Bilan sur le sylak

Salut salut !
Comme indiqué dans le titre je suis de retour du Sylak Open Air et je tenais vous faire partager mon avis sur ce festoch.

Les shows:
Le premier jour à commencé avec un warm up/soirée mousse qui est la particularité du Sylak: un gros canon à mousse pour une partie de la fosse. On a eu droit à quelques groupes amateurs plus ou moins bons, les meilleurs resteront les groupes de grinds: Hardcore Anal hydogene et Bounty hunter (le groupe de l'organisateur du festoch) qui on su foutre un sacré bordel (BH à ramené un canoë gonflable pour jouer dans la mousse, ça à bien mis l'ambiance), un premier jour sans trop d'encombres donc.

Deuxième jour:
Coup de coeur du jour pour moi: Mononc' Serge: un québécois complètement barge qui à fait un show comique acoustique tout seul et qui a foutu le feu, à voir si vous avez l'occasion. Benighted c'était un bordel sans nom, ils enregistraient leur dvd au sylak, on à donc bien tous foutu le bordel pour fêter ça, wall of death et circle pits s’enchaînaient pour un show dévastateur. A mon grand regret, s'en est suivi l'annonce de l'annulation de moonspell suite à une grève des transports portugais, du coup un trou dans la prog et pas grand chose à faire à part boire des binouzes. Voulant une place au premier rang pour Gojira j'ai donc du supporter tout le show de phill campbell (guitariste de motorhead), détestant le hard rock/heavy je me suis fais chier comme un rat mort. Mais l'attente en valait la peine, le show de gojira était juste énorme: troisième fois que je les vois, troisième claque. Une set list qui déboite, une énergie monstrueuse (un technicien à faillit se faire assomer par le manche du bassiste tellement il bougeait ). Enfin bref si on oubli le public un super show (j'y reviendrait).

Troisième jour: Pour moi pas de shows interessant avant misery index, brutal bien comme y faut, parfait pour se réveiller. The real mcKenzies on également fait un show bien sympa, du punk celtic à la dropkyck murphis qui met de bonne humeur. Dew scented un groupe de thrash allemand au top, le seul groupe de thrash du sylak, un show bien réussi. S'en est suivi red fang avec leur stoner apporté tout droit des états unis, propre et efficace. Après je me suis barré, coroner et turbonegro ne m’intéressait pas.

Donc au niveau des shows pas de problèmes, il y en a pour tout les genres, du bon comme du moins bon, le seul problème est que ça manque de black. Niveau orga rien à dire, c'est carré, on circule et rentre dans le site sans problème, camping à deux pas du site, bracelet en tissu, douches, quelques stands quand on aime pas le groupe qui passe, donc en gros pas de problèmes sur ce point.

On arrive au problème majeur que j'ai rencontré dans ce festoch: le PUBLIC
Sérieux c'est quoi cette constante dans le public français à être tous cons bordel de merde, j'ai jamais vu une merde pareil, entre les enculés de slammeurs par milliers et les connards déguisé en travelos on se croirait au musée de la connerie. Parmi tout les gens que j'ai pu rencontré au sylak les 3/4 parlaient volontiers pipi caca mais jamais musique. Je sais bien que l'ambiance festoch c'est jamais très intellectuel mais il y a quand même un entre deux entre un débat philosophique et le caniveau de la pensée. Je ne pense pas être plus intelligent que n'importe quel fan de metal mais putain des fois il serait peut être temps de grandir. Le public de gojira c'était honteux, mes amies on faillit finir étouffer entre trois connards qui voulait leur prendre leur places au premier rang, et c'est qu'un extrait de ce que j'ai pu voir, les connards qui prennent les circles pits à l'envers tête baissé au niveau des côtes, les abrutis qui te pousse pas terre dans le wall of death avant que ça commence, les mecs donc le vocabulaire se limite à "merci jacquie et michel", en voyant ça j'ai vraiment honte d'être français. Tu m'étonne qu'on soit mal vu à l'étranger. Je dis pas qu'on est tous comme ça, évidemment j'ai fait des super rencontres au sylak mais je parle d'une grosse majorité de personne. Quand je discute avec vous autres je me dis qu'au moins il doit pas y en avoir beaucoup comme ça sur choualbox, merci à vous autres de relever le niveau !

En bref: le Sylak avait des bons shows mais j'y retournerais pas !

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
9 ans

L'affiche que tu décrit donne très envie !! Surtout pour Gojira et Red Fang.
Après pour le public, je peux pas donner d'avis. En Lorraine ça bouge très peur niveau metal, et n'ayant pas les moyen (ni le temps) de me déplacer sur de longue distance, j'ai pas d'idée à comparer avec toi. Mais si c'est comme tu le décris, j'ai l'impression de ne pas perdre grand chose.

Mais j'aime l'idée de rassembler les Chouals Metalleux au même concert pour relever le niveau !

NoodlePab
NoodlePabBlack Thrash Metal : Toxic Holocaust
9 ans

@Gorthina: L'affiche était vraiment cool, à part phill campbell c'était super. Mais disons que si je refait un petit festoch français j'irais à l'Xtrem fest ou au motocultor. Après je me sent mieux à l'étranger en festoch.

anonyme
anonyme
9 ans

@NoodlePab: Ca te laisse pas mal de temps pour te préparer alors !

NoodlePab
NoodlePabBlack Thrash Metal : Toxic Holocaust
9 ans

@Gorthina: Yep, je sais pas encore quel festoch je ferais l'été prochain mais j'ai un penchant pour le summerbreeze, je ferais un bilan sur celui de cette année

anonyme
anonyme
9 ans

@NoodlePab: Mais comment tu fais pour te rendre en Allemagne, et autres destination ? Tu dois avoir un bon réseau d'amis fêtard.

NoodlePab
NoodlePabBlack Thrash Metal : Toxic Holocaust
9 ans

@Gorthina: Tu a le choix, sois tu part avec des amis a toi, sois tu part avec des gens qui font du covoiturage jusqu'au festoch. Cette année j'ai fait la route avec une amie a moi + 2 covoitureurs, 60€ le trajet, c'est moins cher que le trajet Ontours en bus et c'est moins long.
Regarde là, ils centralisent les demandes de covoiturages, ça évite de payer des frais blablacar:
https://www.facebook.com/groups/199451370164042/
regarde les évenements, ils centralisent par festochs

anonyme
anonyme
9 ans

@NoodlePab: Génial, merci pour le link, et pour l'astuce.

Raton
RatonPost Metal : Cult of Luna
9 ans

Dew Scented seul groupe de thrash au Sylak ? Et Coroner c'est quoi ? De la musette ?

NoodlePab
NoodlePabBlack Thrash Metal : Toxic Holocaust
9 ans

@Raton: Exact ! Scuse de l'erreur, je sous entendais que c'était le seul bon show

Raton
RatonPost Metal : Cult of Luna
9 ans

@NoodlePab: Tu es pardonné, va en paix !

NoodlePab
NoodlePabBlack Thrash Metal : Toxic Holocaust
9 ans

@Raton: Merci seigneur hallelujah

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.