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Massacre sur World War Z

Bonjour les chouals, je reviens vers vous après Satisfactory pour voir si il y aurais parmi vous du monde qui aurait pris WWZ sur EGS et qui souhaiterais y jouer en groupe. Nous sommes déjà deux et n'attendons plus que des compagnons pour monter de jolie petite équipe et comme sur L4D, grimper en difficulté ensemble.

Si certains hésite à le prendre et souhaites un avis, je le rajouterais en commentaire.

N'hésitez pas à répondre en com', à me MP ou à m'envoyer un message sur Discord à Lintha#9563.

Bon jeu à tous !
Massacre sur World War Z
Bons Plans
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Il n'y a pas de PvP comme sur L4D (mode Versus), c'est ce qui faisait l'essence même du jeu et que pas un seul à réussi à pondre depuis (et pourtant j'en ai rêvé que ça soit le cas sur Vermintide ou Payday par exemple).

Perso ce que je vois c'est encore un énième jeu Coop PvE avec le même gameplay/UI/animation que The division (ils se sont pas foulé).

Alors oui c'est sympa, ça rajoute un peu de fraicheur dans ce genre de jeu grâce aux arbres de talents et difficulté multiple, les masse de zombies sont impressionnante mais il y a un problème tant par le level design que niveau ambiance qui sont un peu le point faible et surtout cette 3eme personne casse toute l'immersion (comme quand on est submergé) vu qu'on peut voir tout autour de soi sans être surpris (par rapport à un L4D ou Vermintide).
Lintha
op
La formule est différente, le nié serait mentir, mais je sais aussi que les gens ont tendance à râler tout autant quand les studios tentent de copier ce qui se fait ailleurs pour le servir tel quel.
Et comme je l'ai dis dans mon avis, je ne pense pas que le mode Versus soit pertinent avec leurs choix de zombie Spéciaux. Le problème vient pas en premier lieu de l'absence du mode mais de leur bestiaire.
Il n'y a pas assez de Spéciaux jouable. Equivalant de chargeur et hunter, certes, mais le screameur et le hazmat... Je vois pas trop l'intérêt qu'il y aurais.

Maintenant, tu ne dis rien de faux.

On est tout les deux d'accords pour dire que c'est pas l'essence d'un L4D3. C'est un jeu avec la même inspiration, les mêmes principes de jeux, donc qui pourrait potentiellement plaire à au moins 50% à la même audience.

J'en profite pour rajouter un point négatif du jeu :

Les IA des bots quand un joueur leave ou que vous jouez en solo, sont, DEBILES.
J'ai plus souvenir de L4D mais là, aucune ne prend de trousse de soin ou de kit d'équipement alors que tout les humains de la partie sont full, etc. Tu te facepalm franchement parfois.
Ils ne suivent qu'un seul des joueurs de la partie, mais au moins vont pas se suicider tout seul.
Et ils tirent relativement bien je trouve.

Voilà voilà.
Il vaut le coup ?
Lintha
op
@Belzebuth_:

Je le considère comme au moins aussi agréable que L4D premier du nom.
Il manque peut être de la personnalité d'un L4D2 avec toute ses créatures propres qui te foutait l'angoisse, comme une Witch ou un Tank. Mais il a ses propres créatures (Bien que similaires à L4D - Chargeur, Hunter - pour certaines).

Une difficulté modulable en 5 niveaux. Un premier niveau très simple et un second déjà beaucoup plus intense. J'ai hâte de voir la suite.

Plusieurs système de niveaux d'XP :

- Un niveau de classe. Au début de chaque partie est choisis ton personnage, lié à l'épisode que tu joue. (4 ou 5 épisodes de plusieurs niveaux, chaque épisode ayant ses 4 protagonistes.) Tu choisis également ta classe à ce moment là, parmi 6 ou 7 je ne sais plus.
Chaque classe peut être monté jusqu'au niveau 30 et dispose de son propre arbre de talent.

