Justice made in France

Un homme de 37 se retrouve accusé de violences volontaires alors qu'il a empêché un potentiel viol...
http://www.leparisien.fr/paris-75/video-agression-sexuelle-il-defend-sa-collegue-et-se-retrouve-au-tribunal-25-10-2014-4240831.php

Justice made in France
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
9 ans

Commentaire supprimé.

RmXx
RmXx
9 ans

@Ixef: Ben oaui grave c'est pour ça ils ont fait de lui un exemple ! Quand une de vos collègue s’apprête a se faire bourriné le fion contre son grès, soit tu participes soit tu te casses.

Commentaire supprimé.

THX_1138
THX_1138
9 ans

@Ixef: filmes*

kkdoie
kkdoie
9 ans

C'est ma pire angoisse avec le viol

C'est d'etre surpris

Amumu
Amumu
9 ans

@kkdoie: Bon bah je te préviendrai avant de commencer alors.

anonyme
anonyme
9 ans

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
9 ans

@Dub_plate: Oui, c'est très bête, tout de même...

Stand-up
Stand-up
9 ans

@Dub_plate: Les gens on toujours pas compris je crois ... dans la plupart des pays du monde ça serais comme ça !
Y'a plainte donc jugement ! Si le mec a une condamnation la oui tu peux gueuler sur la justice française mais pour le moment y'a rien a dire

anonyme
anonyme
9 ans

@Stand-up: Sauf qu'ici avant qu'il soit blanchi tu en as pour 6 mois.

Stand-up
Stand-up
9 ans

@CyrilRool: Ouais enfin pendant les 6 mois il seras pas en taule que je sache donc c'est pas hyper important le mec auras rien a part un rappel a la loi histoire de dire

anonyme
anonyme
9 ans

@Stand-up: Certes, seulement pendant 6 mois, il est dans l'état d'esprit et la situation d'un mis en cause, non d'un innocent.
On accuse bien souvent les Etats-unis d'oublier la présomption d'innocence, si chère à notre justice, seulement même ici on l'oublie bien plus souvent qu'on ne le croit.

MrChat
MrChat
9 ans

J'ai vu pas mal de cas comme ça en cours et ne vous inquiétez pas, le violeur n'a aucun pouvoir contre celui qui lui a donné le coup

Asterawyn
Asterawyn
9 ans

@MrChat: Mais même, le type devrait même pas être emmerdé sans déconner Oo

Strandd
Strandd
9 ans

@Asterawyn: Une plainte a été déposée, c'est normal qu'il passe au tribunal... c'est juste la loi un peu. Après il aura surement rien du tout.

Taac
Taac
9 ans

@Strandd: Il sera remboursé des frais d'avocats et des congés qu'il aura du prendre pour le procès? Si non alors ce n'est pas normal.

Strandd
Strandd
9 ans

@Taac: Qui te dit que ce qu'il raconte est ce qui s'est passé ? C'est peut-être plus compliqué que ça paraît l'être. Et si ça l'est pas ici, ça le sera peut-être dans une autre affaire similaire.

Taac
Taac
9 ans

@Strandd: "Pour le procureur, « les attouchements, corroborés par plusieurs témoins, et le collant déchiré de la victime ne font aucun doute »."
Et plus haut dans le texte on dit que l'agresseur sexuel se serait battu une 2e fois avec d'autres inconnus à la sortie de la boite... Y'a un moment où le procureur peut quand même filtrer.
Mais ma question était dans le cas où effectivement il y'a non-lieu.

anonyme
anonyme
9 ans

J'adore l'avocate de l'agresseur : « L'agression sexuelle est une invention pour justifier a posteriori les coups »... Elle devrait refaire sa vie comme serveuse dans un macdo avec des arguments comme ça... Elle aurait du faire députée si elle voulait gagner une fortune pour dire de la merde, la France en veut plein, plein plein des députés, y'a pas de crise de l'emploi pour eux.

Puis la représentante du parquet : « Ce n'est pas Zorro : sa réponse était disproportionnée, il y a d'autres façons de faire » Bah oui, on lui offre une capote puis on appelle la police en regardant sa collègue se faire violer. J'aimerais voir sa gueule le jour où elle sera à la place de cette femme.

C'est alarmant la vitesse à laquelle la France se transforme en véritable idiocratie.

anonyme
anonyme
9 ans

@UnderTiger: Le plus dramatique reste ce que dit le procureur...sincèrement.

anonyme
anonyme
9 ans

@CyrilRool: Tu parles de ça ? « les attouchements, corroborés par plusieurs témoins, et le collant déchiré de la victime ne font aucun doute mais on va quand même le condamner parce-qu'on veut du pognon puis c'est pas bien de taper sur les gens, fallait pas taper deux fois FDP, regarde, nous on va taper qu'une seule fois dans ton porte-feuille MAIS violement, que ça te serve d'exemple. »

anonyme
anonyme
9 ans

@UnderTiger: Exactement. :3

Mathrider
Mathrider
9 ans

je comprend mieux pourquoi les gens évite d'aider les personne en cas d’agression
:-/

Monqu
Monqu
9 ans

@Mathrider: T'as même plutôt intérêt de te barrer, sinon on t'envoie au tribunal pour non-assistance à personne en danger.

IMG
JokeR
JokeR
9 ans

Et du coup si le gars l'avais pas frappé il aurais même pas pu lui en mettre un seul pour l’empêcher de violer la meuf ?

anonyme
anonyme
9 ans

@JokeR: Bah non, là c'est 3 ans de prison direct, tu te rends pas compte... Alors qu'un viol c'est quedalle, 6 mois avec sursit et vasy, roule.

