Westworld Review S2 - Episode 9

Salut les chouals ! On se rapproche de la fin de saison et comme pour la plupart des séries, la tension commence à monter drastiquement.

Comme à notre habitude, on va spoiler comme des porcus d’où l'utilisation des balises.

La mort d’Emily, je m’y attendais vraiment pas, c’est un choix très fort et pleins de sens pour le personnage de William. Ce dernier se remet profondément en question suite à cette erreur dramatique et on saura enfin la vérité sur son cas dans l’épisode final. Quel que soit la révélation, je ne serai pas déçu.

S’il est un hôte, (ce qui est sur à 99%), c’est un joli mouvement de la part des scénaristes depuis le début de saison, mais ça diminue la puissance de ses actes. Notons qu’il serait un hôte particulier, je pense.

Alors que s’il est encore humain… Et bien il ne peut s’en prendre qu’à lui-même pour le meurtre de sa fille… Et c’est un fardeau horrible à porter.

J’ai aussi beaucoup apprécié le délire paranoïaque dans lequel est tombé le personnage avec Ford.

Ensuite, la mort de Teddy est une réussite à part entière. Malgré avoir été reprogrammé, il ne peut pas suivre Dolores jusqu’au bout et il préfère mettre fin à sa vie plutôt que de trahir ses principes. Geste noble et lourd de sens s’il en est ! Cet acte va forcément avoir une répercussion sur Dolores et il va être intéressant d’en voir les conséquences lors de l'épisode final.

La révélation sur l’hôte préférée de Ford, c’est-à-dire Maeve, est intéressante et on verra ce que ça donne pour la fin de série, notamment avec Clémentine…

Pour conclure, on a la team Dolores qui veut un accès à la forge pour permettre aux hôtes de vivre pleinement dans le monde réel ou la team Ghost Nation qui souhaite un monde paisible ou ils pourraient vivre en paix pour toujours.


J’attends vos réactions les chouals !

Westworld Review S2 - Episode 9
Poster un commentaire
critikal
critikal
5 ans

Pas du tout d'accord sur ta prédiction à 99%. La scène finale qui coupe juste au bon moment est justement là pour laisser penser cette idée, qui correspondrait à cette "sensation" qu'il a en lui depuis longtemps. J'ai du mal à voir le passage humain->hôte également pour lui, etant donné qu'il a vieilli. Un hôte ne vieillit pas. Donc il aurait créé un hôte de lui-même à un moment donné, surement pendant ces phases de tests sur James Delos, mais vu le résultat que ca a donné sur James, je vois pas pourquoi ca aurait marché sur lui.

Mezut
Mezut
5 ans

@critikal: Attention, il serait un hôte seulement depuis le début de saison 2, suite au dernier scénario de Ford.

Disons qu'il y a beaucoup d'indices qui vont dans ce sens (mémoire inexacte, il voit l'indien en loup et l'indien le voit en vautour, sa survie malgré les nombreuses blessures...). C'est pour ça que je parle d'hôte particulier parce que Ford aurait réussi la ou il a échoué.

Après si c'est pas le cas, ça me dérange pas du tout, je trouverai même ça plus fort. Donc wait and see

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@critikal: Tu peux toujours te dire que James Delos était un test pour lui, pour qu'il puisse arriver a ses fins et qu'il n'a jamais été question que ce soit lui qui profite de cette technologie, c'est le pigeon en sommes.

critikal
critikal
5 ans

@PunkyZlip @Mezut: Ca tient debout tout ça, mais voilà ce que j'en pense :
- Si Ford a réussi le clonage et a donc créé l'homme en noir, Ford n'aurait aucun plaisir à avoir créer ce jeu pour un hôte et pas pour le vrai homme en noir.
- Pour les blessures, qu'il soit humain ou hôte, ils réagissent exactement pareil. Dans tous les cas c'est un peu bullshit qu'il reste vivant avec 4 balles dans le corp on est d'accord ...

MichelMontcul

@Mezut: Je pense pas que Ford est réussis là ou William à échoué avec Delos.
Quand ils sont dans le berceau avec Bernard il lui dit clairement que si il était dehors il périrait au bout de quelque temps. Ce qui signifie qu'il ne peut pas avoir de corps à lui.
Quand bien même il ne voulait pas avoir de corps, je ne pense pas qu'il se soit créé une conscience d'une version inférieur à l'homme en noir qui lui pourrait survivre dans un corps.
Donc soit William est un hôte et il va défaillir dans peu de temps.
Ou, comme je le crois, William est toujours William et il à tué sa fille.

Mezut
Mezut
5 ans

@critikal: Sauf si le but est de le faire souffrir psychologiquement, parce que lui n'est pas au courant de ce changement et qu'il vient de tuer sa fille par exemple.

