Loi Renseignement : Le Gouvernement censure les critiques

Loi Renseignement : Le Gouvernement censure les critiques
Poster un commentaire
Y0DA
Y0DA
8 ans

C'est quand même bien la merde cette loi, putain de gouvernement de merde. Elle est ou la parole au peuple là? Elle est ou la démocratie? une belle bande de fdp

Commentaire supprimé.

Y0DA
Y0DA
8 ans

@GolanCap: Je vais être percé à jour... Tu m'as déjà démasqué. Nan sans déconner je m'en contrefiche de tout sa, mais si je dois aller sur des sites islamistes pr me faire cataloguer comme 'extremiste ou terroriste" et que les flics et le gouvernement dépense des moyens pour me surveiller pour rien, je le ferai. Si tout le monde fait sa ils comprendront la stupidité de la loi. Nan en vrai j'ai juste les boules qu'ils ne proposent pas un vote publique quoi...

Commentaire supprimé.

Y0DA
Y0DA
8 ans

@GolanCap: Ahah oui jsuis bête c'est pour ma protection !

PaceWon
PaceWon
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Y0DA: Tu as parlé quand tu as voté maintenant......TA GUEULE!!!!!

PaceWon
PaceWon
8 ans

@GolanCap: ils garde ses bons liens bien secret !

Y0DA
Y0DA
8 ans

@PaceWon: LOL comme si le vote changeais quelque chose...

PaceWon
PaceWon
8 ans

@Y0DA: ok je reformule.
Tu as donné ta voix maintenant....TA GUEULE!!!!
(et si tu n'as pas voté laisse moi le temps de trouver un autre truc a dire, merci)

Y0DA
Y0DA
8 ans

@PaceWon: Je vote pas, j'ai jamais voté et ne voterais jamais tant qu'on aura des hommes politiques qui se présentent. Je voterai pour quel'qun d'honnête par pour un connard égocentrique qui pense qu'a sa gueule/thune

PaceWon
PaceWon
8 ans

@Y0DA: Arrête. Sarko place son fils a un poste important à la défense, Hollande place le petit trierwieler en cuisine a l’Élysée. NKM est la 5e generation de politique, cette famille doit avoir un dessein trop grand pour nous êtres communs.
Comment dire qu'il ne pense qu'a leurs gueules, ils ont des familles. t'es dur !

Asterawyn
Asterawyn
8 ans

@Y0DA: C'est pas comme si des tas de gens avaient prévenu sur le danger de cette loi... Mais on leur répondait "je m'en fous j'ai rien à cacher" bah maintenant, pleurons...

Y0DA
Y0DA
8 ans

@Asterawyn: ouai ceux qui répondent sa putain ce qu'ils m'énervent. C'est pas une histoire de sa mais ils ont rien compris. Ils jouent aux petits francais modèles mais au final il se font baiser la gueule et en sont fiers. pfff

No_Offense

@GolanCap: C'est beau la naïveté ... Et pour reprendre le concept même de la démocratie, c'est qu'une majorité soit d'accord, il est donc anormal qu'ils ne fassent pas un référendum pour éviter des réactions et pour faire passer la loi " en douce "...

C'est typiquement un cas où les élus abusent de leur pouvoirs à mon sens, puisqu'ils sont élus par le peuple, pour le peuple, et prennent des décisions que le peuple refuserait de prendre en très très large majorité.

Je te passe la partie sur la censure ... ... ... Bref au niveau éthique, les génocides c'est aussi bien quoi.
Et pour finir, je ferai une citation " Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. " Benjamin Franklin.

Je soulignerai personnellement, l'utilité et la mise en oeuvre douteuse de telles mesures, ainsi que leur coût élevé, en pleine période de crise où on s'en prends aux citoyens pour toujours trouver plus d'argent ...

Commentaire supprimé.

No_Offense

@GolanCap: Pour le coup j'étais pas sur que c'était un troll ton post, de toutes façon j'aurais donné mon avis, dans le doute j'ai préféré le donner en répondant a ton post :)

Je ne prends pas une définition de la démocratie en général, je remarquais juste un cas typique d'abus de pouvoir. Quand au concept de la démocratie et des élus, ça vient des Grecs à Athènes si je ne m'abuse, et c'est les fondements de notre société ... Avant c'était certes des élus par tirage au sort parmi les citoyens, avec quelques restrictions, mais notre système n'est pas si différent sur certains points.

