Le retour de la polémique du vélo électrique ?

Après la polémique ayant accompagné Fabian Cancellara (http://www.leparisien.fr/sports/cyclisme/cancellara-a-t-il-utilise-un-velo-electrique-01-06-2010-946325.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F) en 2010, c’est cette fois le Canadien Ryder Hesjedal qui se retrouve au centre des attentions. Mercredi, le coureur de la Garmin chute dans un virage sur le Tour d’Espagne. Fait incroyable: la roue arrière de sa machine continue de tourner!

Alors ? vous en pensez quoI ?

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
9 ans

En descente, la roue continue de tourner, rien de bien extraordinaire, et les vélo sont contrôlés a chaque départ.

doz_Grou
doz_Grou
9 ans

@Falzz: En touchant le sol, la roue aurait dû s'arrêter ou du moins ralentir et ne pas avoir assez pour faire avancer le vélo, un espagnol a déjà utilisé un vélo avec un moteur électrique. Ca ne m'étonnerait pas que lui aussi, mais c'est vrai que c'est bizarre.

Roublar
Roublar
9 ans

@doz_Grou: Dans ce cas précis, la descente est très rapide et la roue arrière ne touche le sol qu'une fois que Hesjedal n'est plus sur le vélo donc même si l'image est peu ordinaire elle n'as rien d'impossible

anonyme
anonyme
9 ans

@doz_Grou: Si il aurait vraiment utilisé un vélo électrique, il aurait pas juste un tour d’Italie a son palmarès. Le fait que l'abruti puisse pas éviter le vélo et lui bousille ses chances de remporter l’étape mériterai une bien plus grosse polémique de mon avis.

doz_Grou
doz_Grou
9 ans

@Falzz: C'est pas parce qu'il a une seule victoire que ça veut dire qu'il ne se drogue pas ou bien n'utilise un moteur, ça peut être la première fois. Et l'autre "abruti" comme tu dis n'y est pour rien, parce qu'il ne se doutait pas qu'il allait tomber, et c'est le faite que le vélo est continué d'avancer qu'il est passé dessus.

anonyme
anonyme
9 ans

@doz_Grou: Il n'y est pour rien, alors Hesjedal a perdu l’étape sans aucune raisons alors, ils veulent toujours filmé de plus près, je me souvient de Vattenfall y a même pas 3 semaine où Hushovd a presque percuter une moto a 1km de l'arrivée.
Et Hesjedal qui est decevant depuis plusieurs saisons aurait pris pour la première fois un vélo Electrique sur la Vuelta ? Mouais non.

WilkyMay
WilkyMayRugby
9 ans

oh mon dieu ! je connaissait pas du tout

GegeLambert

bon après j'ai un peu du mal à y croire quand même ... ça me parait un peu gros, mais bon ....

Roublar
Roublar
9 ans

C'est tout simplement la roue libre !

De plus supposons qu'il possède un petit moteur électrique, celui-ci ayant donc une batterie restreinte. Pourquoi gaspiller celle-ci en descente ou seul le poids du coureur suffit a l’entraîner ?

Le dopage mécanique est bien trop difficile a mettre en place en vélo quand il te suffit de faire une petite auto-transfusion.

doz_Grou
doz_Grou
9 ans

@Roublar: C'est bien vrai

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.