- Un niveau d'arme. Il existe 3 tiers de qualité d'arme et chaque type d'arme à son arbre également. Plus tu te sers d'une arme spécifique en partie, plus tu engrange d'XP, jusqu'à un niveau de 5 il me semble. Chaque palier te débloque une ou deux versions (selon l'arme) améliorées de l'arme, avec de nouveaux accessoires. Tu ne peux sélectionné qu'une seule version de l'arme, qui apparaîtras par la suite dans ta partie. Tu te retrouves donc parfois à réfléchir à savoir si tu préfères opter pour un scope sur ton arme ou un silencieux pour éviter d'attirer toute la map à chaque tir pendant les phases d'exploration.

Chacune de ces améliorations (Classe et armes) sont déblocable via des points que tu gagnes à chaque fin de partie en fonction de la difficulté (150 en débutant, 250 en normal, etc.). Pour donner une idée de prix, les premières améliorations coûte autant que tu gagnes en finissant une partie débutant.

Tu as donc pas mal de contenu à grind potentiellement.

Les maps sont intéressantes, la diversité des objectifs un peu moins.

La sensation d'avoir en face des vagues de zombie déferlante est jouissive, autant que de les voir former d'immenses pyramides pour se hisser à la hauteur de tes barricades ou de ton spot, de pouvoir tirer à la base de celles-ci et de les voir s'effondrer pendant que les chanceux continue à grimper.

Il y a également des modes compétitifs mais aucun où tu contrôles les zombies spéciaux, fautes de nombres de spéciaux "jouables" suffisants. Il y en a, mais certains ne seraient pas intéressant à jouer en tant que joueur.

En TL;DR et conclusion : Il est bon. C'est un meilleur défouloir que L4D mais il ne faut pas non plus s'attendre à retrouver totalement l'ADN de la licence de Valve. Je considère en avoir pour mon argent.

PS : je peux poster des screens des arbres de talents ou des modes multi par exemple, si certains souhaites se faire une idée de ce que ça donne en concret.
@Lintha: Poste surtout la photo du bug avec le hunter qui ta fait voler !!!
Lintha
op
@Tharc: Parce oui, le jeu a aussi ses bugs (même si c'est le seul vrai que j'ai eu)
Pour situer, j'étais au niveau du losange orange à la base...
@Lintha: Sur L4D premier du nom il y avait déjà les Witch et Tank ainsi que les Hunter (qui demander un talent fou en mode Versus), Smoker et Boomer.

Pour le reste j'ai donné mon avis sur un autre post.
Lintha
op
@Banish3d: Raccourci de langage de ma part. Ils m'ont plus marqués dans le 2 alors je l'ai cité. Mais oui, ils étaient déjà là.
@Lintha: il y a un mode online ? ou c'est que du coop/campagne
Lintha
op
@Belzebuth_: campagne solo ou co-op plus des modes en ligne avec d'autres classes avec d'autres xp à monter. Pas encore tester mais en vrac, tu as des objectifs de campagnes divers, du roi de la colline, etc. Un peu comme les modes bidon d'essence et défense dans L4D.
Je crois que tu as des modes qui opposé deux équipes avec les zombies en plus. Genre à celui qui fait le meilleur score dans un objectif ou autre.
Je ne sais pas si ça comprend le pvp entre joueur dans la partie.
@Lintha: Tu sais si il y a des devs de la licence L4D sur WWZ? vu les similitudes et le fait que l4d 3 fut abandonné en 2017, ça peut coller.
Lintha
op
@Belzebuth_: aucune idée. Ça serait intéressant de savoir.
j'adore le concept
Il est vendu combien? J'ai pas le launche EG sur mon pc.
@Rudash: il est à 35 euros sur le store
C'est le même principe que L4D ?
Lintha
op
@saian: Exactement. Il est semblable et différent à la fois. J'ai posté un avis sur un autre com.
Il ne faut pas s'attendre à L4D3, mais on tiens selon moi un bon successeur spirituel ou au moins une alternative qui sait être jouissive par moment et qui à au moins le mérite d'être divertissante et d'offrir un vrai contenu à débloquer.
@saian: Pour moi le principal intérêt, c'est que la monter en difficulté est assez violente et oblige à vraiment être coop. Les vagues de plusieurs centaines de zombie qui te déferlent sur la gueule valent vraiment le coup
Si j'avais le temps s'aurait été avec plaisir....
Lintha
op
@levrettetamere: Tue ta famille et tes amis et viens dans le g/chomage, t'aurais tout le temps.
@Lintha: j'peux pas j'ai aqua-poney
Exclu Epic Game ? Ils nous la font à la Borderlands 3, je rêve. Je dis non et qu'ils aillent niquer leur mère.