Commentaire supprimé.

No_Offense

@GolanCap: Oui y'avais les femmes, les esclaves et les métèques qui ne pouvaient pas voter, n'empêche que le concept y était. Avant ça c'était des dictatures, appelle ça comme tu veux, mais les prémices de la démocratie ça vient de là.

Tu reprendrais le système un peu adapté à l'heure actuelle, je pense qu'on arriverait a en faire un truc vraiment bien : Avoir 21 ans et avoir suivi des cours de citoyenneté + fait son service militaire, être volontaire, être de l'origine du pays (ou immigré après X années etc , même durée que pour la naturalisation par exemple, sachant que si tes parents sont naturalisés et si t'es né là , c'est logique que t'aies le droit de vote). Et puis les femmes peuvent voter évidemment... depuis la cuisine ou par procuration !

anonyme
anonyme
8 ans

Et du coup elle est passé maintenant? Ou toujours en vérification constitutionnel?

Amok
Amok
8 ans

@OverBull: Le vote solennel de l'Assemblée aura lieu le 5 mai, mais autant dire que ce ne sera qu'une formalité. Après quoi elle sera balancée au Sénat en procédure accélérée où ça devrait passer crème également.
Quant à la saisine du Conseil Constitutionnel, c'est là ou ça se gâte. Fillon a promis qu'il trouverait les 60 députés signataires pour saisir le Conseil, mais Hollande a pris tout le monde de court en disant que c'est lui en sa qualité de Président qui saisira le Conseil pour prouver la constitutionnalité de sa loi.
Là ou ça se gâte : si 60 parlementaires saisissent le Conseil, ils soulignent les différents articles de la loi qui pourraient poser problème tandis que si ça vient du Président, il n'y aura pas de débat contradictoire vu que le mec va pas dire "cet article dans ma loi me semble limite limite". Mais la saisine de Hollande bloque néanmoins toute demande des députés et toute future QPC vu que la constitutionnalité du texte aura déjà été approuvée.
TL,DR: wait & see, mais ça sent le sapin

anonyme
anonyme
8 ans

Article qui date du 15 avril quand même, et sinon :

"A la suite d'un dysfonctionnement de notre système de modération, des commentaires n'enfreignant pas notre charte ( https://www.facebook.com/gouvernement.fr/app_208195102528120 ) ont été modérés sur la page Facebook du gouvernement.
Ce problème est désormais réglé. La page du gouvernement est faite pour vous et nous sommes très attachés à ce qu'elle demeure un espace de dialogue constructif et respectueux. C'est justement ce que permet et protège notre politique de modération.
L'équipe de gouvernement.fr reste à votre écoute : n'hésitez pas à nous signaler tout problème que vous pouvez rencontrer, comme vous l'avez fait aujourd'hui."

Cte blague

evilz
evilz
8 ans

Il suffit d'inverser les deux photos.

Schloren
Schloren
8 ans

Kim Jong Un aime.

Niqueau
Niqueau
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Toute les pages FB sont modérés, franchement je vais pas m'affoler pour une modération FB...

Asterawyn
Asterawyn
8 ans

@Niqueau: Ah bah c'est clair, laissons les faire...

Niqueau
Niqueau
8 ans

@Asterawyn: Toute les pages Fb sont modérés.
La car c'est "la page" du gouvernement, ils n'ont pas le droit de modérer ?

Asterawyn
Asterawyn
8 ans

@Niqueau: Je me demande si t'es juste un troll ou un imbécile...

Niqueau
Niqueau
8 ans

@Asterawyn: Je ne pense jamais t'avoir vu crier à la censure quand Saian modère le site. Je crois juste que tu es un sacré mouton parmi tant d'autres.

Leys
Leys
8 ans

@Niqueau: Jusqu'à preuve du contraire, rien ne t'empêche de critiquer le site, tu ne seras pas modérer. Le seul truc que tu ne peux pas faire c'est insulter/manquer de respect.

Le mec sur fb a rien fait de grave à part poser une question non ?

C'est surtout dramatique dans le sens où le gouv se vante "de répondre à toute les questions sans rien cacher".

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.