Steamer
Steamer
9 ans

Il a eu la légion d'honneur ET un risque de prison avec sursis?


Putain, je vais perdre le peu de raison qu'il me reste et c'est même pas à cause de Choualbox...

Staz
Staz
9 ans

tu fais rien "non assistance à personne en danger" tu fais t'as une plainte au cul et t'es emmerdé ...
Le violeur "présumé" dit quand même ne plus se rappeler de la soirée et nie l'agression sexuel comme les bastons ... alors comment ce con peut il encore porté plainte pour s'être prit deux gnons amplement mérités ?!

Tikicop
Tikicop
9 ans

la justice deteste que l'on fasse justice soit même à tord ou à raison...

Taac
Taac
9 ans

@Teiws: D'un coté c'est faux. Vu que tu peux être accusé de non-assistance à personne en danger si tu réagis pas...

Tikicop
Tikicop
9 ans

@Taac: Rien à voir
On te bigne ta voiture tu sais qui à fait ça, tu lui explose sa caisse pour qu'il comprenne. Tu vas prendre 2x plus chère que le gars qui à bigné ta caisse car tu as fait justice toi même.
Autre exemple on te voles chez toi tu démontes le voleur et malheureusement il meurt de ses blessures, pareil tu vas prendre sévére homicide involontaire on va te repprocher te t'etre defendu "trop fermement".
Comme on repproche à cette personne d'avoir defendu trop fermement cette femme.
Dans notre pays si tu fais Justice (avec un grand J) toi même tu prendras toujours plus.
Après tu me crois pas tu peux assister à des procés (cest gratuit :) tu vas voir comment ça se passe.
La non assistance en danger ça s applique en cas de mort (noyade par exemple) dans ce cas précis pour le viole ça ne s'applique pas.
Comprends tu?

Taac
Taac
9 ans

@Teiws: En fait tu as lu l'article? Car il lui a juste mis 2 coups après qu'il se soit fait frappé par l'autre, alors qu'il était juste venu lui parler et demander si il la connaissait. Alors je vois pas où tu vois une défense trop ferme sachant qu'il l'a frappé par légitime défense et non pour rendre Justice lui même...
Et mon comm sur la non-assistance en danger concernait pas ce cas. Mais si tu vois quelqu'un se faire battre à mort, tu dois donc intervenir pour l'aider non? Mais comment si quand tu vas le défendre tu te fait accusé de rendre Justice toi même (à par être Gandhi je vois pas) ?

Tikicop
Tikicop
9 ans

@Taac: Oui j'ai lu et d'ailleurs voila ce qu'en pense la justice :
"Pour le procureur, « les attouchements, corroborés par plusieurs témoins, et le collant déchiré de la victime ne font aucun doute ». Pas de quoi dédouaner le bon Samaritain. « Ce n'est pas Zorro : sa réponse était disproportionnée, il y a d'autres façons de faire », poursuit la représentante du parquet"
réponse était disproportionnée = s'être défendu trop fermement

Donc la justice va donnée son jugement sur la façon dont le gars à défendu son amie et non sur la tentative de viol de l'agresseur.
Et en France la Justice n'accepte pas que qui-que se soit rende justice à part elle. C'est un paradoxe je sais mais c'est une réalité.

Ca arrive de plus en plus souvent que les agresseurs porte plainte et que des condamnations tombent.

Regarde les exemples récemment des bijoutiers, bureaux de tabac ou même la police qui sont condamné pour s'être défendu mais aux yeux de la Justice il on fait justice eux même.


Mon avis personnel : contenu des témoins sa plainte n'aurait pas dû être recevable et j'espère qu'il sera relaxé. Mais apparemment ce n'est pas gagné...
L'appareil judiciaire n'est pas humain et cette affaire en est un exemple de plus.

anonyme
anonyme
9 ans

@Teiws: On m'a raconté une affaire comme ça, après à savoir si elle est vraie ou non :

-Un type s'est réveillé une nuit, en entendant du bruit en bas de chez lui. Il prend son fusil (étant chasseur à ses heures perdues), et il surprend un mec en train de voler des affaires, il lui tire dessus juste pour l'amocher, pas pour le tuer, et il l'amoche.
Il a été assigné par le cambrioleur pour "violences avec arme à feu et avec intention de donner la mort", ben figures toi que le cambrioleur a GAGNE en première instance, il a encore gagné en appel...il a fallu que le propriétaire aille en Cassation pour finalement être relaxé...et le cambrioleur renvoyé en instance pour "violation de domicile avec effraction et possession d'arme blanche" (parce que oui, le monsieur avait un poing américain et un couteau).
Ça, ça a duré 6 ans, tu imagines un peu...

Une autre pour la route :

-Ici même à Marseille, un "médecin", sous prétexte d'une nouvelle technique (la sienne) a violé au moins 18 femmes (30 si on prend en compte celles qui n'ont pas porté plainte) et s'est filmé à chaque fois.
Accessoirement il s'avère que ce même médecin battait ses enfants (un fou quoi).
Il a été condamné ici à Marseille (je me rappelle plus de la durée d'emprisonnement), pour ensuite partir en psychiatrie, puis finalement il fait appel auprès de la Cour d'Appel d'Aix qui va fixer une caution à...30.000€...tadaaaaammmm libre 1h plus tard.

Dano
Dano
9 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Taubira <3

Taac
Taac
9 ans

@Dano: Autiste.

anonyme
anonyme
9 ans

@Dano: Rapport ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.