Mais dans le fond t'as raison aussi ouais... Bref difficile de statuer pour le moment, on aura la réponse dans quelques jours !

Mezut
Mezut
5 ans

@MichelMontcul: ça se tient ouais ! Apres ça dépend toujours de son but mais ce que tu dis est juste !

Verdict ce lundi !

MichelMontcul

@Mezut: Sinon j'avais une hypothèse: si le berceau est une simulation du parc le berceau 2.0 pourrait être une simulation du monde réel. Et peut être que c'est là que la conscience des hôtes finis sachant que tout leurs corps sont dans le lac.

Mezut
Mezut
5 ans

@MichelMontcul: Tout à fait possible, bonne théorie !

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

Tu oublies la team Bernard qui vient de s'émanciper de Ford, qui va lui aussi à la forge et qui sera surement amener à trancher la question, aider ou empêcher Dolores, choix qui lui reviendrait logiquement vu son ambivalence dans l'histoire. Bernard commence seulement à reprendre le contrôle de son existence.

Mezut
Mezut
5 ans

@PunkyZlip: Bien vu ! J'avais complétement zappé ça ! Et pourtant il va devoir prendre une décision capitale oui !!!

Veenow
VeenowHannibal
5 ans

Très bel épisode. Un vrai plaisir de suivre William en dehors du parc. Le voir se faire prendre un peu de haut par le type qui dit que les jeunes riches n'ont pas le temps de lire était drôle. Il aurait moins fait le malin dans le parc le bougre.

- La mort d'Emily est magnifique, jusqu’au-boutiste dans le paranoïa de William. Pas de demi-mesure. Peut-être quelque chose d'annonciateur pour la vie de William, que je verrais bien mourir à la fin de la saison, dans un acte mi héroïque mi suicidaire, pour ne pas vivre avec ce fardeau.

- On sait enfin qui est mort dans la baignoire, et c'était donc bien la femme de William, y avait pas de sang dans le bain en fait.

- Pour Teddy, le propos de fond est beau, "on ne peut changer la vraie nature d'une personne", sauf que lui est un robot, et que théoriquement les changements fait par Dolores ne devrait pas le déranger mais bon, c'est une belle et noble fin pour ce preux chevalier. Encore plus avec l'histoire de leur première rencontre.
La question se pose donc du Teddy dans le lac.

- Pour en finir avec William, je pense franchement qu'il est humain. Et s'il est un hôte ce n'est pas bien scénaristiquement parlant comme je disais la dernière fois, ou du moins c'est un choix de facilité. Comme faire revenir Ford. C'est le soucis avec ce genre d'univers tellement profond et avec tant de possibilité, c'est que tout peut arriver.
Parce que après avoir poser des bases et des certitudes, pour ensuite les déconstruire, il faut une très bonne raison derrière.
Pour Ford c'est justifié, il veut finir sa dernière oeuvre. Pour William, s'il est un hôte, on verra bien.
Tu dis d'ailleurs dans les commentaires qu'il serait d'après toi un hôte depuis seulement la fin de la saison 1 et le début de la 2, donc qu'en gros il serait mort de la révolte des hôtes?
Mais dans ces cas, qui aurait remplacé le cadavre de William par un hôte, sachant que Ford serait mort au même moment? Dans cet épisode, on voit que William est paranoïaque sur sa nature bien avant la série, il se touche le bras très souvent chez lui. Pour le loup, il est pas présent dans la saison 1 en même temps que William?

Et ce qui me fait penser que ce doute est lié aux choix, et que vis à vis de la mort de sa fille, faire de William un hôte serait une cruelle erreur.
Car si c'est le cas, ça lui retirerait sa culpabilité, ce meurtre ne serait pas de son fait, alors que s'il est humain, c'est lui qui a décidé a 100% de tuer sa fille.

Théorie perso, en écrivant ça je me dis qu'en fait il serait plus probable que ce soit sa fille qui soit un hôte. Et qu'elle était dans la parc avec son petit carnet pour chercher des réponses sur elle même, et non son père. William ne le saurait pas. Ce serait cool en terme de scénario.

Mezut
Mezut
5 ans

@JeeNow: Hum.

Le retour de Ford ne me dérange pas parce qu'il n'est pas un hôte et plus un humain, juste un programme. Donc je trouve pas ça néfaste scénaristique ment parlant et ça ne détruit pas le final de la saison 1.

Pour William en soit les deux choix ont leur parts d'avantages et de désavantages. C'est pour ça que je ne peux pas être déçu.

