le taux d'hyperstress je me fais pas de soucis pour eux !
Par contre quand on va effectivement la galère dans le domaine hospitalier...

Sixfunder
Sixfunder
6 ans

@Madfap: Y'a pas que le domaine hospitalier qui est concerné par la galère, tu peux généraliser ça à la police, la gendarmerie/armée, l'inspection du travail, la justice, l'enseignement primaire et secondaire (si si), les pompiers, j'en passe et des meilleurs. Ça commence à faire beaucoup de fonctionnaires qui sont potentiellement touchés par le phénomène.

Madfap
Madfap
6 ans

@Sixfunder: C'est bien ce que je dis. Y en a beaucoup et de plus en plus qui bossent comment des fou et qui garde la réputation de : a mais t'es fonctionnaire ça va tranquille alors le taf ! Tu bosses 3 jours par semaine !!

Sixfunder
Sixfunder
6 ans

@Madfap: Clairement, mais c'est un discours qui permet de justifier des restrictions budgétaires dans la fonction publique, chose idiote parce qu'on pourrait chercher de l'argent ailleurs et qu'en plus une fonction publique qui fonctionne bien est essentielle, pour des enjeux de sécurité, de santé publique etc.

anonyme
anonyme
6 ans

@Madfap: Sauf qu’ils font 35h comme quasiment tout le monde.

phallusflasque

@Divico: y a très certainement une cause a ces cas d'absentéisme , dans la fonction publique y a différent poste , genre les connards de gradé qu'y n'en branle pas une et qui font de la merde, les petits employés en dessous trime comme des connards et au bout de quelque années , ils comprennent que ça sert a rien, se planque et en glande pas une,profite de deux trois trucs des qu'ils le peuvent et ainsi de suite ...

pour être fonctionnaire faut plus avoir d'amour propre, t'a aucune reconnaissance du reste de la population,t'a un salaire de merde bloqué qui n'augmentera jamais ou peut être tout les dix ans histoire de ,y a aucun avenir c'est pire que le privé

MonsieurCanard

@zebrotron3000: Tg newfag

anonyme
anonyme
6 ans

@Sixfunder: Tout à fait.
Mon pater est fonctionnaire, il voit pas mal de gens se toucher les couilles mais c'est très loin d'être la majorité (disons 20%).
Par contre en ce qui le concerne, levé à 4h30 du matin, il arrive au bureau à 7h, il en repart le soir à 19h, il fait une pause de 30 minutes à 1h à midi, ce du Lundi au Vendredi, si on compte ses "pauses clope" ça monte à 1h30 de "pause" grand maximum, ce qui fait qu'il est à 10h30 / 11h de boulot par jour minimum, et c'est sans compter les jours où il doit aller à l'autre bout de la région et où il part à 5h du matin et revient pas avant 20h30 avec 5 à 7h de route.

On peut même dire qu'il est en train de se tuer au boulot, moralement et physiquement parlant.

Ah oui et puis, même les jours où il est de "repos", on peut l'appeler à longueur de journée pour des soucis dans les lycées de la région, donc kek.

Sixfunder
Sixfunder
6 ans

@CyrilRool: Copain! mon fonctionnaire de padre bosse environ 10-12h/jour, et ce cinq jours par semaine, et il est susceptible d'être appelé le week-end et les vacances aussi...

anonyme
anonyme
6 ans

@Sixfunder: Copain!
Si tu savais comme il me vient des envies de meurtre quand je lis "les fonctionnaires sont des branleurs" et quand je vois mon père vieillir à vitesse grand V parce qu'il bosse comme un forçat...sachant qu'il a pris 2 semaines de vacances cette année et encore, c'était pour faire des travaux...

LostDeD
LostDeD
6 ans

@Doctor_Fate: je fait facilement les 4-5 pauses par jour, pour autant je suis pas fonctionnaire ^^

Sixfunder
Sixfunder
6 ans

@CyrilRool: Je connais ça.

