La vengeance est un plat qui se mange froid
Ca date maintenant, et il me semble que j'en avais déjà parlé en com' dans une autre (vieille) box... la personne derrière @RealDonaldTrump (et pas @potus hein !) pourrait être Dan Scavino qui était responsable des réseaux sociaux lors de la première campagne présidentielle de Trump.
il me semble que dans son livre sur « Fire and fury » de Michael Wolff (un journaliste plutôt contre Trump), il explique que Trump est bien derrière son propre compte Twitter. L’annecdote du quotidien de Trump est que le soir il s’enferme dans sa chambre avec 5 TV et commande Macdo (car d’après lui les fast food c’est anonyme donc on peux pas l’empoisonner) et mange ses burgers devant ses TV en twittant frénétiquement. Le cliché de l’américain moyen (soit on en ris, soit on en pleure).
Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'avec Scavino, il y avait une histoire avec un tweet sur son compte, rapidement effacé, qui s'était retrouvé sur le tweet de Trump...
D'ailleurs, Scavino à l'époque avait avouer parfois écrire sur le compte officiel de Trump, ce que ce dernier lui dictait d'écrire...
Et pour le côté Macdo multi écrans, ça fait tellement cliché je trouve... le genre d'anecdotes qu'on retrouve dans les théories du complot !
Et pour la p'tite anecdote, le compte Twitter de Trump aurait été "hack" il y a quelques jours. Victor Gevers, expert en sécurité aurait réussi à se connecter sur le compte officiel de Donal Trump après plusieurs teentatives, en devinant son mot de passe. maga2020 pour Make America Great Again 2020.
https://tinyurl.com/y28hnqln
Il est très possible que qu’un tiers gère son Twitter avec lui, notamment pour des sujets qui nécessite plus de précautions. Mais venant de Trump c’est très probable qu’il soit en roue libre la plupart du temps.
Merci pour l’article sur le hack, bordel comment tu peux être aussi transparent qu’on devine ton mot de passe...? T’es président des USA, pas Dylan fan de Ronaldo et de Jul...
"Text analysis of Trump's tweets confirms he writes only the (angrier) Android half" par David Robinson -> un article intéressant qui compare les tweets provenant de Trump lui-même et de son équipe de com'.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.