Mais il y a vraiment beaucoup d'indices qui vont dans la direction de l'hôte. Même les paroles de Ford: "Ce jeu commence la ou tu prends fin et se termine la ou tu commences..."

Pour le remplacement de son cadavre, rien de bien difficile, vu que Ford a encore un contrôle sur certains hôtes via le craddle.

Si le loup est bien présent dans la saison 1 mais le seul moment ou William et Ake sont ensemble c'est lors du massacre final. Et la l'un voit l'autre sous sa forme animal.

C'est pour ça que je penche pour l'hôte amélioré. Son véritable esprit dans le corps d'un hôte. Comme ça, il doit quand même porté la responsabilité de son acte.

Non je suis pas d'accord pour qu'Emily soit un robot. Ça enlève tout l'enjeu et la puissance de sa mort. Après on peut toujours dire, ouais mais si William ne le sait pas, il peut croire son décès réel... Mouais j'aime moins.

On verra bien sous peu !

Veenow
VeenowHannibal
5 ans

@Mezut: Quand je parle de soucis de scénario pour Ford et William, je ne parle pas de cohérence.

Ce que je veux dire c'est que ce genre de chose, que les morts ne soient pas mort, que les humains ne soient pas humains, c'est que ça peut très vite être "trop"
Si William est un hôte, avec Bernard, ça fera deux, et du coup on pourra se mettre à douter de tout le monde après. De même pour les morts. Déjà qu'on se demande tout le temps dans quelle time-line on est, si tout s'avère vrai, on va devoir maintenant se demander si les gens ne sont pas des hôtes, parce qu'a ce compte, dans 2 saison, Lee Sizemore est un hôte aussi. La femme de William revient à la vie dans un hôte etc tout peut être envisagé.

Après j'ai une grande confiance dans les showrunners, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Je sais qu'ils ne vont pas abuser de tout, la subtilité a toujours été le mettre mot de cette série.

Et justement. La série est habituellement très subtile. Là j'ai trouvé que pour William en tant qu’hôtes, il y avait du forcing. Et le cliffangher de fin sur la révélation de sa nature, ce n'est pas dans les habitudes de la série de faire un truc aussi grossier. Hâte d'avoir la réponse !

Peut être que toute la saison 2, ou une partie de la 2 se passe en fait dans le craddle 2.0. Le William hôte est juste en fait sa conscience dans le berceau. Il y a une autre version de lui, qu'on va retrouver soit au camp de feu avec sa fille, soit carrément partit avec elle, et il ne l'a jamais "trahit".

Théorie théorie...

Mezut
Mezut
5 ans

@JeeNow: Oui tes remarques sont vraies !


La série est souvent très subtil et la ça fait grossier. Mais y'a quand même des choses qui me troublent... Rien que le fait de voir Ake en loup si c'est un humain c'est chaud. Parce que ça voudrait dire que la série trompe le spectateur d'une manière un peu degueulasse.

Brefon aura la réponse sous peu.

Mezut
Mezut
5 ans

@Tokooran: Il manque le dernier larron pour que la fete soit totale !

kaalp
kaalpThe Office - Logo
5 ans

C'est pas la vraie fille, elle aurait dû savoir que sa boite à musique a été retrouvée puisque qu'il y avait le profil de William dedans. Et William n'est pas un bot, c'est trop prévisible et facile.

Saaam
SaaamMalcolm
5 ans

@kaalp: Elle avait p't'être pas fini son histoire. Avant de crever elle voulait lui montrer le profil, elle pouvait très bien dire là qu'elle avait retrouvé la boite finalement.

Mezut
Mezut
5 ans

@kaalp: Pour la fille, elle avait quand même le profil dans la main, à moins que ça ne soit un faux... Parce que dans ce cas, ça casse un peu l'enjeu de sa mort pour William même si lui peut penser le contraire. Tu me diras c'est une torture psychologique hors norme.

Ça reste possible néanmoins.

Pour William je ne sais pas, j'hésite mais je ne serai pas déçu en tout cas.

anonyme
anonyme
5 ans

@Mezut: J'rejoins kaalp pour Emily, je pense que c'est un hôte depuis le début et qu'elle n'est là que dans un but : Faire changer William pour que Delos laisse tomber le projet concernant "l'immortalité" et accessoirement le faire souffrir, vu que Ford le déteste au plus haut point (à en juger par leurs différentes conversations).

Après si c'est la vraie, alors là c'est couillu.

Mezut
Mezut
5 ans

@CyrilRool: Oui ça marche aussi ! On verra bien

bobbylamousse

Je me suis arrêté au 3eme épisode manque de temps mais je suis curieux, elle est cool cette saison ?

Mezut
Mezut
5 ans

@bobbylamousse: Oui ça vaut clairement le coup!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.