Kokoss 43

Envoyer un message

Commentaires (365)

1
@aki: Tu es juste un rigolo, comme ces gens là.
1
@aki: Ton discours est aussi caricatural que "F de Souche" ou "Riposte Laïque". Des groupes qui savent ce qui est bon pour la France, la vraie.
2
@bigpun: C'est respectueux de ta part de me vouvoyer, mais je n'en demande pas autant.
3
Je pense avoir validé le code, bien que j'ai quelques doutes car le PSN a buggé. Au final, merci dude.
3
La plupart des personnes qui critiquent ce mouvement n'ont pas dû s'y intéresser un minimum, comme pour tous les sujets brûlants. Personne ne dira que c'est parfait, il y avait par exemple un p'tit côté "entre bobos" à ses débuts assez remarquable, mais ça change tout doucement.
1
@aki: Oh putain, en plus d'être Islamologue, tu es Banlieusardologue! Juste pour signaler qu'il y a un mouvement "Banlieue Debout" qui est mis en place et qui fonctionne plutôt bien, mais uniquement le week-end pour la plupart.
0
@aki: Se poser des questions, effectivement, ils ont le droit. Mais le souci est qu'ils ne posent pas de question, ils affirment, ils remettent en question, ils prétendent des choses. Et c'est devenu un business médiatique, rien de plus.

Je ne parlais pas de toi, je parlais des personnes qui avaient le même discours que toi sur le voile (régression sociale, blablabla). J'ai écrit "comme j'ai lu il y a quelques semaines". Tu n'as pas du comprendre mon discours, et j'ai peut-être été fouillis. Mais vaut mieux être fouillis que dans l'erreur totale :)

Une chose enfin intéressante, tu parles du capital. On commence à tendre vers quelque chose qui me parait être plus proche des maux de la France.

Enfin, tout ça pour parler d'un contre-feu, un bout de tissu qui évite de parler de travail, société, justice, etc...
1
@aki: Avant tout, je vais juste étoffer ton vocabulaire avec le mot aliénation, que tu n'as pas l'air de connaître non plus. Tu pars avec de vrai carence pour ce type de débat.

Juste aujourd'hui, j'ai vu la une du Figaro Magazine avec des intellectuels pseudo spécialiste de l'Islam (dont Onfray, Zemmour) donc oui, on ne vit pas dans le même monde.

Je n'interdit personne de parler, je dis juste qu'il vaut mieux fermer sa bouche plutôt que de dire des bêtises, c'est pour ton bien avant tout.

Alors quand tu me dis "Les femmes se sont battues contre ça", j'aimerais bien savoir de quoi on parle? C'est quoi ça?

L'unique discours que j'ai lu qui allait dans ton sens, c'était du genre "on raccourcit la jupe à chaque loi féministe", ridicule.
0
@aki: Personne n'interdit le culte, mais en même temps là n'est pas la question, donc je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça. Je te parle rapport de force sociale, discrimination étatique, humiliation médiatique, et tu me réponds "Ah mais ils ont des mosquées c'est déjà bien" Woow, merci pour ton intervention.

Tu as le droit de te poser la question sur le voile si tu comprends ce qu'il est et ce qu'il représente. Il vaut mieux fermer sa bouche plutôt que de dire bêtement que c'est un asservissement de la femme. Dans le Christianisme et dans le Judaïsme, il y a aussi des histoires de voiles, et ce n'est pas non plus une soumission. Alors si tu commences à me dire les trucs complètement affolant du style "Plus la femme est à poil, plus elle est libre" comme j'ai lu y a quelques semaines, c'est que tu ne connais RIEN en rapport de force sociale. Le patriarcat, la domination de l'homme sur la femme, amène à ce que la femme s'habille comme une pute en 2016, et tous les codes de la pornographie ont débarqués dans la société, et ça n'a rien à voir avec une forme de liberté. Cordialement ;)
1
@aki: "Va demander" lol

J'ai grandi dans la plus grande cité d'Europe dans les années 90 et zone considéré comme ghetto. Dans ses quartiers, une forte population Sénégalaise et Marocaine, dont quasi-tous musulmanes, vivait dans des grands immeubles "cage à lapin". J'ai pas besoin de "demandé" à qui que ce soit, je maîtrise mon sujet. Et je sais faire la différence entre une agression et un rapport de force sociale. Ton argument est bidon.