IMG
Pingfuking

@CyrilRool: ahah ces fils d'inceste anti-fonctionnaire qui pensent que fonction publique = planque.
Les mecs ne savent pas ce que c'est les heures supp' non remunerés et mis sur des comptes épargnes temps, les jours de rappels les pauses non comptabiliser voir des fois impossible.
y a vraiment des trous du cul pour faire des généralités je comprendrai jamais ça. Le patronat a de beaux jours devant lui.
*I know that feel bro"

PuppetMatsazZ

@Pingfuking: Ouais enfin, mon père est fonctionnaire et doit bosser un bon 60h / semaine + il taffe pendant les vacs et weekend pour finir ses dossiers. Il commence à avoir des problèmes de santé à cause du manque de repos, d'exercice et du stress.

Mais à côté mon coloc est fonctionnaire et fait difficilement 30h / semaine qu'il passe à regarder des streams sur twitch ou des séries en enchainant les clopes / café.

Donc les deux réalités existent et quand les gens constatent la seconde c'est dur de leur en vouloir de rager, parce que c'est quand même des jobs fantômes payés par de l'argent public.

Mustaphary

@Sixfunder: ma journée de travail type (comme hier par exemple) dans la fonction publique:
- début des hostilités à 6h30
- pas le temps de prendre une pause pipi/de boire un verre d'eau/de prendre ma pause déjeuner
- fini le boulot à 14h30 (juste 30 minutes de plus pour la gloire. Mon collègue est resté 1h15)
- tellement vidé l'après midi que j'étais juste bon à m'endormir sur ma chaise une partie de l'après-midi chez moi

Ce matin, je devais exceptionnellement commencer à 10h. Au lit, je reçois un appel à 6h39 me disant que c'est annulé, je dois y être pour 8 heures (et je les emmerde).
Sans compter les retours sur repos, les réunions pendant les vacances, les congés annulées à la dernière minute, les dépassements de fonction...

J'ai connu le privé auparavant et même si c'était parfois dur et que les patrons pouvaient être des fdp, ils se torchaient moins le cul avec le code du travail que dans le publique.

Kintoki
Kintoki
6 ans

@PuppetMatsazZ: Mais ce genre de contradictions elles existent tout autant dans le privé.

J'ai fait des stages en mairie, en bureau, ou je voyais le directeur des finances courir toute la journée et venir parfois le weekend pendant que la responsable des marchés publiques était "débordée" alors qu'elle passait sa vie à aller papoter avec d'autres nana.

Et en usine j'ai vu des mecs faire des pauses toutes les demi heures et/ou boire un café ,sans avoir commencé le boulot, une bonne demi heure après avoir pointé pendant que d'autres devaient bosser à un rythme effréné.

PuppetMatsazZ

@Kintoki: Sauf que dans le privé, je pense que d'une part, nécessité de rentabilité oblige, c'est plus rare et d'autre part, si des gens sont payé à rien foutre, au moins ce n'est pas avec de l'argent public donc ça ne concerne que leur employeur, pas tout le monde.

Sixfunder
Sixfunder
6 ans

@Mustaphary: Attention je dis pas que tous les fonctionnaires croulent sous le boulot, je dis juste que le mythe de "fonction publique = planque" est largement à nuancer

Mustaphary

@Sixfunder: je ne t'incrimine en rien ;)

anonyme
anonyme
6 ans

Le stress au travail on le combat comme on peut !

dexterward

pas moi.
On est pas bien là, décontracté du gland ?

BeetrootsX3

Dont 20% de gens assis sur une chaise derrière un PC puisque les connards de bagnards ne sont pas à plaindre

ActionMan
ActionMan
6 ans

captainwaffle et moi meme ont en fait parti. AMA

Madfap
Madfap
6 ans

@ActionMan: Je vous soutiens de loin mais je vous soutiens !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.