On sait combien de temps on devra attendre avant qu'il passe sur d'autres plateformes ou ça n'arrivera jamais ?
Lintha
op
@benichouw: Pas d'annonce de sortie prévue sur Steam.
Mais bon, quand tu annonces une exclue sur un média controversé, tu annonces pas qu'il sort ailleurs dans 6 mois, sinon tu vends pas. Du moins pas tout de suite.

Du coup, à voir dans 6 mois. C'est la durée moyenne des exclus EGS.

Et non, tu rêves pas. J'ai l'impression que pas mal de gens réalise qu'aujourd'hui ce qu'est le principe de loi du marché, quand un concurrent à la politique agressive arrive sur un marché où quelqu'un à le quasi-monopole.
@Lintha: C'est pas le fait de le réaliser aujourd'hui, ça fait longtemps que cette méthode se pratique hors système du jeu vidéo. Seulement je trouve ça pas très crédible de dire que parce qu'ils passent par Epic store, ils auront 18% de revenu en plus par rapport à steam par exemple, donc ils baissent le prix du jeu de 5 €. C'est con, parce que si je peux mettre 35€, je peux mettre 40€, surtout si le jeu en vaut la peine.

Bref, je pense que Epic game retient quelque sorte en otage les developpeurs mais surtout les clients sous couvert d'une couche de "on est moins entreprenant que les autres plateformes sur les recettes". Sans compter la vente massive d'informations clients hors europe. je trouve que c'est une grosse hypocrisie que de donner une réponse comme celle là.

Pour ma part, BL 3 sera cracké les 6 premiers mois si j'ai envie d'y jouer ET seulement après la fin de l'exclu, je l'achèterais. Faut pas déconner, pour bcp on a le 1 et le 2 sur steam et là il faudrait passer par Epic... Je trouve ça honteux, autant de la part des devs avec leurs réponses de merde que pour Epic.
Lintha
op
@benichouw: On est d'accord que y'a anguille sous roche. Et je serais pas étonnée qu'avec le pognon que Epic s'est fait avec Fortnite, ils n'en profite pas pour glisser un petit billet pour attirer du monde.

Mais bon, j'attend de voir l'évolution du launcher. Steam à beaucoup évolué aussi en son temps. Et il à réussis à survivre à une époque où l'idée d'acheter du contenu dématérialisé DRM paraissait impensable pour beaucoup.
@Lintha: En parlant du démat, que ce soit steam ou epic, si l'un voulait réellement niquer tout le monde ils le pourraient. Quand on achète un jeu sur ces plateformes, en réalité on le loue, il ne nous appartient pas. Partant de ce principe, toutes les dérives sont possibles.
Lintha
op
@benichouw: c'est ce que je veux dire par DRM. Les jeux demat, DRM free aujourd'hui. Qui t'appartiennent à vie en somme, son rare aujourd'hui. A tout vouloir centraliser comme tout le monde le clame avec cette histoire de EGS vs Steam... Bah on confie notre bibliothèque de jeu à une seule entreprise au final.

Bien sur, steam va pas fermer demain. Mais ça reste une entreprise. Et une entreprise peux connaître une crise.

En bref, je suis totalement d'accord, si demain, un des gros launcher ferme, ça va gueuler sec. C'est encore pire sur console avec les stores constructeur.
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